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Bonjour,

 

avant de poster je précise que j'ai parcouru les différents postes similaires, sans toutefois trouver de réponse car je ne retrouve jamais TOUS les symptômes ...

 

Alors voila , mon Patrol a parfois des problèmes pour démarrer et ce pas forcément le matin "à froid", je l'ai depuis 3 semaines et à l'achat le vendeur m'avait signalé ce problème : il est parfois "long" à démarrer, mais démarre toujours.

Avant hier ça a été un peu plus difficile le matin, pas loin d'1/4 h pour réussir ...

Seulement voila, hier il a été impossible de le démarrer (enfin si : il a démarré mais calé de suite), et bien évidement nous étions tout en bas d'une piste avec de belles épingles en prime, le tout dans un secteur assez proche du trou du cul du monde :2 (10):

 

Bref, 2h30 de manœuvres diverses pour réussir à le faire riper et bouger (top les épingles !) afin de pouvoir enfin le treuiller en marche arrière d'une épingle à l'autre ; là, en attendant que mon pote (membre de ce forum) fasse sa manœuvre dans la 2ème épingle avant de me reprendre, je retente un démarrage ... quasi au 1/4 de tour !!!

 

Le soir (j'avais laissé le Patrol à la descente) il a démarré relativement bien (bruit long pendant 3-4 sec), idem ce matin.

 

:2 (12):

 

 

Causes à exclure :

- bougies de préchauffage : les 4 ont été changées il y a 4 jours, pensant (depuis l'achat) qu'elles étaient en cause (3 sur 4 étaient tout de même "bouffées")

- démarreur

- filtre à GO : contrôlé vendredi (GO contenu dedans propre), joint (du bas) changé

- batterie

 

 

Infos complémentaires :

- avant-hier, après vérification du filtre GO, il a fallu un certain temps pour réamorcer jusqu'à la durite d'arrivée moteur

- hier, lors de la panne, il semblait que le bouton d'amorçage (filtre GO) n'amorce pas ; les collègues qui m'ont dépanné pensent qu'il n'y avait pas d'arrivée de GO

- (sous réserve) en pente le démarrage semble se faire même si parfois "long" ; hier lors du pb j'étais garé (depuis 2h environ) en montée ; comme dit au-dessus, le 4x4 a (enfin) démarré relativement facilement après avoir été tracté par l'arrière sur ~30 m à la montée

- ce Patrol est rentré d'un séjour (3 ans j'ai cru comprendre) à la Martinique

 

Hypothèse avancées (pas par moi, hein, comme dit dans ma présentation : j'ai raté mon CAP de mécanique :2 (14): ) : prise d'air quelque part ou "merde" dans le GO

 

 

Je suis donc preneur de toute source ou retex pouvant m'orienter vars la solution du problème ; merci d'avance pour votre aide

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