papa125 Posté(e) : 28 octobre 2015 Posté(e) : 28 octobre 2015 Bonjour à tous, avant de me présenter j'ai pris le temps de parcourir ce forum. Il m'a l'air d'être une mine inépuisable d'informations et de conseils Alors voilà, je vis en Corrèze, j'ai 46 ans je suis grand fan de voitures très diverses. Du monospace diesel à une Smart Roadster Brabus en passant par mon actuelle BMW E91 335xi, sans compter les motos, sorties circuit quand l'occasion se présente, j'ai touché à -presque- tout. Le 4x4, a priori ça m'attire mais je n'ai jamais -vraiment- pratiqué. Seules quelques sorties en Côte d'Ivoire il y a bien longtemps avec peu de franchissement, et 2 ou 3 essais TT en passager depuis. En fait ma démarche se résume ainsi : je souhaite acquérir dans les mois qui viennent un véhicule capable : 1- d'emporter 6 personnes avec bagages 2- d'aller loin y compris via l'autoroute 3- de tracter ma caravane (moins d'1T) 4- si possible sans être un déplaçoir ennuyeux Le point 2 exclut le Defender que j'ai pourtant en sympathie. Le point 4 exclut les minibus 7 ou 9 places ainsi que bon nombre de monospaces. Le Multipla colle au cahier des charges mais bon L'idée d'un 4x4 long 7 places a germé dans ma petite tête, en pensant à tout ce qu'on peut faire avec (monter sur des trottoirs... nan j'déconne) : en Limousin il y a un vrai potentiel de balades, mais je n'y connais rien à ce jour. Le franchissement pur, ça ne m'attire pas vraiment mais les chemins creux, l'accès à des endroits perchés offrant de belles vues, ça m'intéresse En fouinant j'ai vu des Toy, des Range, tous plus chers les uns que les autres. Le Patrol Y61 semble être un super compromis prix/prestations générales/robustesse. Des châssis longs 3.0 de 2002 à 2004, 7 places pas trop kilométrés (autour de 200000km), ça se trouve à moins de 10k€ Si vous avez une opinion sur ma démarche, merci de me la faire connaître. Mon profil est-il PGR compatible ? Est-ce que les coûts d'usage d'un tel véhicule sont exorbitants ? Merci à vous
Jano2kazo Posté(e) : 28 octobre 2015 Posté(e) : 28 octobre 2015 Bienvenue, bon choix, et bonne recherche
kriyo Posté(e) : 28 octobre 2015 Posté(e) : 28 octobre 2015 sur !!! Yec'hed mat!!! Le règlement des forums, c'est là Le réglement des forums ! Pour t'aider à te servir des forums, c'est là http://www.patrol-gr.net/category/7-...tion-forum-0-0 Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : http://www.patrol-gr.net/dcMembermap.ph La boutique, c'est là http://www.boutique.patrol-gr.net/index.php Et pour nous aider, c'est là Le Site des Patrol's - Don PayPal Bonne navigation sur le forum !!!
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 28 octobre 2015 Modérateur Posté(e) : 28 octobre 2015 Bienvenue et santé Pour être tranquille prends en un à partir de 2005, moins de souci moteur, une recherche sur le site te renseignera.
troll87 Posté(e) : 28 octobre 2015 Posté(e) : 28 octobre 2015 bienvenu a toi collegue limousin pour les ballades va faire un petit tour par la il y en a quelques unes http://www.patrol-gr.net/les-souvenirs-de-sorties/62968-balades-limousines.html bon choix pour un 61 long , apres dans ton choix pour le troll je pense que l'entretien qu'il a reçu anterieurement est tres important . et n'hesite pas a te deplacer pour essayer et comparer . a+
papa125 Posté(e) : 28 octobre 2015 Auteur Posté(e) : 28 octobre 2015 Merci pour l'accueil et les conseils
Fox Posté(e) : 29 octobre 2015 Posté(e) : 29 octobre 2015 Salut à toi Sois le bienvenu sur Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ... ici >Anniversaire, vos dates !!!
