xav2006 Posté(e) : 1 novembre 2015 Posté(e) : 1 novembre 2015 Bonjour à tous, Je voudrais faire les vidanges des boites de vitesse et transferts, et des ponts avant et arrière. J'ai lu dans la bible qu'il y avait, sur un même véhicule différentes boites manuelles et pareils pour les ponts. Comment trouve-t-on ces références ? Mon Troll est un Y61 long 2.8 TD6 de 1999, il a 180 000 kms, je suis en train de mettre l'entretien à jour. Je viens de l'acquérir et le précédent propriétaire n'était pas très au fait des problèmes d'entretien. Merci d'avance pour votre aide. Xavier
françois Roland Posté(e) : 2 novembre 2015 Posté(e) : 2 novembre 2015 Tu n'as pas le livre de bord? Les quantités sont indiquées normalement pour le type d'yuile, c'est 75W80 API GL4 pour boite vittesse et transfert idem pont avant Pour le pont arriere, idem si blocage Si c'est un glissement limité, il faut mettre un additif pour GL Pour le savoir, tu dois trouver un bouton DIFF LOCK sur le tableau de bord si il y a un blocage
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 novembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 3 novembre 2015 où as-tu lu que le Y61 TD6 avait plusieurs boites et ponts ?
xav2006 Posté(e) : 3 novembre 2015 Auteur Posté(e) : 3 novembre 2015 J'ai lu ça dans la bible du Y61 chapitre entretien : Pour la boite FS5R50B ou FS5R30A Pour le pont arrière : H233B ou H260 Concernant le pont arrière, il a le blocage. En fait je mets la même huile de partout, les différences entre les références sont les volumes d'huile. Je vais prendre de l'huile pour le volume maxi pour ne pas me trouver juste quand je ferai la vidange. Je n'ai pas regardé dans le livre de bord, je vérifierai ce qui est indiqué.
Netvigg3n Posté(e) : 3 novembre 2015 Posté(e) : 3 novembre 2015 Sur mon 3.0L J'ai mis de la 75W80 API GL4 (la préco c'est 75W90 ou 80W90) pour la boite (3.8L) et la boite de transfert (1.9L) Pour les ponts j'ai mis de la 75W90 API GL5 j'ai pas de glissement limité (5.4L le pont av et 3L l'arrière) Le tout fournit par Renault Truck. ++Yohann
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 novembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 5 novembre 2015 J'ai lu ça dans la bible du Y61 chapitre entretien :[ATTACH=CONFIG]120061[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]120062[/ATTACH] Pour la boite FS5R50B ou FS5R30A Pour le pont arrière : H233B ou H260 Concernant le pont arrière, il a le blocage. En fait je mets la même huile de partout, les différences entre les références sont les volumes d'huile. Je vais prendre de l'huile pour le volume maxi pour ne pas me trouver juste quand je ferai la vidange. Je n'ai pas regardé dans le livre de bord, je vérifierai ce qui est indiqué. la boite FSR50B équipe les 3.0 et les 4,2 la boite FSR30A équipe les Y60 et Y61 TD6 et c'est marqué dans MT 33. La rubrique que tu cites est trop générale le pont H260 (260 étant le diamètre de la couronne du couple conique) c'est uniquement pour les grosses cylindrées qui n'existent pas en France
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant