Viot Posté(e) : 3 mai 2006 Posté(e) : 3 mai 2006 salut les amis !!!! En ce moment je suis dans la reflexion pour savoir si il est possible de modifier nos ponts de troll pour en faire des ponts portiques. Cela suprimerait le problème de réhausse et de pont qui touchent ou pire encore de barre d'accouplement de direction qui casse sur une souche (ca vient de m'arrivé). Est-ce que certain d'entre vous on déja tenté la modif ? Si oui je veux bien tout savoir sur le sujet. Les réducteurs (ou satélitte déportés) sont-ils tirés d'un autre véhicule ? A combien revien la modif ? et si vous avez des photos de modifs ou des adresses ? MERCI a l'avance.
Patrol GReg Posté(e) : 3 mai 2006 Posté(e) : 3 mai 2006 Je crois que c 'est le rêve de tous le monde Mais à part mettre des ponts d' unimog Je vois vraiment pas comment faire ça
Goby Posté(e) : 3 mai 2006 Posté(e) : 3 mai 2006 A part des pont d'unimog ou de volvo , je crois pas que ça existe ou pas à ma connaissance des kits portiques adaptables au GR. Ca existe pour les land rover par contre. A chercher peut etre sur dessites australiens.....
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 mai 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 3 mai 2006 Bsr, avec des ponts portiques il faut inverser le sens de rotation des arbres de transmission ......... Pas si simple, sauf à poser une carrosserie de Troll sur un Unimog ou Marmon de l'Armée !
dandan Posté(e) : 3 mai 2006 Posté(e) : 3 mai 2006 http://www.deaddogs.it/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=488 http://www.deaddogs.it/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=485
Ledoms Posté(e) : 3 mai 2006 Posté(e) : 3 mai 2006 http://www.deaddogs.it/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=488 http://www.deaddogs.it/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=485 Très beau mais ce n'est pas les ponts d'origine du troll; pour le pont AR ça resemble à un pont de range ( rotule de fixation centrale )
lafraise Posté(e) : 3 mai 2006 Posté(e) : 3 mai 2006 va voir la !!! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=19566
Viot Posté(e) : 4 mai 2006 Auteur Posté(e) : 4 mai 2006 Je vois que les grands esprits se rencontrent, j'avais déja pensé à l'utilisation des pièces d'Unimog et j'ai déja pris contact avec une personne qui vendait un mog en pièce. Sa réponse était "mais c'est bien trop gros" alors j'en ai parlé à un collègue qui en a un au font d'un ravain en Corse. C'est un bon collègue et mécano, et je lui ai demandé de voir si les pièces ne sont pas trop tordues avec la chute et de me les ramener s'il le pouvait. Je vous tien au ju. En ce qui concerne les 2 liens, le troll présenté est un troll de guerre. Je trouve ça super. Les ponts doivent être à au moins 30 ou 35 cm du sol. Si avec ça on touche encore c'est qu'on le fait en le voulant. Je vois quand même que le sujet vous démange et que l'idée est plus que bonne. Je suis comptent d'avoir mis un cou de pied dans vos rêves.
Ledoms Posté(e) : 4 mai 2006 Posté(e) : 4 mai 2006 Je vois que les grands esprits se rencontrent, j'avais déja pensé à l'utilisation des pièces d'Unimog et j'ai déja pris contact avec une personne qui vendait un mog en pièce. Sa réponse était "mais c'est bien trop gros" ........ Tout dépend du type de mog; si tu tape dans le 401 du doit rester dans le même gabarit Regarde cette restoration là http://www.club-unimog.com/article.php3?id_article=31 Moi je voie très bien les ponts du mog sur un troll ou la caisse du troll sur le chassis du mog
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 mai 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 4 mai 2006 Et tu fais comment pour le sens de rotation ???????
françois Roland Posté(e) : 5 mai 2006 Posté(e) : 5 mai 2006 Et tu fais comment pour le sens de rotation ??????? Tu roule en marche arriere sur un 160, tu remplace le transfert par un de 260 (la galère )
the bargeots Posté(e) : 5 mai 2006 Posté(e) : 5 mai 2006 Très beau mais ce n'est pas les ponts d'origine du troll; pour le pont AR ça resemble à un pont de range ( rotule de fixation centrale ) Non le pont arriere et bien celui d'un patrol, mais il a été tourné pour inverser le sens de rotation, ensuites le gars a du reprendre tout les fixation de tirant et autre... Par contre je ne vois pas la rotule dont tu parles, je ne vois que des tirants traditionnels (au vu des photos que l'on peu voir du sessous bien entendu, car celle vu de derriere au dirais effectivement qu'il y a un tirant central.)