Yomgui Posté(e) : 29 octobre 2015 Posté(e) : 29 octobre 2015 Soit le bienvenu, voisin du sud. Excellent choix que le Y61. Il correspond parfaitement à ton programme.
tubalcain84 Posté(e) : 30 octobre 2015 Posté(e) : 30 octobre 2015 Bienvenue! <!-- google_ad_section_end -->
papa125 Posté(e) : 3 janvier 2016 Auteur Posté(e) : 3 janvier 2016 J'avance dans mes recherches : j'ai mis une option sur un Troll de 2000, 201000km avec moteur remplacé en 2007. 78000km depuis le remplacement. J'attends quelques précisions sur son historique qui semble complet (important à mes yeux). Question : peut-on connaître le pedigree -config, options...- d'un Troll à partir de son VIN ? (le vendeur m'a transmis la copie de la carte grise) Bien à vous
papa125 Posté(e) : 6 janvier 2016 Auteur Posté(e) : 6 janvier 2016 Parallèlement à la discussion sur le passage de 5 à 7 places, j'indique ici que le Troll que je dois aller chercher vendredi n'a que 5 places, les 2 strapontins ayant été vendus par le premier proprio. J'ai trouvé des sièges, mais je cherche encore les ceintures (quoique des adaptables iront sans doute très bien) et les garnitures latérales de coffre. En effet ce même proprio a fait des découpes pour un aménagement spécifique et j'aimerais tout remettre en état d'origine. Si vous avez de telles garnitures (côté avec le vide poche + partie qui remonte le long du montant de porte arrière), ça m'intéresse
titi24 Posté(e) : 7 janvier 2016 Posté(e) : 7 janvier 2016 À toi et ton futur :blazer-gray:sur Salut voisin corrézien ce que tu veux faire avec ton troll ,et à peu prêt ce que je fait avec le mien j'ai juste enlevé un siège(besoin que de 6) sinon pas de places dans le coffre je pense que tu devrais trouver quelque chose de correct :betm13::betm13:
piersophie71 Posté(e) : 7 janvier 2016 Posté(e) : 7 janvier 2016 :enaccord8:Bien vu titi, j'ai fait la même chose. Je n'ai qu'un seul siège dans le coffre, c'est plus pratique. Par contre, je n'ai pas vendu l'autre, il est stocké, bien emballé, dans mon grenier.
papa125 Posté(e) : 31 janvier 2016 Auteur Posté(e) : 31 janvier 2016 Maintenant que j'ai présenté mon Troll (toujours sans photos, quel temps de ch...e) : http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/64948-patrol-y61-3-0-de-2000-papa125.html j'en reviens à la discussion sur l'usage de ce véhicule. Précision : je suis débutant niveau 0, à part mon expérience de 2 ans en Côte d'Ivoire où ma Fiat Panda 2RM en a vu de toutes les couleurs J'ai besoin de vos lumières : je voudrais pratiquer de la randonnée soft (chemins) sans franchissement ni bourbier. Quelle est -selon vous- la bonne approche ? - se rapprocher d'un club local pour faire des balades encadrées - vous solliciter pour des roadbooks issus de vos propres balades - préparer sur carte des itinéraires - partir à l'aventure au pif (avec le risque de se retrouver sur des chemins privés) Honnêtement je ne sais pas trop par quoi commencer Merci d'avance pour vos conseils
black Posté(e) : 31 janvier 2016 Posté(e) : 31 janvier 2016 Maintenant que j'ai présenté mon Troll (toujours sans photos, quel temps de ch...e) :http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/64948-patrol-y61-3-0-de-2000-papa125.html j'en reviens à la discussion sur l'usage de ce véhicule. Précision : je suis débutant niveau 0, à part mon expérience de 2 ans en Côte d'Ivoire où ma Fiat Panda 2RM en a vu de toutes les couleurs J'ai besoin de vos lumières : je voudrais pratiquer de la randonnée soft (chemins) sans franchissement ni bourbier. Quelle est -selon vous- la bonne approche ? - se rapprocher d'un club local pour faire des balades encadrées - vous solliciter pour des roadbooks issus de vos propres balades - préparer sur carte des itinéraires - partir à l'aventure au pif (avec le risque de se retrouver sur des chemins privés) Honnêtement je ne sais pas trop par quoi commencer Merci d'avance pour vos conseils salut 1 je pense que c est une bonne option pour débuter et apprendre, après il faut aussi bien exprimer tes choix et envies au autre membres du club pour éviter de te retrouver dans une galère 2 ça peut se faire 3 pour moi, sortir seul c est pas le top mais si c est pour faire du chemin en ballade avec une bonne carte IGN un bon GPS ça peut se faire 4 ça peut se faire, mais sans préparer c est +risqué A+
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant