patrol nc Posté(e) : 19 octobre 2015 Posté(e) : 19 octobre 2015 Bonjours à tous je suis Pierre ou patrol nc et je vis en Nouvelle Calédonie à Voh et j'ai deux patrol ; un y60 pick-up et un td6 y61 qui est en panne depuis 6 mois et j'ai mis 2500 euro pour le réparer et il ne marche toujours pas ! donc ma question : peut-ton mettre un 4,2 atmo dans le td6 et quelles sont les modifs à faire ? Merci à vous.
françois Roland Posté(e) : 19 octobre 2015 Posté(e) : 19 octobre 2015 Bonjour En t'inscrivant sur le forum, tu as du voir qu'il y avait un règlement a lire Si tu l'avais lu, tu aurais pu comprendre qu'une présentation au bistrot est de coutume Pour ton problème, plusieurs réponses peuvent être faites. D'ailleurs, beaucoup ont déjà été faite, mais j'imagine que tu n'as pas parcouru les différents sujets pour voir si il n'y avais pas déjà une réponse. Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois Pour les réponses : 1°) non, ce n'est pas faisable car à la suite de cette modif, ton véhicule ne sera plus homologué et plus assurable 2°) non, car ces 2 moteurs sont différents (le TD6 a une gestion électronique, pas le 4.2) et rien ne sera compatible 3°) oui, car tu as un niveau mécanique suffisant pour faire les adaptations (mais ça, on ne le sait pas) et tout l'outillage nécessaire (on ne le sait pas non plus) 4°)Y a encore pleins d'avis divergeants C'est pas que l'on ne veut pas te répondre, mais les infos sont maigres Parcours les différents sujets, utilise la recherche pour cibler tes recherches En fonction des éléments que tu trouveras, tu y verras déjà plus clair. Ensuite, nous pourrons t'apporter les infos complémentaires
patrol nc Posté(e) : 19 octobre 2015 Auteur Posté(e) : 19 octobre 2015 Désolé pour les présentations mais je ne suis pas arrivé à les faire au Bistrot car je ne maitrise pas bien le site et je ne suis pas trop doué avec les ordinateurs. Mais je vais faire une autre tentative merci.
patrol nc Posté(e) : 19 octobre 2015 Auteur Posté(e) : 19 octobre 2015 Ok pour le Bistrot et les présentations. Les avis diverges je ne sais plus quoi penser. Car il y en a qui disent qu'il faut mettre une autre boite de vitesses d'autres non, toucher les supports moteur donc je ne sais pas. Et sur les forums Australien il disent de changer de boite en td 42t ou td 42ti car trop de couple pour la petite boite, mais en td 42 atmo les avis divergent aussi et en Australie il ya peu de 4,2 atmo. D'usine il sort en 4,2 turbo ou turbo intercooler voila et nous en Calédonie le roi est le 4,2 atmo il y en a partout.
nikous Posté(e) : 31 mai 2016 Posté(e) : 31 mai 2016 Patrol nc As-tu réussi finalement à monter le TD42 atmo ? Si oui, avec quelle boîte de vitesse as-tu fait l'adoption. Ton retour sera très apprécié Merci
Benaina Posté(e) : 11 décembre 2017 Posté(e) : 11 décembre 2017 Moi aussi, j’attends les astuces et adaptation à faire pour monter le TD42 sur TD6 !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 décembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 11 décembre 2017 Le Y61 existe d'usine avec ce type de moteur donc c'est faisable ! Mais il faut monter ce moteur avec une boite FS5R 50 A celle avec le carter fonte et après il faut revoir les supports moteur et boite et adapter le circuit électrique en fonction du type de moteur avec ou sans électronique les deux boites ; celle du TD6 et celle du 4l
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant