RémyY61 Posté(e) : 16 septembre 2015 Posté(e) : 16 septembre 2015 Bonsoir à tous, depuis plusieurs jours lors du plein de GO des trous à l'accélération juste quand le niveau du GO diminue dans le réservoir et hier ma femme n'a pas pu démarrer sans l'aide du dépanneur avec sa bombe magique ! J'emmène le gros (Y61 3.0 année 2001 168 000 km) chez le mécano, il change le filtre GO passe la valise qui ne donne aucun défaut et me dit que le problème persiste et que je devrais passer chez nini pour le passer à leur valise car cela peut provenir de la pompe d'injection. La pompe d'injection a été refaite en juin 2013 et j'ai à peine parcouru 50 000 km. Je récupère le gros et rentre chez moi, pas de trou à l'accélération environ 12 km. Je rentre mon gros dans le garage et essaie de démarrer et là lors de la mise du contact un bruit bizarre qui n'était pas présent avant, voir pj. Merci à tous pour vos infos. Bonne soirée Bruit.mp3
Jano2kazo Posté(e) : 17 septembre 2015 Posté(e) : 17 septembre 2015 Est-ce qu'il démarre quand même ? Que fait le voyant de préchauffage ?
RémyY61 Posté(e) : 17 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 17 septembre 2015 Bonjour Jano2Kazo, oui depuis mardi il redémarre au quart de tour, le voyant de préchauffage s'allume bien au contact et s'éteint normalement.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 septembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 17 septembre 2015 tu as eu de l'eau dans ton gasole .. Mais le bruit ????? le micro est placé où ? Ca ne provient pas des relais placés au-dessus du pédalier ?
RémyY61 Posté(e) : 17 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 17 septembre 2015 Bonjour Pierre, le micro est placé capot ouvert au dessus du moteur coté passager, il a l'air de venir d'entre le moteur et l'habitacle, il ne provient pas du pédalier.
RémyY61 Posté(e) : 17 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 17 septembre 2015 Pierre, je vais passer dessous la voiture ce soir pour voir peut-être plus précisément d'où il vient.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 septembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 17 septembre 2015 avec ce que tu dis comme emplacement du micro, je pense qu'on entend l'ouverture et la fermeture de la vanne d'air. Elle est située sous l'IC au niveau du 3ème cylindre Certainement la tige de liaison qui est déboitée
RémyY61 Posté(e) : 18 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 18 septembre 2015 Bonjour Pierre et merci pour ta réponse, je n'ai pu passer sous le véhicule car rentré trop tard hier soir. Est-ce que c'est possible de la remboîter ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 septembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 18 septembre 2015 oui si le clips n'est pas cassé
RémyY61 Posté(e) : 18 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 18 septembre 2015 Merci Pierre, je vais essayer de trouver ce que tu me montres je ne suis pas un pro de la mécanique je te tiens au courant
RémyY61 Posté(e) : 22 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 22 septembre 2015 Bonsoir Pierre, je n'ai pas assez de connaissance pour démonter toutes ces pièces pour voir si c'est ça, je risque plus de faire du mal que du bien. Est-ce que ce problème est dangereux pour le moteur ou autre ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 septembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 22 septembre 2015 il y a deux vannes "papillon" : l'une sert à étouffer le moteur à la coupure du contact et l'autre à diriger l'air vers un des deux conduits d'admission Il faudrait savoir laquelle des deux est concernée. Dangereux n'est pas approprié mais il faut aller voir et rétablir la chose : ce n'est pas si compliqué que ça à faire
RémyY61 Posté(e) : 22 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 22 septembre 2015 Bonsoir et merci Pierre je vais essayer vendredi j'ai la journée je prendrai le temps. Si j'ai bien compris jusqu'à la 3ème photo ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 septembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 22 septembre 2015 2ème photo c'est assez pour voir et réparer. Il n'est pas montré la dépose du cache plastique mais rien de compliqué ...
RémyY61 Posté(e) : 23 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 23 septembre 2015 Bonjour Pierre et merci, j'attaquerai vendredi calmement
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 septembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 23 septembre 2015 pense à nous faire des photos
RémyY61 Posté(e) : 26 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 26 septembre 2015 Bonsoir Pierre, désolé je viens de voir ton message je n'ai pas eu de mail pour m'avertir de ta réponse pour les photos je n'en ai pas faites, j'ai démonté et remonté hier : RAS le bruit est toujours là ! il est plus bas mais je ne vois rien de spécial dessous
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 septembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 26 septembre 2015 Plus bas ? à l'AV, à l'AR .....
RémyY61 Posté(e) : 27 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2015 Bonsoir Pierre, comme au début je disais entre le moteur et l'habitacle, mais je ne vois rien qui bouge au moment ou ça se produit, en parlant de vendredi il n'y avait aucune pièce à remplacer lors du remontage j'ai oublié de te demander ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 septembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 27 septembre 2015 non si tes bougies sont encore bonnes
RémyY61 Posté(e) : 28 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 28 septembre 2015 Bonsoir Pierre et merci pour ton aide, les bougies chauffent bien je n'ai pas de problème au démarrage
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 septembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 28 septembre 2015 vers l'AR il y a le démarreur ... le bruit ne vient pas de lui des fois ?
RémyY61 Posté(e) : 29 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 29 septembre 2015 Bonjour Pierre, je vais regarder ce soir bonne journée
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