Minilio Posté(e) : 22 octobre 2015 Posté(e) : 22 octobre 2015 Bonjour à tous, Je viens donc vous presentez mon Patrol. Dans les grandes lignes, acheté dernierement avec ses 190600km (le rodage est bientot fini ) de 1993 avec un bleu nuit sur toute la carosserie. Un interieur en velour dans un état très propre pour 22 ans, c'est un 2de main et il a tiré peut etre 2-3 fois un petit bateau c'est tout. Pas de franchissement par le 2nd propriétaire juste de la pêche et balade. Il est chaussé en Black star Globetrotter en 255/70R15 (de mémoire) donc assez pour commencer quelques rando. Il possède un petit bouton magique de blocage de différentiel arrière et un toit ouvrant pour faire les imbéciles pendant les rassemblamement. J'ai commencer a revoir les graissages des arbres, j'ai installé un petit poste cibi (qui me fait des galère de reception) et j'ai déplacé l'inclinomètre du plafond sur la placnhe de bord (ce ne sera pas le moment de regarder les étoiles en plein devers). Je vais continuer les graissage, vidange de tous les fuildes et changement de tous les filtres ainsi que pompe à eau et courroie. Dans les améliorations, je pense mettre un afficheur de pression de turbo, un petit tube rouge qui va bien, probablement inhibé l'EGR et supprimer cette facheuse gamelle centrale (car il me tarde d'entendre ce monstreux 6cylindres). A vos clavier plein de boue les copains!
Jano2kazo Posté(e) : 22 octobre 2015 Posté(e) : 22 octobre 2015 Joli tout plein, et sera encore mieux après tes modifs...
Minilio Posté(e) : 22 octobre 2015 Auteur Posté(e) : 22 octobre 2015 Peut etre un snorkel, peut etre d'autre pneus. Il faudra que je m'instruise si je peux gagner quelques centimètres sans trop de lourde modification mais avant ca je vais aller braver monts et vaux. Cote esthétique peut etre des longues portées mais bon chaque chose en son temps.
piersophie71 Posté(e) : 23 octobre 2015 Posté(e) : 23 octobre 2015 Bon courage pour les aménagements.
Minilio Posté(e) : 26 octobre 2015 Auteur Posté(e) : 26 octobre 2015 Alors après plus de 6h de lecture, j'ai les neuronnes qui s'enterre gentillement dans le bourbier... Si j'ai tout bien compris, pour réhaussé ma machine d'environ +3/+4,5 environ je dois me procurer des ressorts de Y61 long, les mettre en place, veiller a abaisser la boite de 6mm et le repartiteur de freinage (avec le risque de trouver des ressorts d'occasion usé à la moelle) avec un coût estimer à moins de 500€ Par ailleurs pour un +5, il faut un ironman ou tout autre marque faisant du +5, abaisser la boite de 12mm, répartiteur de freinage, vérifier l'angle de l'arbre ainsi que les durites + mise à l'air du pont. Soit une estimation du double du prix et de main d'oeuvre aussi pour les réglages. Est ce que mon raisonnement et bon ou pas? De plus je souhaite faire des randos et un peu de franchissement avec un usage du GR journalier ou presque. D'avance merci.
Pollux59400 Posté(e) : 26 octobre 2015 Posté(e) : 26 octobre 2015 beau troll bonne chance pour tes prochains travaux dessus
fintroll Posté(e) : 27 octobre 2015 Posté(e) : 27 octobre 2015 Si j'ai tout bien compris, pour réhaussé ma machine d'environ +3/+4,5 environ je dois me procurer des ressorts de Y61 long, les mettre en place, veiller a abaisser la boite de 6mm et le repartiteur de freinage (avec le risque de trouver des ressorts d'occasion usé à la moelle) avec un coût estimer à moins de 500€ Par ailleurs pour un +5, il faut un ironman ou tout autre marque faisant du +5, abaisser la boite de 12mm, répartiteur de freinage, vérifier l'angle de l'arbre ainsi que les durites + mise à l'air du pont. Soit une estimation du double du prix et de main d'oeuvre aussi pour les réglages. Est ce que mon raisonnement et bon ou pas? . Plus ou moins correct. D'abord j'éviterais les ressorts d'y61. Tu ne sauras jamais exactement ce que ca vas donner et si ca vas durer. Un bon kit Ironman, OME, King Spring, va te donner une bien meilleure tenue de route. Si tu mets un +5 et ne fais pas trop de TT au début tu pourras faire juste avec les ressorts pendant que tu épargnes pour les ammortos qui vont avec. Pour la cale tu devras voir combien ca grogne avant de pouvoir dire de combien tu as besoin. Aussi sur route je récommande fortement les silents blocs exentriques. Aussi c'est pas tres dur à faire soi même (sauf pour la cale sous la boite et les durites, et la encore c'est pas trop sorcier)... Les durites bon comme ton troll as quand même 20 ans un changement ne leur feras pas de mal. Fais un max toi-même et vois si tu trouves quelqu'un sur le forum qui peut t'aider et tu devras pas trop t'en faire de la main d'ouvre.
Minilio Posté(e) : 27 octobre 2015 Auteur Posté(e) : 27 octobre 2015 Je peux donc commencer avec des ressorts +5 ironman par exemple et garder les amortisseurs d'origine? (Ils sont presque neuf) Les amortisseurs d'origine ont assez de course ou je serais en butée lors d'un croisement? Je suis désolé par mes questions mais je veux juste comprendre le raisonnement
fintroll Posté(e) : 27 octobre 2015 Posté(e) : 27 octobre 2015 Je peux donc commencer avec des ressorts +5 ironman par exemple et garder les amortisseurs d'origine? (Ils sont presque neuf) Les amortisseurs d'origine ont assez de course ou je serais en butée lors d'un croisement? Je suis désolé par mes questions mais je veux juste comprendre le raisonnement Ils ont un peu de reserve mais en TT un peu plus hard oui ils vont être en butée plus rapidement oui... maintenant si ca n'arrive pas trop souvent et si ils sont presque neufs comme tu dit, tu auras bien le temps pour épagner pour les remplacements. J'ai fais la même chose avec le mien, j'ai passé 4-5 mois avec les anciens apres avoir mis des ressorts neufs.
Minilio Posté(e) : 28 octobre 2015 Auteur Posté(e) : 28 octobre 2015 Une bonne nouvelle pour commencer cette journée, oui les amortisseurs ont été changé par l'ancien propriétaire il y a quelques mois. je vais donc voir pour 4 ressorts et on vera si j'arrive au limite de la machine ou si j'aurais fais de l'huile dans le siège avant! (et je me répète je veux etre un peu plus a l'aise pour des randos ou un peu de franchissement mais pas du trial) merci Fintroll
Minilio Posté(e) : 28 octobre 2015 Auteur Posté(e) : 28 octobre 2015 Graissage des moyeux avant et EGR down!!! On continue
Minilio Posté(e) : 8 novembre 2015 Auteur Posté(e) : 8 novembre 2015 (modifié) red tube + gamelle centrale down! On change effectivement le comportement du troll, par contre je n'entend pas beaucoup ce jolie ronronnement mais bon j'ai pu lire qu'il faut laisser le temps au temps car la gamelle à été remplacer par un tube inox. On verra mais je préfère ce chant la! et quelques photos de ce jour Modifié 8 novembre 2015 par Minilio
Jeremy2501 Posté(e) : 9 novembre 2015 Posté(e) : 9 novembre 2015 Super ton gros pépère Il a l'air de se dépatouiller dans les hautes herbes Mais Lola à pas l'air super à l'aise
Minilio Posté(e) : 9 novembre 2015 Auteur Posté(e) : 9 novembre 2015 effectivement Jeremy, elle à été un peu secoué donc pas trop rassurée puis à tout juste 3mois elle se demande ce qui se passe!
piersophie71 Posté(e) : 10 novembre 2015 Posté(e) : 10 novembre 2015 :agah:Trop sympa le "pépère" qui pose pour la photo.
Minilio Posté(e) : 15 novembre 2015 Auteur Posté(e) : 15 novembre 2015 Quelques photos des modifications, forgeage de la patte du support de la ligne avec formage de d'un support en inox. cale de 10mm en inox pour un capot australien comme ça deux coup de clef sans complètement dévisser hop hop cale retiré.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 novembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 15 novembre 2015 impossible de se connecter pour la vidéo
Minilio Posté(e) : 15 novembre 2015 Auteur Posté(e) : 15 novembre 2015 impossible de se connecter pour la vidéo et maintenant?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 novembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 15 novembre 2015 toujours en vidéo privée ...
Minilio Posté(e) : 15 novembre 2015 Auteur Posté(e) : 15 novembre 2015 j'ai normalement corrigé et j'en suis désolé
Jeremy2501 Posté(e) : 15 novembre 2015 Posté(e) : 15 novembre 2015 C'est bon, j'ai vu la video Ca fait grimpette un peu par là bas non ?? lol
Minilio Posté(e) : 16 novembre 2015 Auteur Posté(e) : 16 novembre 2015 C'est bon, j'ai vu la video Ca fait grimpette un peu par là bas non ?? lol non pas trop mais bon je profite de certains talus ou autre monté pour chercher un peu la difficulté
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