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Posté(e) :

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Patrol GR Y61 3.0 BA depuis novembre 2002.

Jusqu'à la semaine dernière rien à redire, pas un problème si ce n'est une légère fuite à l'intercooler, et l'amortisseur de barre stabilisatrice déconnectable cassé (remplacé depuis par une biellette fixe).

Lundi dernier en partant au boulot, tout allait bien jusqu'à ce que le moteur s’arrête d'un coup sans prévenir (pas de soubresauts ni de voyant moteur allumé). Le dépanneur que j'ai appelé n'a rien pu faire et m'a proposé de remorquer mon gros jusqu'au garage Nissan le plus proche (qui se trouve être celui où j'ai acheté mon troll).

Je passe sur l’accueil un peu froid (on n'a pas le temps, on n'a pas de place pour garder un gros véhicule ...), ils finissent par me le garder pour analyse.

Le lendemain coup de fil de Nissan. Mon troll est passé à la valise, verdict : il faut changer la pompe à injection. Prix annoncés 4000€ pour une pompe neuve, 2000€ si on fait réparer la pompe actuelle (sans garantie que çà fonctionne ...) et 2000€ de M-O !!!

 

J'ai alors repris mon clavier pour faire quelques recherches avant de donner mon GO.

En cherchant un peu j'ai trouvé des pompes à 2800e chez Os..o (et d'autres moins chères en échange standard), et en parcourant le forum j'ai lu que certains d'entre vous avaient fait faire le boulot chez des diésélistes pour des tarifs beaucoup plus raisonnables.

J'ai tenté de trouver un ami pour le faire, mais celui qui habite près de chez moi ne se sent pas de réaliser une "intervention" aussi lourde. J'ai bien un collègue qui fait l'entretien de ses 4x4 (des Land ... vade retro satanas) qui s'est proposé de m'aider, mais il habite à 400 km ....

 

Bon, de toutes façons ne voulant pas (et ne pouvant pas pour le moment) faire un chèque de 6000€ à Nissan, j'ai fait rapatrier mon gros chez moi (pour ne pas payer en plus des frais de gardiennage) en me disant que je serais plus tranquille pour trouver une solution.

Ah dernier point, j'ai payé pour le passage à la valise (ce qui n'a rien de choquant puisqu’ils y ont passé du temps) mais je n'ai pas le détail des codes d'erreur remontés juste une note sur la facture : Pompe injection à remplacer.

 

J'en viens à mes questions :

1) Si je trouve quelqu'un de compétent et qu'on suive le reportage suivant 

Est-ce qu'une fois la nouvelle pompe en place il faut repasser par la case Nissan pour un nouveau passage à la valise (dixit le chef d'atelier Nini) ou est-ce qu'on peut s'en passer ?

2) Ayant de fort doute quant à l'option (1), est ce que l'un d'entre vous connait un bon diéséliste dans l’Essonne (proche de Limours) qui pourrait prendre en charge mon troll et le remettre sur pattes (ou plutôt pneus ...)?

 

Merci à tous

 

François

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