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Les escrocs de Wolfburg


BERG69

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le premier constructeur mondial d'autos a triché sur les rejets de CO² de ses véhicules. Les ricains parlent déjà de milliards de Dollars d'indemnités, mais nous, Français, on s'est bien fait "enfumer" car en tant que contribuables nous finançons indirectement le système bonus/malus. Dans cette histoire, c'est un manque à gagner que l'état n'a pas perçu. En effet prenons l'exemple d'un Tiguan 2.0 TDI, le rejet de CO² est de 130g/km. le malus commence à 131gr/km ! soit 150€. étonnant n'est ce pas?

si on reprend tous les véhicules vendus en France par ce constructeur depuis 2008 et si la malversation est avérée, le fisc ( donc nous, pauvres contribuables) s'est fait gruger de quelques millions d'euros.

voilà, attendons la suite....

Berg69

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  • Administrateur

Magouille & compagnie ... :2 (21):

 

Comme souvent on se fait bien avoir ! Enfin moi je n’achèterai jamais une voiture pour le taux de co² !

 

Je choisi une voiture pour son moteur, son confort, sa tenue de route et le prix ... le co² ... :riritru: c'est pour les politiques ou les écolos extrémistes.

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Doit pas y avoir qu'eux. De toute manière tous les tests sont faux. Ils sont fait pour plaire à l'acheteur et aux ministres de l'environnement des pays respectif. A part aux EU, là-bas il ne rigolent pas avec les escrocs.

Modifié par guitou33
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  • Référent Mécanique

Messieurs vous vous trompez !

la triche n'est pas sur le CO² car aux USA ce polluant n'en est pas un mais sur les NOX

Comme la norme exigée là-bas est impossible à respecter et bien WV a mis au point cette triche ... En Europe on ne mesure pas les NOX (mais bientôt, si) et donc la triche ne doit pas exister

 

Et aux USA ce n'est pas l'escroc que l'on n'aime pas mais les menteurs

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  • Administrateur
Messieurs vous vous trompez !

la triche n'est pas sur le CO² car aux USA ce polluant n'en est pas un mais sur les NOX

Oui tu as tout à fait raison Pierre !

 

Le taux de NOX sera vérifié sans doute en Europe pour l'euo 7 ... :2 (21):

 

Pour moi tout ces taux à la noix ce n'est pas une histoire de pollution mais de pognon :2 (22):

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  • Référent Mécanique

et aussi pour la protection de leur marché ! Comment expliquer que les diesels allemands ne peuvent pas respecter les taux de NOX et que les constructeurs US le peuvent ???? Le Hummer diesel avec son V8 diesel serait dans les clous : j'en doute !

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Pour le quotidien j'ai un 6 cylindres allemand dans ma suédoise qui, même après plus de 375 000 KM continue à me satisfaire.

Je me fiche de son taux de pollution, car ce n'est pas un critère que je fais intervenir lors d'un achat.

Même en disposant des moyens financiers, il n'y a plus aucun intérêt à acheter du neuf quand on voit le parc actuel des occasions récentes, dont l'achat permet, entre autre, de ne pas avoir à payer la taxe d'escrollogie.

Je pense que cette affaire de fraude (car il y a effectivement tromperie du consommateur et du fisc) est montée en épingle par jalousie des autres constructeurs du fait que WW se dispute la pôle position des ventes de voitures neuves avec Toyota.

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nous, Français, on s'est bien fait "enfumer" car en tant que contribuables nous finançons indirectement le système bonus/malus. Dans cette histoire, c'est un manque à gagner que l'état n'a pas perçu.

si on reprend tous les véhicules vendus en France par ce constructeur depuis 2008 et si la malversation est avérée, le fisc (donc nous, pauvres contribuables) s'est fait gruger de quelques millions d'euros.

 

On a une légère différence de perception sur ce coup-là ... moi je dirais que ça fait plusieurs millions d'euros de racket fiscal en moins sur les contribuables que nous sommes

 

Donc je m'en réjouis, et incite tous les constructeurs à bricoler leurs chiffres de rejet de co2 pour le mettre dans l'os à ce tas de voleurs :2 (15):

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  • Référent Mécanique
Pour le quotidien j'ai un 6 cylindres allemand dans ma suédoise qui, même après plus de 375 000 KM continue à me satisfaire.

sauf que ce diesel est des anciennes générations, c'est la version 6cyl du premier diesel de la Golf .....
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le fond de l'affaire reste quand même la tromperie pour vendre aux citoyens, bien crédules, des véhicules qui ne correspondent pas aux normes avancées. je pense que ce n'est que la partie immergée de l'iceberg et que de nombreux secteurs, bancaires, agro-alimentaires notamment, ont recours à ces manipulations.

à nous d'être vigilants et de réagir en conséquence.

c'est vrai de les ricains sont de sacrés faux-culs, mais ça on le sait.

Berg69

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Messieurs vous vous trompez !

la triche n'est pas sur le CO² car aux USA ce polluant n'en est pas un mais sur les NOX

Comme la norme exigée là-bas est impossible à respecter et bien WV a mis au point cette triche ... En Europe on ne mesure pas les NOX (mais bientôt, si) et donc la triche ne doit pas exister

 

Et aux USA ce n'est pas l'escroc que l'on n'aime pas mais les menteurs

 

Je pensais que depuis l'euro 3 les Nox étaient contrôlés à l'homologation des véhicules ?

Par encore au contrôle technique, d'accord, mais ça va pas tarder.

Ca risque d'être une belle pagaille si les Nox sont contrôlés lors du CT mais que le logiciel ne détecte pas le contrôle, combien de voiture seront refusées ? Que ce passera-t-il ?

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On a une légère différence de perception sur ce coup-là ... moi je dirais que ça fait plusieurs millions d'euros de racket fiscal en moins sur les contribuables que nous sommes

 

Donc je m'en réjouis, et incite tous les constructeurs à bricoler leurs chiffres de rejet de co2 pour le mettre dans l'os à ce tas de voleurs :2 (15):

 

Dans le budget de l'état, l'argent en question qui n'est pas rentré doit, de toute façon, rentrer donc on augmente d'autant les prélèvements l'année suivante pour compenser ce manque à gagner. les gagnants (quoique ?) sont les acheteurs de cette fameuse marque allemande qui n'ont pas réglé ce malus.

in fine, le but c'est quand même de prélever le maximum d'argent à cette bonne classe moyenne qui n'en peut plus de raquer (mot qui vient de racketter.....)

Berg69

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En fait, c'est pas compliqué, il va juste falloir que le logiciel soit tout le temps actif, et que les possesseurs de VW achètent des bidons d'Adblue....

Ce qui serait une bonne nouvelle, ce serait que les logiciels des voitures soient des logiciels ouverts. Libre je rêve probablement, mais ouvert ce serait un premier pas.

Là, il n'aurait pas fallu longtemps pour que le mode dynamomètre soit découvert.

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