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Posté(e) :

Bonjour à Tous,

 

heureux proprio d'un 3.3td monté en 33/12.5x15, je cherche à augmenter ma garde au sol car je trouve que les ponts se posent facilement.

 

je me disais que passer en 16" apporterait peut-être un gain ?

 

si oui, de combien ?

 

et que me conseillez-vous comme dimensions pour rester dans le même esprit que la monte que j'ai actuellement ?

 

 

en vous remerciant par avance pour vos conseils techniques et vos avis....:2 (15):

Posté(e) :

passes en 35 en gardant tes jantes.

 

Augmenter le diamètre de la jante n'a pas de rapport avec le diamètre extérieur du pneu, en fonction de la hauteur des flancs

 

Sur les mesures US, c'est assez facile, le premier nombre indique le diamètre du pneu en pouces, à multiplier par 2.54 si tu veux connaître la dimension en cm.

 

en passant de 33 à 35, tu gagneras un pouce (2 pouces/2) sous tes ponts, soit 2.54 cm

Posté(e) :
Ok, mais ça fait juste en gain pour l'investissement...merci...

 

d'autres avis ?

 

Difficile d'avoir un autre avis.

Si tu changes tes jantes sans changer le diamètre total de la roue, ton investissement sera encore plus grand pour un résultat nul.

Posté(e) :
passes en 35 en gardant tes jantes.

 

Augmenter le diamètre de la jante n'a pas de rapport avec le diamètre extérieur du pneu, en fonction de la hauteur des flancs

 

Sur les mesures US, c'est assez facile, le premier nombre indique le diamètre du pneu en pouces, à multiplier par 2.54 si tu veux connaître la dimension en cm.

 

en passant de 33 à 35, tu gagneras un pouce (2 pouces/2) sous tes ponts, soit 2.54 cm

Salut Alex,

 

Désolé, je ne comprends pas t'as réponse :2 (20):

Le 3.3 est monté d'origine en 16.

Ulster demande, si le fait de re-passer dans cette taille, lui ferais gagner de la hauteur sous les ponts ?

Que vient faire la largeur du pneu dans ce calcul ?

 

'Scuzé moi tout les 2 si j'ai mal compris le truc !!!

 

Yves :2 (21):

Posté(e) :
Salut Alex,

 

Désolé, je ne comprends pas t'as réponse :2 (20):

Le 3.3 est monté d'origine en 16.

Ulster demande, si le fait de re-passer dans cette taille, lui ferais gagner de la hauteur sous les ponts ?

Que vient faire la largeur du pneu dans ce calcul ?

 

'Scuzé moi tout les 2 si j'ai mal compris le truc !!!

 

Yves :2 (21):

 

Alex ne parle pas de la largeur, mais du diamètre.

Passer la jante de 15 à 16 importe peu, ce qu'il faut c'est que le diamètre du pneu soit augmenté comme par exemple de 33 à 35 pouces.

Comme le moyeu est au milieu, il passe de 11.5 à 12.5 pouces du sol d'où le gain pour la hauteur de caisse.

Posté(e) :

Vous pouvez réfléchir pendant encore 20 ans, il n'y a que trois solutions pour améliorer la garde au sol: augmenter le diamètre de la roue, mettre des ponts portiques ou équiper le Troll d'une lame de godet excavatrice niveleuse.

Après, tout dépend des des moyens financiers et des connaissances mécaniques de chacun.

Posté(e) :
Vous pouvez réfléchir pendant encore 20 ans, il n'y a que trois solutions pour améliorer la garde au sol : augmenter le diamètre de la roue, mettre des ponts portiques ou équiper le Troll d'une lame de godet excavatrice niveleuse.

Après, tout dépend des moyens financiers et des connaissances mécaniques de chacun.

Tu as un croquis avec les lames de godet ? j'en ai en stock :2 (15):

Posté(e) :

perso je suis 235/85 /16 c'est déjà pas mal ou alors du 900/16 mais après les tatanes il faut les trainer

Posté(e) :
perso je suis 235/85 /16 c'est déjà pas mal ou alors du 900/16 mais après les tatanes il faut les trainer

 

Ok Bob, quelle est ta hauteur de pneu par rapport à mes 33/12.5x15 ?

 

ou quelle est ta garde au sol sous tes ponts ?

 

merci ...

Posté(e) : (modifié)
Ok Bob, quelle est ta hauteur de pneu par rapport à mes 33/12.5x15 ?

 

ou quelle est ta garde au sol sous tes ponts ?

 

merci ...

 

33 pouces : 41.9 cm du sol à l'axe.

900/16 : 43 cm du sol à l'axe.

235/85R16 : 40.3 cm

 

Mais ces calculs, tu aurais pu les faire tout seul.

Il ne faut de toute façon pas oublier que ce n'est pas le hauteur des pneus qui compte le plus, c'est où tu les mets.

Modifié par Yomgui
Posté(e) :

Pareil, passer en 35, c'est plus simple.

Les pont portique, c'est pas la même donne...

Et comme dit yomgui

Il ne faut de toute façon pas oublier que ce n'est pas le hauteur des pneus qui compte le plus, c'est où tu les mets.

Sinon, des bedlock avec 40" ça marche bien :2 (15):

Posté(e) :

900/16 : 43 cm du sol à l'axe.

non car le 900 fait théoriquement 93cm de diamètre. donc approximativement 46.5cm au rayon .

 

Il ne faut de toute façon pas oublier que ce n'est pas le hauteur des pneus qui compte le plus, c'est où tu les mets.
entièrement d'accord!!!
Posté(e) :
:2 (3): quand tu es sur un chemin étroit avec deux belles ornières, t' as pas trop le choix de "où poser les roues" et là c'est bien la hauteur des roues qui fait la différence !!
Posté(e) : (modifié)

Le diamètre théorique du 900x16 est 86.36 cm (car 9"+9"+16"=34"x2.54=86.36) et 9"de large. Mais dans la réalité les 900x16 en rechapé font 93/95 cm.<!-- google_ad_section_end -->

Modifié par B D P
Posté(e) :

Y a un moment où il faudrait parler de coût de la modif.

Entre passer en 35" et monter du 46" en changeant les couples coniques ..... C'est pas la même ...

Dans ce cas, je regarderais plutôt le pont portique, ça c'est la classe !!:2 (17):

Posté(e) :
voila la solution en images pour gagner de la hauteur : tu changes les roues et les couples coniques pour corriger le développement de ta nouvelle monte ! http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/63266-islande-de-beaux-4x4.html

 

Superbe...merci...j'avais pas vu ton post, c'est les champions des grosses roues et des élargisseurs d'ailes !!

 

ça ne tiendrait qu'à moi, je roulerais comme ça ... la 1ère photo ou le Troll plus loin me conviennent parfaitement ... p'tain de code de la route français !!

 

merci pour ce moment de bonheur !

Posté(e) :

Ben oui, la-bas c'est impératif, il faut prendre de la hauteur pour passer les gués !! et ça donne de superbes engins

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