Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut à tous

on lit de tout sur les échappements libres ou autres alors voilà du concret

 

j'ai récupéré un 3.3 atmo il y a quelques temps que je vais dédier essentiellement au TT

l'échappement était hs, il ne tournait même pas quand je l'ai récupéré

 

j'ai réussi à le faire tourner et j'ai voulu monter un échappement .. maison, avec l'idée d'un petit bruit de tracteur

à savoir tube primaire de 3.3 sur lequel on a greffé un mini silencieux de 2.8td (le premier) et une grosse sortie coudée qui sortait devant la roue arg sous la porte

 

Résultat : un gros bruit assourdissant, c'est marrant 5 mn. mais ça fait mal aux oreilles et ça gêne quand on passe les villages toujours obligé de rouler en sous régime

 

et surtout, obligé de faire cirer l'embrayage à chaque démarrage car manque de couple

 

 

donc ... Dès que j'ai pu j'ai remonté une ligne d'origine et j'ai retrouvé tout mon couple !! Avec le son du 6 cylindres quand même !

 

Donc pour résumer rien ne vaut la ligne d'origine sur un 3.3 atmo (même expérience sur mon ancien 3.3td)

le mini silencieux n'a pas eu l'effet contre pression nécessaire

 

 

Voili voilou !!!

 

:2 (14):

Posté(e) :

Raccourcir l'échappement d'un atmo et supprimer la grosse gamelle fait perdre du couple c'est surtout ça que je veux dire

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

j'ai bien compris ... mais le 3.3 est un moteur avec un arbre à cames peu croisé donc normalement insensible à ça (comme un tracteur agricole)

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.