Ricsuperlap Posté(e) : 6 novembre 2015 Posté(e) : 6 novembre 2015 Bonjour demain je vais chercher mon premier patrol !!! Il appartient à un couple de retraités. Cest un y61 3.0 di long en boitoto. Ils n'ont jamais passé les 4 roues motrices et encore moins active le diff lock. Cest grave tout ca ou au contraire c'est pas usé est cest cool ?
françois Roland Posté(e) : 6 novembre 2015 Posté(e) : 6 novembre 2015 pour le diff, verifie quand meme qu'il s'enclenche Si le pont avant n'a reelement jamais tourné, il y aura la moitié du diff qu'i n'aura jamais vu l'huile et qui risque de s'etre oxydé Mais difficile a dire sans demontage
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 novembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 6 novembre 2015 Pas bien grave car les cahots de la route font circuler l'huile dans le carter
Ricsuperlap Posté(e) : 6 novembre 2015 Auteur Posté(e) : 6 novembre 2015 Ok donc je ne m'inquiète pas trop. J'enclencheraîle pont avant le diff demain (a l'arrêt) et je suis censé entendre les mécanisme se mettre en place n'est ce pas ?? ouais je débute en 4x4 les gars.......suis puceau.....
paroupian 33 Posté(e) : 7 novembre 2015 Posté(e) : 7 novembre 2015 Non, malheureusement tu n'entendra rien.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 novembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 7 novembre 2015 tu mets les moyeux avant sur Lock et tu roules qq km comme le recommande nini dans le livret de l'utilisateur et à faire tous les mois Lorsque tu les remets sur Free tu fais une petite marche arrière
torrot Posté(e) : 8 novembre 2015 Posté(e) : 8 novembre 2015 tu mets les moyeux avant sur Lock et tu roules qq km comme le recommande nini dans le livret de l'utilisateur et à faire tous les moisLorsque tu les remets sur Free tu fais une petite marche arrière à éviter sur la route ! c'est mieux sur un chemin de terre !
685philippe Posté(e) : 8 novembre 2015 Posté(e) : 8 novembre 2015 à éviter sur la route ! c'est mieux sur un chemin de terre !l Sauf erreur de ma part, dans la configuration ennoncée par Pierre, seul les arbres sont entraînés par les roues et non entraînés par le pont avant. Donc pas de problème à rouler sur route pour la lubrification des joints.
exNISSAN Posté(e) : 8 novembre 2015 Posté(e) : 8 novembre 2015 Non , ce que dit Pierre , c'est mettre les moyeux AV sur Lock et rouler en 2RM : tu entraines le pont AV uniquement par le roulage , ça fait barboter le tout dans l'huile et tourner les arbres . C'est effectivement dans la notice (et bien sûr ,surtout pas en 4RM sur le bitume ) Phil 685 Philippe a été plus rapide !!!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 novembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 8 novembre 2015 Tout à fait et ce n'est pas moi qui le dit mais nini
françois Roland Posté(e) : 10 novembre 2015 Posté(e) : 10 novembre 2015 Tout à fait et ce n'est pas moi qui le dit mais nini Meme si on a plus envie de faire confiance à Pierre qu'à Nissan ...
torrot Posté(e) : 10 novembre 2015 Posté(e) : 10 novembre 2015 et moi j'ai pas bien lu et j'ai dit une idiotie...
ulster Posté(e) : 18 novembre 2015 Posté(e) : 18 novembre 2015 Il est fort ce Pierre....il est très fort !!! à rencontrer un jour je l'espère ce bonhomme
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