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Posté(e) :

Bonjour a tout le monde:D

 

Etant nouveau sur ce forum je ne sais pas si j'ai poster au bon endroit mon post?

 

Je suis actuellement en pleine restauration d'un Patrol 160 3.3TD de 1984 et j'attaque l'embrayage et cette méchante fuite d'huile derrière le volant moteur...

Je vais donc enlever le carter d'huile pour changer les deux tresses se situtant au bout du vilebrequin qui n'ont visiblement pas tenue le choc après toutes ces années de loyaux services :2 (26):

Je me demandais si quelqu'un connaitrait le couple de serrage pour le volant moteur, le vilebrequin et le carter d'huile du Patrol 3.3TD?

Je suis aller voir Nissan cette après midi mais sans succès et impossible de trouver la revue technique de mon tank !! :(

 

Merci de votre aide à vous les grands Patrolleurs :2 (15):

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

je suis à la recherche du couple de serrage des coussinets de bielle, des paliers de vilebrequin et du volant moteur pour mon patrol 160 3.3 td. J'ai regardé les photos que vous avez mis mais je ne vois rien car elles sont floues.

Merci pour les renseignements

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

moi aussi, je me suis lancé dans le remplacement de plusieurs pièces d'usure lors du remplacement du moteur de mon Patrol 3.3td.

Kit d'embrayage, pompe à eau, nettoyage radiateur de refroidissement d'huile moteur, couvercle de calorstat.

Pouvez-vous me communiquer les couples de serrage ?

Merci.

Cordialement.

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Désolé pour la réponse tardive.

Merci à Mr Grosjean pour ces info précieuses.

Y a t'il aussi des données sur les vis de couvercle de calorstat, radiateur de refroidissement d'huile moteur.

Merci.

Posté(e) :

Bonsoir,

Merci pour cette nouvelle réponse rapide.

Pour le couvercle de calorstat, je vais mettre la même chose car diamètre de vis identique.

Bonne soirée.

Posté(e) :
Il y a 10 heures, pupsy a dit :

attention le support de calorstat est en alu :2 (21):

... et fragile

 

Il est préférable de mettre un peu de pâte à joint et de serrer modérément

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

si tu prends la clé adaptée et non une douille sur un cliquet en principe le bras de levier de cette clé est adapté au couple à transmettre

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Je vous remercie tous pour vos conseils et expériences.

Je pense que je vais réduire le couple et faire progressivement.

Je reviendrais vers vous car je dois remplacer les joints spy d'étanchéité de pont avant avec kit roulement de roue, pivot et kit de lames.

Bon weekend.

 

  • 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

je recherche pour Patrol 6 cylindres diesel de 3,3 litres atmosphérique des informations sur la culasse ( l’ordre et les couples de serrage , le jeu aux soupapes, épaisseur du joint de culasse…..) Par ailleurs est il recommandé de faire un resserrage  culasse après un certain kilométrage ?

Merci pour vos réponses 

 

Posté(e) :

Quand on arrive chez des gents, on dit bonjour, ici c'est la grande famille PGR ... donc tu commences par aller te présenter au "Bistrot" et ensuite tu auras des réponses !!

 

  • J'aime 2

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