haymoon Posté(e) : 24 septembre 2015 Posté(e) : 24 septembre 2015 salut le monde !!! je veux changer mon joint du carte d'huile, car belle fuite. Comme je vais vidanger je vais en profiter mais ce joint est en liège ou en caoutchouc comme le joint cache culbu que j'ai déjà changé ? Mon gros est un 260 2.8 td de 1992. Et tant que je vous tiens, le décalaminage du moteur que je vais faire, il vaut mieux le faire avant ou après vidange à votre avis ??? merci d'avance...
haymoon Posté(e) : 24 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 24 septembre 2015 lequel de ces joints est le bon ? http://www.webdealauto.com/fr/pieces-detachees/joint-d-etancheite-carter-d-huile-nissan.patrol.80.455.html
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 25 septembre 2015 Modérateur Posté(e) : 25 septembre 2015 aucun, c'est de la colle qui fait l’étanchéité entre carter et bloc et tu verras ce n'est pas facile à déposer... exemple de colle que je mets mais pas trop => https://www.google.fr/search?q=loctite+5910+prix&biw=1920&bih=938&site=webhp&source=lnms&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAGoVChMIj-u29pORyAIVAzgUCh3pUQa8&dpr=1#q=loctite+5910
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 septembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 25 septembre 2015 sauf sur le TD6 : c'est un joint caoutchouc
haymoon Posté(e) : 25 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 25 septembre 2015 merci à tout le monde !!! reste plus qu'à.... à plus
haymoon Posté(e) : 4 octobre 2015 Auteur Posté(e) : 4 octobre 2015 salut le monde ! bah voilà décalaminage effectué, impec fume plus à l’accélération sur l'autoroute. mais rien changé premier démarrage le matin. je crains l'hiver qui arrive à grand pas. je vais faire contrôler compression moteur car bougies changé sans différence...relais claque bien... batterie a moins d'un ans... Des fois on dirait que le moulin va rester coincé mais le démarreur arrive de justesse à mettre en route et apres tout va bien toute la journée. si vous avez des suggestions je suis preneur... à bientôt !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 octobre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 4 octobre 2015 Change ta batterie .. elle est morte !
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 5 octobre 2015 Modérateur Posté(e) : 5 octobre 2015 Change ta batterie .. elle est morte !
haymoon Posté(e) : 5 octobre 2015 Auteur Posté(e) : 5 octobre 2015 comprends pas après 2 jours de repos complet avant de démarrer j'avais 12.6 à la batterie et quelques minutes après démarrage 13.6 ...!!! donc d’après le peu de connaissance que j'ai la batterie est bonne, non ? Merci en tout cas, je vais mettre 24h de charge et je vois si ça démarre mieux ....
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 octobre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 5 octobre 2015 une batterie morte peut, à vide, avoir une bonne tension ... mais aucune puissance
haymoon Posté(e) : 5 octobre 2015 Auteur Posté(e) : 5 octobre 2015 tant que j'y suis je prends lequel de ces deux ??? je sais j'ai l'air bête mais j'ai l'habitude:2 (26): Filtre à huile pour NISSAN PATROL (260) Hardtop 2.8 TD 116CV [1986*-*1990]
sentucq Posté(e) : 6 octobre 2015 Posté(e) : 6 octobre 2015 tu as le partenaire du site, tu cherches sur un autre site qui ne donne pas le bon diamètre de filetage t'as un modèle 20 mm et 17 mm si tu as un filtre à l'huile : 20 mm, si tu m'en a pas : 17 mm
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 octobre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 6 octobre 2015 ça ne se contrôle pas ça Pierre ?si avec le testeur approprié ... il faut aller chez un pro de la batterie. Mais vu le prix il n'y a pas à hésiter : une 95 A/h pour moins de 100 € livrée
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