breizheau Posté(e) : 30 avril 2006 Posté(e) : 30 avril 2006 Bonjour à tous, juste pour infos, certaines me demandaient "avant" avec quel type de pneu j'allais m'amuser dans le sable. Un élément de réponse ICI. C'est un pneu semi-ballon, gomme trèèèès tendre et supportant les pressions de dégonflage trèèèès basse (de l'ordre de 600 grammes testé ! ). Motricité dans le sable excellente, normal me direz vous !!!!! Gros point(s) négatif(s) : la tenue de route sur les autres surfaces !!!!! Par temps de pluie ou de route mouillée ou huste humide, laissez tomber la voiture et prenez le taxi !!!! Risque de "Holidays on Ice" garanti sinon.... Sur la caillasse, pas d'accroche et destruction des pneus assurée en très peu de kilomètres !!! Sur l'asphalte sec, pression de l'ordre de 44/45 PSI (aux environs de 3 bars) sinon le pneu "chante" au moindre virage et c'est très désagréable à la longue... Vala mon test et impressions. @+
pêcheur désert Posté(e) : 30 avril 2006 Posté(e) : 30 avril 2006 C'est ce que l'on peut appeler un pneu spécifique
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 30 avril 2006 Posté(e) : 30 avril 2006 Bonjour à tous,juste pour infos, certaines me demandaient "avant" avec quel type de pneu j'allais m'amuser dans le sable. Un élément de réponse ICI. C'est un pneu semi-ballon, gomme trèèèès tendre et supportant les pressions de dégonflage trèèèès basse (de l'ordre de 600 grammes testé ! ). Motricité dans le sable excellente, normal me direz vous !!!!! Gros point(s) négatif(s) : la tenue de route sur les autres surfaces !!!!! Par temps de pluie ou de route mouillée ou huste humide, laissez tomber la voiture et prenez le taxi !!!! Risque de "Holidays on Ice" garanti sinon.... Sur la caillasse, pas d'accroche et destruction des pneus assurée en très peu de kilomètres !!! Sur l'asphalte sec, pression de l'ordre de 44/45 PSI (aux environs de 3 bars) sinon le pneu "chante" au moindre virage et c'est très désagréable à la longue... Vala mon test et impressions. @+ Et Oui on est sur un autre marché de plus ce pneu a une base de Nylon plus important cela donne un pneu a grosse deformation mais a un echauffement trop rapide sur route et devient du gel anglais j'en ai fournir pour une equipe d'assistance au Dakar 2006 et les gars on regretté de les avoir car pas assez resistant aux chocs en dérive je vien de finir un petit roulage avec cela sur la route que du bonheur pour la glisse mais bon pas vraiment bon pour donner un sentiment de securite
rep2559 Posté(e) : 30 avril 2006 Posté(e) : 30 avril 2006 salut, j'y connais rien en pneu sable mais sa sa marche bien ou pas??
breizheau Posté(e) : 1 mai 2006 Auteur Posté(e) : 1 mai 2006 Comme tu le dis Eric, sur la route c'est normal de le regretter !!! J'ai mon deuxième jeu en Bridgestone Dueler 275/65/16. C'est mieux pour la période chaude qui commence maintenant. Et le freinage est en nette progression par rapport aux Dunlop sable !!!! Lors de mon trip en Oman du Sud en Novembre 2004, j'avais laissé mon jeu de sable pour emprunter des roues en Bridgestone Desert Dueler plus adaptées à la caillage. Je n'aurai JAMAIS osé allé avec les sable dans les montagnes !!!!!! Bon, je sais Eric, les Bridg Dueler ne sont pas les meilleurs mais je fais avec ce que j'ai ici !!!! M'enfin, il parait qu'on peut avoir du BFG maintenant à Dubai !!!!!!! a voir.... @+
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 2 mai 2006 Posté(e) : 2 mai 2006 salut,j'y connais rien en pneu sable mais sa sa marche bien ou pas?? le top est un pneu comma a fait en essai Michelin avec peugeotun slick avec un taillage pluie mais cela donne un gros probleme de ripage et les piece fatiguent trop vite sinon un gros crampon va creuser somme une top voila le pneu sable parfait pneu de crampon jsute un effet de guidage pour le cap et une carcasse de reve sinon regarde là j'ai fait un petit recap sur le pneu sable et compet http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=69
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant