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Y61 3.0 : bruit lors de la mise du contact et de l'extinction du contact


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Posté(e) :

Bonsoir à tous,

 

depuis plusieurs jours lors du plein de GO des trous à l'accélération juste quand le niveau du GO diminue dans le réservoir et hier ma femme n'a pas pu démarrer sans l'aide du dépanneur avec sa bombe magique ! J'emmène le gros (Y61 3.0 année 2001 168 000 km) chez le mécano, il change le filtre GO passe la valise qui ne donne aucun défaut et me dit que le problème persiste et que je devrais passer chez nini pour le passer à leur valise car cela peut provenir de la pompe d'injection.

La pompe d'injection a été refaite en juin 2013 et j'ai à peine parcouru 50 000 km.

 

Je récupère le gros et rentre chez moi, pas de trou à l'accélération environ 12 km.

 

Je rentre mon gros dans le garage et essaie de démarrer et là lors de la mise du contact un bruit bizarre qui n'était pas présent avant, voir pj.

 

Merci à tous pour vos infos.

 

Bonne soirée :2 (24):

Bruit.mp3

Posté(e) :

Bonjour Jano2Kazo,

 

oui depuis mardi il redémarre au quart de tour, le voyant de préchauffage s'allume bien au contact et s'éteint normalement.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

tu as eu de l'eau dans ton gasole ..

Mais le bruit ????? le micro est placé où ?

Ca ne provient pas des relais placés au-dessus du pédalier ?

Posté(e) :

Bonjour Pierre,

 

le micro est placé capot ouvert au dessus du moteur coté passager, il a l'air de venir d'entre le moteur et l'habitacle, il ne provient pas du pédalier.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

avec ce que tu dis comme emplacement du micro, je pense qu'on entend l'ouverture et la fermeture de la vanne d'air. Elle est située sous l'IC au niveau du 3ème cylindre

Certainement la tige de liaison qui est déboitée

Posté(e) :

Bonjour Pierre et merci pour ta réponse, je n'ai pu passer sous le véhicule car rentré trop tard hier soir. Est-ce que c'est possible de la remboîter ?

Posté(e) :

Merci Pierre, je vais essayer de trouver ce que tu me montres je ne suis pas un pro de la mécanique

je te tiens au courant

Posté(e) :

Bonsoir Pierre, je n'ai pas assez de connaissance pour démonter toutes ces pièces pour voir si c'est ça, je risque plus de faire du mal que du bien.

Est-ce que ce problème est dangereux pour le moteur ou autre ?

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

il y a deux vannes "papillon" : l'une sert à étouffer le moteur à la coupure du contact et l'autre à diriger l'air vers un des deux conduits d'admission

Il faudrait savoir laquelle des deux est concernée.

Dangereux n'est pas approprié mais il faut aller voir et rétablir la chose : ce n'est pas si compliqué que ça à faire

 

 

Posté(e) :

Bonsoir et merci Pierre je vais essayer vendredi j'ai la journée je prendrai le temps. Si j'ai bien compris jusqu'à la 3ème photo ?

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

2ème photo c'est assez pour voir et réparer.

Il n'est pas montré la dépose du cache plastique mais rien de compliqué ...

Posté(e) :

Bonsoir Pierre, désolé je viens de voir ton message je n'ai pas eu de mail pour m'avertir de ta réponse pour les photos je n'en ai pas faites, j'ai démonté et remonté hier : RAS le bruit est toujours là ! il est plus bas mais je ne vois rien de spécial dessous

Posté(e) :

Bonsoir Pierre, comme au début je disais entre le moteur et l'habitacle, mais je ne vois rien qui bouge au moment ou ça se produit, en parlant de vendredi il n'y avait aucune pièce à remplacer lors du remontage j'ai oublié de te demander ?

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