the bargeots Posté(e) : 5 mai 2006 Posté(e) : 5 mai 2006 Je vois que les grands esprits se rencontrent, j'avais déja pensé à l'utilisation des pièces d'Unimog et j'ai déja pris contact avec une personne qui vendait un mog en pièce. Sa réponse était "mais c'est bien trop gros" alors j'en ai parlé à un collègue qui en a un au font d'un ravain en Corse. C'est un bon collègue et mécano, et je lui ai demandé de voir si les pièces ne sont pas trop tordues avec la chute et de me les ramener s'il le pouvait. Je vous tien au ju. En ce qui concerne les 2 liens, le troll présenté est un troll de guerre. Je trouve ça super. Les ponts doivent être à au moins 30 ou 35 cm du sol. Si avec ça on touche encore c'est qu'on le fait en le voulant.Je vois quand même que le sujet vous démange et que l'idée est plus que bonne. Je suis comptent d'avoir mis un cou de pied dans vos rêves. Ca fait un petit moment que l'on cherches la solution mais on va y arriver a force et surtout pour le moins cher possible
the bargeots Posté(e) : 5 mai 2006 Posté(e) : 5 mai 2006 Quand The bargeots est lancé il trouves toujours les liens qui va bien J'ai trouvé apperement un kit de conversion pour Patrol pour passer en pont portique... Helas le site pour l'instant ne donnes pas plus d'infos, mais je verrais de les contacter pour les questionner http://www.marks4wd.com/Gearmaster-portal-axle-index.html Oui Portal Axle c'est pont portique en Anglais
charles31 Posté(e) : 5 mai 2006 Posté(e) : 5 mai 2006 salut les amis !!!! En ce moment je suis dans la reflexion pour savoir si il est possible de modifier nos ponts de troll pour en faire des ponts portiques. Cela suprimerait le problème de réhausse et de pont qui touchent ou pire encore de barre d'accouplement de direction qui casse sur une souche (ca vient de m'arrivé). Est-ce que certain d'entre vous on déja tenté la modif ? Si oui je veux bien tout savoir sur le sujet. Les réducteurs (ou satélitte déportés) sont-ils tirés d'un autre véhicule ? A combien revien la modif ? et si vous avez des photos de modifs ou des adresses ? MERCI a l'avance. tout est faisable tout est possible le seul hic est de quel budget tu possèdes - tu le fais et tu recherches des conseils ok je suis là - tu le fait faire , mais c'est plus cher - qu'est ce que tu cherche et qu'est ce que tu veux faire avec des adresses oui , j'en connais au moins une qui va bien
charles31 Posté(e) : 5 mai 2006 Posté(e) : 5 mai 2006 Quand The bargeots est lancé il trouves toujours les liens qui va bien J'ai trouvé apperement un kit de conversion pour Patrol pour passer en pont portique... Helas le site pour l'instant ne donnes pas plus d'infos, mais je verrais de les contacter pour les questionner http://www.marks4wd.com/Gearmaster-portal-axle-index.html Oui Portal Axle c'est pont portique en Anglais c'est loin l'australie
the bargeots Posté(e) : 5 mai 2006 Posté(e) : 5 mai 2006 c'est loin l'australie Ah oui je te le fait pas dire... Mais finalement pour ma santé et celle de pas mal de se forum, il vaut mieux qu'ils restent looooin car sinon il risquerais d'avoir des trols de pas bien mental
charles31 Posté(e) : 5 mai 2006 Posté(e) : 5 mai 2006 c'est loin l'australie Ah oui je te le fait pas dire... Mais finalement pour ma santé et celle de pas mal de se forum, il vaut mieux qu'ils restent looooin car sinon il risquerais d'avoir des trols de pas bien mental ben y zon de la chance , on pourrait faire pareil ici , mouche il aurait du 60 pouce aulieu de ces roues de poucettes et moi du 100 pouces
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