ouargla Posté(e) : 14 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2015 j'ai trouvé pour 50 euros un compresseur, neuf, caréné en alu, avec ces perf. : 7 bars / 35 litres à la minute. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 14 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2015 35 L/m c'est plus que faiblard ...! si tu n'es pas pressé ... en espérant qu'il n'aura pas grillé avant la quatrième roue !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guitou33 Posté(e) : 14 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2015 Tout dépend ce que tu veux en faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 14 septembre 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2015 éloquent ! merci les gars:2 (19): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guitou33 Posté(e) : 14 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2015 Si c'est pour gonfler les ballons rouges et verts des fêtes tu as fait un bon investissement :2 (15): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 14 septembre 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2015 non mais j'ai pas pris. Je voulais votre avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sf49ers Posté(e) : 14 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2015 Je comprends même pas comment un truc à 7 bars fait pour ne restituer que 35l/mn ... doit pas être bien gros le tuyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guitou33 Posté(e) : 14 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2015 C'est pas le tuyau, c'est le compresseur. La pression et le débit sont deux choses différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 14 septembre 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2015 Y a le T.max, mais c'est pas donné ............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sf49ers Posté(e) : 14 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2015 C'est pas le tuyau, c'est le compresseur. La pression et le débit sont deux choses différentes. Alors soit la cuve est minuscule, soit il met 10 ans à la monter à 7 bars ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guitou33 Posté(e) : 15 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2015 Il doit y avoir de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 15 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2015 il n' y a pas de cuve sur ces compresseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yomgui Posté(e) : 15 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2015 j'ai trouvé pour 50 euros un compresseur, neuf, caréné en alu, avec ces perf. : 7 bars / 35 litres à la minute.Qu'en pensez-vous ? C'est un peu faible car il va falloir de longues minutes pour regonfler un pneu et il faut être sûr qu'il tiendra. Pour juste faire le contrôle ça ira très bien, mais tu as moins cher, dans les 30 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 15 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2015 Cela n'a rien à voir la pression va dépendre de la taille du piston et du moteur qui l’entraîne (P=f/s) 35 l/mn va dépendre de la cylindrée (diamètre du piston et course du piston) et de la vitesse à laquelle le moteur l’entraîne tu peux avoir un compresseur qui peut monter à 15 bars mais avec un débit de 5 l/mn (tout petit piston) comme les compresseurs qui se branchent sur un allume-cigare et un autre qui pourra monter à 2 bars mais qui débitera 200 l/mn très gros piston qui poussera beaucoup d'air à la fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guitou33 Posté(e) : 15 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2015 Haute pression et grand débit c'est rare et cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 15 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2015 Haute pression et grand débit c'est rare et cher. Cela nécessite généralement un compresseur à double étage comme le T Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guitou33 Posté(e) : 15 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2015 Plus la cylindrée est importante, plus il y a de débit. La pression max c'est la puissance du moteur qui la détermine. Le Tmax est un très bon compromis. Quand je parlais haute pression c'est à partir de 20 bars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christrol33 Posté(e) : 15 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2015 Le Tmax va bien, il assume sans complexe le gonflage des 33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 15 septembre 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2015 ben c'est un cours magistral sur le compresseur ! si je resume : T - MAX ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 15 septembre 2015 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2015 Compresseur ARB plus rapide mais plus cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 septembre 2015 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2015 Pour résumer : - pour gonfler des grosses roues quel compresseur choisir ? - pour gonfler un matelas pneumatique quel compresseur choisir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sf49ers Posté(e) : 16 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2015 Bon, maintenant qu'on a clarifié qu'il s'agissait d'un compresseur à pneus, et pas un compresseur à cuve pour bricoler ... J'ai un VIAIR 400P, plutot bon matos, les accessoires sont mieux que sur les chinois de base, en incluant les TMAX. Acheté sur un site de landeux pour environ 200 euros. Nickel sur le toy en 32 pouces, un peu juste sur le troll en 35 pouces, il faut quelques minutes par roue. Si je devais en prendre un pour des grandes roues, je choisirais un double piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christrol33 Posté(e) : 17 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 17 septembre 2015 Il y a la solution du compresseur de clim ......tres tres efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rooky Posté(e) : 17 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 17 septembre 2015 Il y a la solution du compresseur de clim ......tres tres efficace C'est du boulot, et vue le prix du compresseur de clim.... J'avais regarder, je ne trouve pas que ça en vaille la peine (sans parler comparer leur puissance/caractéristique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jano2kazo Posté(e) : 17 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 17 septembre 2015 Je pense que Christol33 propose de se servir du compresseur de la clim d'origine du Patrol. Mais dans ce cas, la fonction Climatisation est perdue. Cela a été évoqué dans un topic il y a quelques temps, il faudrait rechercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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