La buche Posté(e) : 23 septembre 2015 Posté(e) : 23 septembre 2015 Bonjour. Quelles sont les différences autres que le moteur entre un Baroud 2,8 TD et un 2,7TD ? Merci.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 septembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 23 septembre 2015 l'année de fabrication !
La buche Posté(e) : 23 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 23 septembre 2015 Pas de différence de transmission ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 septembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 23 septembre 2015 tu parles de la boite ? c'est la même autant que je sache
Jano2kazo Posté(e) : 23 septembre 2015 Posté(e) : 23 septembre 2015 tu parles de la boite ? c'est la même autant que je sache RTA 260 et Y60 : mais le document ne dit pas si c'est le 2.7TD (la RTA ne parle que de 2.8 atmo ou 2.8TD pour le 260). j'ai encore beaucoup à apprendre sur toutes les subtilités de la famille Patrol
La buche Posté(e) : 24 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 24 septembre 2015 Ok, merci. Je croyais que le 260 tirait plus court.
françois Roland Posté(e) : 24 septembre 2015 Posté(e) : 24 septembre 2015 Déjà, le nombre de cylindres Le 2.8 est un 6 cylindres, le 2.7 un 4 La boite du 2.7 est différente (c'est celle qui a la 1ère en bas)
La buche Posté(e) : 24 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 24 septembre 2015 Je connais bien le 2,7TD, j'en ai un sur mon Maverick, moteur très fiable, sans soucis. Peut-être un peu juste avec ses 100 CV dans une caisse de Patrol. Mais surement plus fiable que le 6 cyl 2,8, non ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 septembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 24 septembre 2015 le 2,7 nini est accouplé à la boite 30A (celle du Y60) sur les Terrrano La question concerne un Baroud dont on ne connait pas l'année de fabrication et les derniers en date ont cette boite
La buche Posté(e) : 24 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 24 septembre 2015 Ok, d'accord, donc les derniers Patrol Baroud ont Moteur-boite du Terrano. Je cherche, je cherche !!!
françois Roland Posté(e) : 24 septembre 2015 Posté(e) : 24 septembre 2015 Le 2.7 TD (du Terrano) a été monté sur les tout derniers Baroud (2000 - 2001)
Jano2kazo Posté(e) : 24 septembre 2015 Posté(e) : 24 septembre 2015 Le 2.7 TD (du Terrano) a été monté sur les tout derniers Baroud (2000 - 2001) ma RTA est plus ancienne, cela explique pourquoi elle ne parle pas du 2.7TD
françois Roland Posté(e) : 24 septembre 2015 Posté(e) : 24 septembre 2015 ma RTA est plus ancienne, cela explique pourquoi elle ne parle pas du 2.7TD c'est ça
La buche Posté(e) : 25 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 25 septembre 2015 Je suis sur la piste d'un 3,3D. Et ce que je ne savais pas, c'est que les derniers ont été montés en boite 5 vitesses. Alors, mieux, ou moins bien que la boite 4 ?
françois Roland Posté(e) : 25 septembre 2015 Posté(e) : 25 septembre 2015 Je suis sur la piste d'un 3,3D. Et ce que je ne savais pas, c'est que les derniers ont été montés en boite 5 vitesses. Alors, mieux, ou moins bien que la boite 4 ? Je dirais plutôt que les premiers ont été montés avec une boîte 4 le patrol est apparu en 1982 avec le 3.3 et une boîte 4 en 1985, le TD a remplacé l'atmo au catalogue et une boîte 5 lui a été greffée en 1987, le moteur atmo revient mais pas la boîte 4 le 3.3 a été produit jusqu'à fin 1989 (millésime 1990) donc, en fait, la boîte 5 a été produite plus longtemps que la boîte 4
La buche Posté(e) : 26 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 26 septembre 2015 Je suppose que la boite 5 tire plus court et exploite mieux le 3,3 atmo ?
françois Roland Posté(e) : 26 septembre 2015 Posté(e) : 26 septembre 2015 Sur la boîte 5, le 4ème rapport est direct et le 5ème surmultiplié sur la boîte 4, le 4ème est en direct en revanche, les ponts apparus avec la bite 5 tirent plus courts
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant