bobypsykopit Posté(e) : 6 octobre 2015 Posté(e) : 6 octobre 2015 Bonjour a tout le monde:D Etant nouveau sur ce forum je ne sais pas si j'ai poster au bon endroit mon post? Je suis actuellement en pleine restauration d'un Patrol 160 3.3TD de 1984 et j'attaque l'embrayage et cette méchante fuite d'huile derrière le volant moteur... Je vais donc enlever le carter d'huile pour changer les deux tresses se situtant au bout du vilebrequin qui n'ont visiblement pas tenue le choc après toutes ces années de loyaux services Je me demandais si quelqu'un connaitrait le couple de serrage pour le volant moteur, le vilebrequin et le carter d'huile du Patrol 3.3TD? Je suis aller voir Nissan cette après midi mais sans succès et impossible de trouver la revue technique de mon tank !! Merci de votre aide à vous les grands Patrolleurs
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 octobre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 6 octobre 2015 avec le compte premium tu auras tout .....
bobypsykopit Posté(e) : 7 octobre 2015 Auteur Posté(e) : 7 octobre 2015 Salut Pierre ! Merci pour ta réponse super rapide c'est parfait Je vais me mettre au remontage de ce pas
mick 17 Posté(e) : 22 juin 2017 Posté(e) : 22 juin 2017 Bonjour je suis à la recherche du couple de serrage des coussinets de bielle, des paliers de vilebrequin et du volant moteur pour mon patrol 160 3.3 td. J'ai regardé les photos que vous avez mis mais je ne vois rien car elles sont floues. Merci pour les renseignements
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 juin 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 22 juin 2017 écrou de tête de bielle = 52 à 57 Nm volant moteur = 44 à 49 paliers = 167 à 172
mick 17 Posté(e) : 23 juin 2017 Posté(e) : 23 juin 2017 merci beaucoup pour votre réponse je vais pouvoir finir mon moteur.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 juin 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 23 juin 2017 Pour le volant moteur ne pas oublier du frein filet, parce que le couple me semble faible
Royraoul Posté(e) : 25 novembre 2017 Posté(e) : 25 novembre 2017 Bonsoir, moi aussi, je me suis lancé dans le remplacement de plusieurs pièces d'usure lors du remplacement du moteur de mon Patrol 3.3td. Kit d'embrayage, pompe à eau, nettoyage radiateur de refroidissement d'huile moteur, couvercle de calorstat. Pouvez-vous me communiquer les couples de serrage ? Merci. Cordialement.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 novembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 26 novembre 2017 j'ai ça
Royraoul Posté(e) : 12 décembre 2017 Posté(e) : 12 décembre 2017 Bonsoir à tous, Désolé pour la réponse tardive. Merci à Mr Grosjean pour ces info précieuses. Y a t'il aussi des données sur les vis de couvercle de calorstat, radiateur de refroidissement d'huile moteur. Merci.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 décembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 12 décembre 2017 l'échangeur c'est de 1 à 1,3 mkg le calorstat ce n'est pas spécifié ...
Royraoul Posté(e) : 13 décembre 2017 Posté(e) : 13 décembre 2017 Bonsoir, Merci pour cette nouvelle réponse rapide. Pour le couvercle de calorstat, je vais mettre la même chose car diamètre de vis identique. Bonne soirée.
pupsy Posté(e) : 13 décembre 2017 Posté(e) : 13 décembre 2017 attention le support de calorstat est en alu
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 décembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 13 décembre 2017 un peu de lecture
françois Roland Posté(e) : 14 décembre 2017 Posté(e) : 14 décembre 2017 Il y a 10 heures, pupsy a dit : attention le support de calorstat est en alu ... et fragile Il est préférable de mettre un peu de pâte à joint et de serrer modérément
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 décembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 14 décembre 2017 si tu prends la clé adaptée et non une douille sur un cliquet en principe le bras de levier de cette clé est adapté au couple à transmettre
Royraoul Posté(e) : 17 décembre 2017 Posté(e) : 17 décembre 2017 Bonjour à tous. Je vous remercie tous pour vos conseils et expériences. Je pense que je vais réduire le couple et faire progressivement. Je reviendrais vers vous car je dois remplacer les joints spy d'étanchéité de pont avant avec kit roulement de roue, pivot et kit de lames. Bon weekend.
Didier1959 Posté(e) : 19 novembre 2022 Posté(e) : 19 novembre 2022 Bonjour, je recherche pour Patrol 6 cylindres diesel de 3,3 litres atmosphérique des informations sur la culasse ( l’ordre et les couples de serrage , le jeu aux soupapes, épaisseur du joint de culasse…..) Par ailleurs est il recommandé de faire un resserrage culasse après un certain kilométrage ? Merci pour vos réponses
jacktrol Posté(e) : 19 novembre 2022 Posté(e) : 19 novembre 2022 Quand on arrive chez des gents, on dit bonjour, ici c'est la grande famille PGR ... donc tu commences par aller te présenter au "Bistrot" et ensuite tu auras des réponses !! 2
Messages recommandés