sahloul Posté(e) : 25 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2015 bonsoir tout le monde je suis nouveau sur le forum donc je m'excuse en avance si c'est le mauvais endroit pour poser cette question mais j'ai cherché tout et je ne trouve pas encore une réponse j'ai besoin du PTAC de mon Y60 4.2D, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé donc je compte sur vous ! j'aimerai bien si quelqu’un peut me donner un document officiel de NISSAN qui contient cette information pour que je l'imprime et je dois l’apporter au service de mines pour le mettre sur la carte grise (doit être officiel) je vous remercie infiniment en avance et j'ai vraiment besoin de ce doc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 25 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2015 En attendant une réponse, va vite faire un présentation au Bistrot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 septembre 2015 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2015 Pas courant en France le 4,2D, et une doc officielle il n'y a que nini pour la donner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fintroll Posté(e) : 25 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2015 Pas courant en France le 4,2D, et une doc officielle il n'y a que nini pour la donner Si besoin de la documentation officielle il n'y qu'une option. Passer par la case Nissan (en direct ou par un concessionnaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sahloul Posté(e) : 27 septembre 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 septembre 2015 le problème c'est que je suis en Tunisie, et j'ai contacté la maison de Nissan ici en Tunisie et ils refusent de me donner ce document! si je trouve un document qui contient ces informations, je peut le ramener a Nissan et ils mettront un cachet pour le rendre "officiel" et acceptable par le service des mines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guitou33 Posté(e) : 27 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 27 septembre 2015 (modifié) Seul Nissan peut fournir un document officiel Nissan,c'est logique.Et les réceptions Mines peuvent etre différentes d'un pays a l'autre. Modifié 27 septembre 2015 par guitou33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sahloul Posté(e) : 27 septembre 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 septembre 2015 il y a quelques jours j'ai trouvé ce type de document pour un Nissan y61, c'est un document pdf, contenant une image de la voiture dans la première page et un grand tableau dans les 2 ou 3 pages suivantes qui contient des informations comme longueur et largeur et nombre de cylindres et de places etc ... une fiche technique ! et il contient en même temps le poids à vide, le PTAC, et le poids tractable, si je trouve un dicum similaire pour mon y60 4.2D ça sera super !!! entre temps, si quelqu'un possède un y60 4.2D et peut mettre une photo de sa carte grise ça sera magnifique ! merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guitou33 Posté(e) : 27 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 27 septembre 2015 Photo de la carte grise, peut-être pas quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sahloul Posté(e) : 27 septembre 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 septembre 2015 on ne peut pas mettre une photo de la carte grise ? on peut cacher le nom du propriétaire et le numéro de châssis en laissant juste le numéro de Modèle (par exemple dans mon cas WRGY60XXXXXXX) Et le PTAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guitou33 Posté(e) : 27 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 27 septembre 2015 C'est un document officiel de l'administration Française qui n'a rien avoir avec un document officiel Nissan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sahloul Posté(e) : 27 septembre 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 septembre 2015 ok si quelqu'un a un y60 4.2, est ce qu'il peut me donner le PTAC pour avoir une idée ! personne n'a cette information ! j'ai lu quelque part que c'est a peu près 2700 Kg pour le 2.8 mais je veux savoir pour la 4.2 (j'ai lu quelque part 3t100 sur ce forum mais l'image attachée a été supprimée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sahloul Posté(e) : 27 septembre 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 septembre 2015 ok si quelqu'un a un document ou peut-être le manuel original de la voiture contenant cette information ça sera super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jano2kazo Posté(e) : 27 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 27 septembre 2015 (modifié) Bonjour Sahloul, j'ai sous les yeux le manuel du conducteur de mon Y60. Ce manuel a été édité par Nissan Europe NV, Amsterdam, Pays Bas. IL fait référence à 2 moteurs : le moteur RD278D, 2,8TD 6 cylindres, le plus répandu en France (peut-être même le seul), le moteur TB42E, un 6 cylindres de 4169 CM3 de cylindrée, mais qui fonctionne à l'ESSENCE. Pas de moteur Diesel en cylindrée 4,2 Désolé Je ne maitrise pas trop le Patrol, mais il a beaucoup été importé en Australie, recherche de ce coté si le 4.2TD a été importé là-bas Modifié 27 septembre 2015 par Jano2kazo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jano2kazo Posté(e) : 27 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 27 septembre 2015 as-tu lu ce topic ? http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/48195-patrol-4-2-turbo-diesel.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jano2kazo Posté(e) : 27 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 27 septembre 2015 wikipedia australia : https://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_Patrol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sahloul Posté(e) : 27 septembre 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 septembre 2015 ok si quelqu'un a un y60 4.2, est-ce qu'il peut me donner le PTAC pour avoir une idée ! personne n'a cette information ! j'ai lu quelque part que c'est à peu près 2700 Kg pour la 2.8 mais je veux savoir pour la 4.2 (j'ai lu quelque part 3t100 sur ce forum mais l'image attachée a été supprimée) as-tu lu ce topic ? http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/48195-patrol-4-2-turbo-diesel.html je vais essayer mais mon moteur n'est pas Turbo, c'est un 4.2 Diesel atmosphérique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés