Grizzly 07 Posté(e) : 25 septembre 2015 Posté(e) : 25 septembre 2015 Salut, est-ce que l'on peut réparer un pneu avec une grosse coupure sur le coté, il n'est pas crevé est c'est un BF Goodrich all/terrain.
guitou33 Posté(e) : 25 septembre 2015 Posté(e) : 25 septembre 2015 A la moindre déchirure ou déformation des flancs le pneu est hs.
Grizzly 07 Posté(e) : 25 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 25 septembre 2015 Merci pour vos réponses. J'ai pourtant entendu parler d'emplâtre ? Le pneu n'étant pas dégonflé puisque la coupure n'a pas été jusqu'à l'intérieur.
guitou33 Posté(e) : 25 septembre 2015 Posté(e) : 25 septembre 2015 Je ne connais personne qui réparerais un pneu endommagé sur le flanc.
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 25 septembre 2015 Modérateur Posté(e) : 25 septembre 2015 si chez nous ils le font mais sous certaines conditions
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 25 septembre 2015 Modérateur Posté(e) : 25 septembre 2015 non jamais eu le cas, mais je sais qu'il contrôle la profondeur de l'entaille, la toile si elle n'est pas trop attaquée, la longueur ... c'est une réparation à chaud avec une limitation de vitesse à la clef
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 septembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 25 septembre 2015 en agricole et BTP c'est courant ... mais en VL c'est interdit [video=youtube;adkU2B-aiIo]
hapki73 Posté(e) : 26 septembre 2015 Posté(e) : 26 septembre 2015 fait sur un de mes pneus pour 40e mais il est passé en roue de secours
Grizzly 07 Posté(e) : 26 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 26 septembre 2015 Merci je vais aller voir chez un revendeur. Je le mettrai en roue de secours au pire.
Grizzly 07 Posté(e) : 9 octobre 2015 Auteur Posté(e) : 9 octobre 2015 Bon, ça se répare mais j'ai un devis à 85,00 euros H.T. pour le pneu le plus abimé. C'est trop cher par rapport au prix du neuf.
Administrateur Jeff Posté(e) : 9 octobre 2015 Administrateur Posté(e) : 9 octobre 2015 Bon, ça se répare mais j'ai un devis à 85,00 euros H.T. pour le pneu le plus abimé. C'est trop cher par rapport au prix du neuf. Oui ça ne vaut pas le coup, avec une réparation de ce genre c'est "peut être" plus dangereux qu'un pneu réchappé ...
74phil Posté(e) : 9 octobre 2015 Posté(e) : 9 octobre 2015 J'ai eu aussi une coupure sur le flanc du pneu. La toile n'avait pas été touchée et je l'ai recollé avec je ne sais plus quoi. Ca n'a jamais bougé ni dégonflé malgré un contrôle de pression régulier.
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 9 octobre 2015 Modérateur Posté(e) : 9 octobre 2015 Oui ça ne vaut pas le coup, avec une réparation de ce genre c'est "peut être" plus dangereux qu'un pneu réchappé ... non pas forcement, la réparation doit être faite dans les règles de l'art, le revendeur/réparateur engage sa responsabilité, c'est pour ça que souvent il limite la vitesse du véhicule sur la facture ou tout simplement il refuse de le faire
Administrateur Jeff Posté(e) : 9 octobre 2015 Administrateur Posté(e) : 9 octobre 2015 non pas forcement, la réparation doit être faite dans les règles de l'art, le revendeur/réparateur engage sa responsabilité, c'est pour ça que souvent il limite la vitesse du véhicule sur la facture ou tout simplement il refuse de le faire Du moment qu'on soit prévenu avant c'est bon, moi je n'y connais pas grand chose en pneus.
npatrol80 Posté(e) : 10 octobre 2015 Posté(e) : 10 octobre 2015 Après,ça dépend de la profondeur de l'entaille et de l'emplacement j'ai eu le tour une fois l'entaille était juste à la limite du flanc et de la bande de roulement. Le gars m'a dit qu'il pouvait réparer mais qu'à cet endroit la c'était pas sur que ça tienne comme ça plie pas mal. Perso j'ai pas pris le risque j'ai changé le pneu.
Grizzly 07 Posté(e) : 10 octobre 2015 Auteur Posté(e) : 10 octobre 2015 Bon je me suis même aperçu que j'avais arraché des crampons sur des all terrain ... faut le faire ... je crois que je roule trop vite sur nos pistes dégradées ardéchoises..
fintroll Posté(e) : 10 octobre 2015 Posté(e) : 10 octobre 2015 Bon je me suis même aperçu que j'avais arraché des crampons sur des all terrain ... faut le faire ... je crois que je roule trop vite sur nos pistes dégradées ardéchoises .. En fait ils ont quel age tes pneus ? Déchirures, crampons qui partent. Il me semble qu'ils sont anciens tes AT ... Même si ils ne sont pas usés, un pneu se dégrade au long des années.
ulster Posté(e) : 11 octobre 2015 Posté(e) : 11 octobre 2015 Salut, est-ce que l'on peut réparer un pneu avec une grosse coupure sur le coté, il n'est pas crevé est c'est un BF Goodrich all/terrain.[/QUOTe] Non, non, il n'est pas mort...tu te rends dans un garage poids lourd ou agricole et tu demande un emplâtre : sorte de grosse rustine collée à chaud avec vulcanisation de ton pneu....ça se verra mais c'est réparé.. j'ai ça sur un de mes pneus après une mauvaise rencontre avec une branche et ça tient nickel, ça fait plus de 2 ans...
Grizzly 07 Posté(e) : 11 octobre 2015 Auteur Posté(e) : 11 octobre 2015 Ils sont neuf, ils ont 4 mois et 5000 km. Je vais voire si dans les garages poids lourds c'est moins cher. Merci.
ulster Posté(e) : 11 octobre 2015 Posté(e) : 11 octobre 2015 les garages poids lourds AD en sont équipés ... les Vulco également .... Bonnes recherches à toi (pages jaunes.fr >> réparation pneu)
sebreton Posté(e) : 11 octobre 2015 Posté(e) : 11 octobre 2015 pour les pneus agricoles et engins de chantier (dumper et chargeur) on le fait souvent, sur les voitures je suis moins sûr.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant