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Posté(e) :

Bonjour

 

J ai fait l accusations d un patrol y61 long 3l di sans moteur .

Je me poser la question temp lui remettre un moteur lui mètre quelque chose qui vaille le coup. Un td 42.

J ai parcouru le forum mais J ai pas trouver beaucoup d info sur se montage .

 

Je sais que le td42 se couplé bien sûr la boîte du 3l et qu il faut que je modifie mais support moteur .

 

Je n ai pas d information concernent le faisceau . Je sais que le 3l est géré électroniquement.

 

Je pense que je doit changer la pédale d accélérateur pour une à câble ou il existe des td42 avec la même gestion du 3l

 

Le td42 sera bien sûr en 12v

Posté(e) :

Chevrolet . J ai été voir un montage se week end dans un 60. Mais s été pas fini

Le moteur été pas trop chère mais se type de moteur dans un 61 long ne m inspire pas trop.

Surtout que pour 500e de plus un beau petit 4.2l sa reste du nissan . Surtout quand s est notre marque fetiche

Posté(e) :

Le v8 chevrolet et pas mal . Mais je préfère lui mettre un td 42.

Je suis en train d en chercher un pas évident .

Mais le problème s est que J en ai jamais fait la transformation .

 

Je sais d après se qu on m'a dit pour mètre le td 42

Il s à couplé parfaitement à ma boîte du 3l di

Je sais qu il faut que je modifie mes support moteur sur le châssis pour remettre des support moteur de y60.

Et que J ai ma pédale d accélérateur à changer pour en mettre une à câble si je me trompe pas . A moin que le td 42 soit gèrer électroniquement.

 

Après la question que je me pose s est que sur le 3l di tout est géré par calculateur et électriquement. Et si je lui pose un td42 sa ne va pas poser problème pour le faisceau. ?

 

J ai oublier pour la faciliter je doit trouver un td 42 complet équiper en 12v . Et ça s est encor moins évident .

A moins que le 24v passe . Mais J ai peur de griller tous le faisceau habitacle du 3ldi et la sa serai là catastrophe

Posté(e) : (modifié)

Je pense que tu t' embarques dans une galère .... ! j' espère pour toi que tu es bon mécano ( bien que tes questions me font penser que non ....) Quant au faisceau il y a 100% de chances qu' il soit different ; bonne bricole quand meme :2 (23):

Modifié par jacktrol
Posté(e) :

On peut monter n'importe quoi n'importe ou,la limite ce sont les connaissances nécessaires a l'opération.Bon courage.

Posté(e) :

Mécano non . Pour l instant je sais pas démonter un moteur et le remonter . Ça viendra un jour .

 

Après comme on dit j apprend sur le ta .je suis capable de dépouiller un 4x4 et de le remonter . Et j ai eu m expérience de remonter un moteur de terrano sur un baroud

  • 7 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir pr le cable d'accélérateur tu dois faire l'adaptation, j'ai un ami au bénin qui a fais le montage du td42 il a changer de place ses supports moteur couper et resouder l'échappement, mis un alternateur 12v.

et tarrer un trous sur sa cloche de boitte pour un guide.

Moi aussi je cherche ce moteur ....

bon courage ds vos recherche et montage

  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour tout le monde,

bon pour ma part j'ai monté un td42 turbo sur mon nissan y61 châssis court d'origine 3l. Donc je suis là si vous avez des questions sur le montage

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