alexbe Posté(e) : 25 septembre 2015 Posté(e) : 25 septembre 2015 Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un Patrol 2,7 TD Baroud de 2000 (ancien 4X4 de l'EDF) et je suis à la recherche d'une boite pour remplacer la mienne qui chante en 5éme et par la même occasion changer l'embrayage. :2 (21):J'ai trouvé une boite à bon prix qui était montée sur un PATROL GR Y60 3,0, 6 cylindres mais je sais pas si ça se monte sur le mien, pouvez-vous m'aider ? :2 (21):J'aimerais également savoir quelles références utiliser pour l'achat de pièces sur Oscaro car lorsque j'inscris le type mine (D.2 KVN260U), il n'existe pas... enfin rien ne correspond. D'après le site, pas de Patrol Baroud 260 de 2000:2 (10)::2 (10):
françois Roland Posté(e) : 25 septembre 2015 Posté(e) : 25 septembre 2015 Adresse toi au bon revendeurs et tu trouveras ton bonheur (comme les partenaires du site par exemple) as tu lu le règlement lors de ton inscription ? je ne pense pas sinon tu aurais fait une présentation et tu aurais probablement trouvé des éléments de réponse dans les sujets déjà traité (la ligne sous le tien par exemple)
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 septembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 25 septembre 2015 une boite Y60 3.0 ??? tu es certain que ce n'est pas un Y61 ?
alexbe Posté(e) : 26 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 26 septembre 2015 Oui certain d'après le vendeur qui a vraiment l'air de savoir de quoi il parle. Y60 c'est sûr.
françois Roland Posté(e) : 26 septembre 2015 Posté(e) : 26 septembre 2015 Oui certain d'après le vendeur qui a vraiment l'air de savoir de quoi il parle. Y60 c'est sûr. Et bien comme quoi il y a des gens qui donnent l'air de savoir de quoi ils parlent alors qu'ils ne savent pas Généralement, on appelle ça un commercial (ça y est, je vais avoir tous les commerciaux sur le dos) un Y60 avec un 6 cylindres de 3.0l, ça n'existe pas
La buche Posté(e) : 26 septembre 2015 Posté(e) : 26 septembre 2015 Cherches une boite de Terrano ou de Maverick 2,7TD. Et ne pas oublier que le bruit vient souvent du gros roulement d'arbre primaire, problème connu sur les Terrano.
guitou33 Posté(e) : 26 septembre 2015 Posté(e) : 26 septembre 2015 Pourquoi ne pas réparer la boite, La buche a raison c'est très souvent une question de roulement. Et au moins tu es sûr de ce que tu as.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 septembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 26 septembre 2015 c'est la même boite que celle du Y60 ...
françois Roland Posté(e) : 27 septembre 2015 Posté(e) : 27 septembre 2015 c'est la même boite que celle du Y60 ... Mais tu es vraiment sûr de ça Pierre ? Christian Sterling avait un patrol équipé de ce moteur et il me semble vraiment qu la boîte avait la 1ère en bas, comme la PT5 100
La buche Posté(e) : 27 septembre 2015 Posté(e) : 27 septembre 2015 Sur un Terrano, la 1ere est en haut.
françois Roland Posté(e) : 27 septembre 2015 Posté(e) : 27 septembre 2015 Sur un Terrano, la 1ere est en haut. Oui, mais sur le patrol ????
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 septembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 27 septembre 2015 Aussi J'ai toute la doc technique du Terrano et c'est bien cette boite qui y figure Seule la BT est inversée : sortie vers le pont AV à gauche
alexbe Posté(e) : 28 septembre 2015 Auteur Posté(e) : 28 septembre 2015 Merci pour vos réponses... Je vais rechercher une boite de TERRANO ça sera plus simple... Si non je refais la mienne mais je sais pas si je me lance J'ai pas tous les outils... Je vais avoir besoin d'un arrache pignon et une presse? sinon quoi d'autre de spécial à part les outils classiques ?
guitou33 Posté(e) : 28 septembre 2015 Posté(e) : 28 septembre 2015 Si tu n'as jamais fait de boite, la revue technique et de la patience. Un copain a refait une boite de 160, il a pris plein de photos au démontage et n'a eu aucun souci au remontage. Fais attention aux différentes longueur des vis.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 septembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 28 septembre 2015 tu as tout avec le compte premium pour la refaire dans les règles de l'Art et cette astuce : (le plan en coupe est de bibi)
guitou33 Posté(e) : 29 septembre 2015 Posté(e) : 29 septembre 2015 Respect, tu maitrises à la perfection le dessin indus.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 septembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 29 septembre 2015 j'ai noirci assez de calques dans ma vie professionnelle
Messages recommandés