AkinRkt Posté(e) : 13 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2015 Bonjour à tous, j'ai de gros problèmes avec mon TD6 (fissure de la culasse, pompe à vide qui claque) alors j'ai pensé remplacer le moteur par un TD42 turbo. Mon mécanicien m'a conseillé plutôt un moteur de BMW 6 cylindres en ligne ou de Rexton 5 cylindres turbo (c'est moins cher que td42) Questions : - Peut-on adapter le moteur d'un BMW ou Rexton sur un TD6 ? et ces moteurs sont-ils fiables si on fait du offroad ? - Si j'opte pour un TD42 turbo, est-ce que je dois changer le démarreur et l'alternateur ? - Est-ce que je prends un risque si je change la culasse ? sachant que je fais beaucoup d'offroad Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 13 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2015 Tout est faisable tout depend de la quantité de boulot que tu es prêt à investir la dedans il y aura forcément beaucoup de modification à faire perso, jamais je ne mettrais un moteur BMW dans un patrol de toute façon, quelque soit le choix que tu feras, ton patrol ne sera plus conforme et il ne pourra plus rouler sur la route en cas d'accident, aucune assurance ne te couvrira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jano2kazo Posté(e) : 13 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2015 Mais à Madagascar, on doit pouvoir s'arranger tu comptes changer l'ensemble moteur-BV-BT ou juste le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AkinRkt Posté(e) : 14 septembre 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2015 François Roland : Je crois qu'on peut s'arranger avec l'assurance je vais opter pour un TD42 Jano2kazo : je change l'ensemble. Est-ce que je dois aussi changer l'alternateur et le démareur si j'achète l'ensemble moteur BV-BT td42 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 septembre 2015 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2015 l'alternateur certainement mais le démarreur : pour le Y61 RD28 : type S13 502 125 amp et 4000 tr/mn pour le Y61 TD42 : type S13 118A 160 amp et 3900 tr/mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhone Posté(e) : 15 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2015 td42t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AkinRkt Posté(e) : 24 septembre 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2015 Merci Pierre Je suis allé voir le moteur et ils m'ont conseillé un atmo plutôt qu'un turbo (je roule souvent sur des pistes) J'aimerais avoir votre avis avant de me décider, atmo ou turbo ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rooky Posté(e) : 24 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2015 Un atmo avec un kit turbo, j'ai lu quelque part que c'était plus péchu que le turbo (ne me demande pas pourquoi ) sinon un essence. Je pense que c'est ce que je mettrais si c'était juste pour faire le foufou (vue qu'il ne pourra plus rouler sur route). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 septembre 2015 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2015 j'opterais pour le turbo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AkinRkt Posté(e) : 25 septembre 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2015 :2 (15):Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant