BERG69 Posté(e) : 24 septembre 2015 Posté(e) : 24 septembre 2015 le premier constructeur mondial d'autos a triché sur les rejets de CO² de ses véhicules. Les ricains parlent déjà de milliards de Dollars d'indemnités, mais nous, Français, on s'est bien fait "enfumer" car en tant que contribuables nous finançons indirectement le système bonus/malus. Dans cette histoire, c'est un manque à gagner que l'état n'a pas perçu. En effet prenons l'exemple d'un Tiguan 2.0 TDI, le rejet de CO² est de 130g/km. le malus commence à 131gr/km ! soit 150€. étonnant n'est ce pas? si on reprend tous les véhicules vendus en France par ce constructeur depuis 2008 et si la malversation est avérée, le fisc ( donc nous, pauvres contribuables) s'est fait gruger de quelques millions d'euros. voilà, attendons la suite.... Berg69
piersophie71 Posté(e) : 24 septembre 2015 Posté(e) : 24 septembre 2015 Bonne réflexion... Je pense qu'on va avoir encore d'autres surprises.
guitou33 Posté(e) : 24 septembre 2015 Posté(e) : 24 septembre 2015 Au vu du nombre de personnes qui travaillent directement et indirectement pour eux,le règlement de cette histoire sera politique.Sinon c'est une catastrophe pour l'emploi.
Administrateur Jeff Posté(e) : 24 septembre 2015 Administrateur Posté(e) : 24 septembre 2015 Magouille & compagnie ... Comme souvent on se fait bien avoir ! Enfin moi je n’achèterai jamais une voiture pour le taux de co² ! Je choisi une voiture pour son moteur, son confort, sa tenue de route et le prix ... le co² ... c'est pour les politiques ou les écolos extrémistes.
guitou33 Posté(e) : 24 septembre 2015 Posté(e) : 24 septembre 2015 C'est aussi un argument de vente, le constructeur l'a compris mais ne pouvant respecter les "normes", ils ont trouvé une astuce pour se foutre de la gueule du monde.
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 24 septembre 2015 Modérateur Posté(e) : 24 septembre 2015 Pour le coup, ils nous ont bien enfumé !
guitou33 Posté(e) : 24 septembre 2015 Posté(e) : 24 septembre 2015 (modifié) Doit pas y avoir qu'eux. De toute manière tous les tests sont faux. Ils sont fait pour plaire à l'acheteur et aux ministres de l'environnement des pays respectif. A part aux EU, là-bas il ne rigolent pas avec les escrocs. Modifié 24 septembre 2015 par guitou33
guitou33 Posté(e) : 24 septembre 2015 Posté(e) : 24 septembre 2015 La "famille" Porche prend la direction de WV. Pour qui connait la rivalité et les arrangements des ces deux"familles" c'est plutôt rigolo.
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 24 septembre 2015 Modérateur Posté(e) : 24 septembre 2015 et bien coté fumée voila => et après ils osent em****er WV avec leurs autos qui de toutes façons sont moins polluantes que leurs gros V8 ....
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 septembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 24 septembre 2015 Messieurs vous vous trompez ! la triche n'est pas sur le CO² car aux USA ce polluant n'en est pas un mais sur les NOX Comme la norme exigée là-bas est impossible à respecter et bien WV a mis au point cette triche ... En Europe on ne mesure pas les NOX (mais bientôt, si) et donc la triche ne doit pas exister Et aux USA ce n'est pas l'escroc que l'on n'aime pas mais les menteurs
guitou33 Posté(e) : 24 septembre 2015 Posté(e) : 24 septembre 2015 Escroquerie et mensonges la frontière est ténue mais il est certain que chez eux ça ne pardonne pas, voir Madof, 150 ans de prison.
Administrateur Jeff Posté(e) : 24 septembre 2015 Administrateur Posté(e) : 24 septembre 2015 Messieurs vous vous trompez !la triche n'est pas sur le CO² car aux USA ce polluant n'en est pas un mais sur les NOX Oui tu as tout à fait raison Pierre ! Le taux de NOX sera vérifié sans doute en Europe pour l'euo 7 ... Pour moi tout ces taux à la noix ce n'est pas une histoire de pollution mais de pognon
piersophie71 Posté(e) : 25 septembre 2015 Posté(e) : 25 septembre 2015 Et il faut rajouter que les ricains sont des spécialistes pour faire des procès.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 septembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 25 septembre 2015 et aussi pour la protection de leur marché ! Comment expliquer que les diesels allemands ne peuvent pas respecter les taux de NOX et que les constructeurs US le peuvent ???? Le Hummer diesel avec son V8 diesel serait dans les clous : j'en doute !
guitou33 Posté(e) : 25 septembre 2015 Posté(e) : 25 septembre 2015 Ils pronent le mondialisme sous toute ses formes mais sont des protectionnistes acharnés
jgpoudrel Posté(e) : 25 septembre 2015 Posté(e) : 25 septembre 2015 Pour le quotidien j'ai un 6 cylindres allemand dans ma suédoise qui, même après plus de 375 000 KM continue à me satisfaire. Je me fiche de son taux de pollution, car ce n'est pas un critère que je fais intervenir lors d'un achat. Même en disposant des moyens financiers, il n'y a plus aucun intérêt à acheter du neuf quand on voit le parc actuel des occasions récentes, dont l'achat permet, entre autre, de ne pas avoir à payer la taxe d'escrollogie. Je pense que cette affaire de fraude (car il y a effectivement tromperie du consommateur et du fisc) est montée en épingle par jalousie des autres constructeurs du fait que WW se dispute la pôle position des ventes de voitures neuves avec Toyota.
sf49ers Posté(e) : 25 septembre 2015 Posté(e) : 25 septembre 2015 nous, Français, on s'est bien fait "enfumer" car en tant que contribuables nous finançons indirectement le système bonus/malus. Dans cette histoire, c'est un manque à gagner que l'état n'a pas perçu. si on reprend tous les véhicules vendus en France par ce constructeur depuis 2008 et si la malversation est avérée, le fisc (donc nous, pauvres contribuables) s'est fait gruger de quelques millions d'euros. On a une légère différence de perception sur ce coup-là ... moi je dirais que ça fait plusieurs millions d'euros de racket fiscal en moins sur les contribuables que nous sommes Donc je m'en réjouis, et incite tous les constructeurs à bricoler leurs chiffres de rejet de co2 pour le mettre dans l'os à ce tas de voleurs
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 septembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 25 septembre 2015 Pour le quotidien j'ai un 6 cylindres allemand dans ma suédoise qui, même après plus de 375 000 KM continue à me satisfaire. sauf que ce diesel est des anciennes générations, c'est la version 6cyl du premier diesel de la Golf .....
BERG69 Posté(e) : 25 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 25 septembre 2015 le fond de l'affaire reste quand même la tromperie pour vendre aux citoyens, bien crédules, des véhicules qui ne correspondent pas aux normes avancées. je pense que ce n'est que la partie immergée de l'iceberg et que de nombreux secteurs, bancaires, agro-alimentaires notamment, ont recours à ces manipulations. à nous d'être vigilants et de réagir en conséquence. c'est vrai de les ricains sont de sacrés faux-culs, mais ça on le sait. Berg69
Rooky Posté(e) : 25 septembre 2015 Posté(e) : 25 septembre 2015 B1 moi je prend la plus polluantes, c'est celle qui aura le moins de soucis de fiabilité
Yomgui Posté(e) : 25 septembre 2015 Posté(e) : 25 septembre 2015 Messieurs vous vous trompez !la triche n'est pas sur le CO² car aux USA ce polluant n'en est pas un mais sur les NOX Comme la norme exigée là-bas est impossible à respecter et bien WV a mis au point cette triche ... En Europe on ne mesure pas les NOX (mais bientôt, si) et donc la triche ne doit pas exister Et aux USA ce n'est pas l'escroc que l'on n'aime pas mais les menteurs Je pensais que depuis l'euro 3 les Nox étaient contrôlés à l'homologation des véhicules ? Par encore au contrôle technique, d'accord, mais ça va pas tarder. Ca risque d'être une belle pagaille si les Nox sont contrôlés lors du CT mais que le logiciel ne détecte pas le contrôle, combien de voiture seront refusées ? Que ce passera-t-il ?
guitou33 Posté(e) : 25 septembre 2015 Posté(e) : 25 septembre 2015 Tu soulèves là un gros problème juridique. Interdiction de rouler = gros bordel, Permission de rouler : à quoi sert le contrôle. Ils vont s'arracher les cheveux. Surtout que la modif de ces véhicules pour être dans les clous va être compliquée.
BERG69 Posté(e) : 25 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 25 septembre 2015 On a une légère différence de perception sur ce coup-là ... moi je dirais que ça fait plusieurs millions d'euros de racket fiscal en moins sur les contribuables que nous sommes Donc je m'en réjouis, et incite tous les constructeurs à bricoler leurs chiffres de rejet de co2 pour le mettre dans l'os à ce tas de voleurs Dans le budget de l'état, l'argent en question qui n'est pas rentré doit, de toute façon, rentrer donc on augmente d'autant les prélèvements l'année suivante pour compenser ce manque à gagner. les gagnants (quoique ?) sont les acheteurs de cette fameuse marque allemande qui n'ont pas réglé ce malus. in fine, le but c'est quand même de prélever le maximum d'argent à cette bonne classe moyenne qui n'en peut plus de raquer (mot qui vient de racketter.....) Berg69
Yomgui Posté(e) : 27 septembre 2015 Posté(e) : 27 septembre 2015 En fait, c'est pas compliqué, il va juste falloir que le logiciel soit tout le temps actif, et que les possesseurs de VW achètent des bidons d'Adblue.... Ce qui serait une bonne nouvelle, ce serait que les logiciels des voitures soient des logiciels ouverts. Libre je rêve probablement, mais ouvert ce serait un premier pas. Là, il n'aurait pas fallu longtemps pour que le mode dynamomètre soit découvert.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 septembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 27 septembre 2015 oui d'accord ... mais ça veut dire aussi que les magiciens de nos boitiers pourraient facilement nous proposer le bridage des dispositifs anti-pollution
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant