Fabien79 Posté(e) : 9 novembre 2015 Posté(e) : 9 novembre 2015 Hello ! Je vous présente enfin mon "gros". Je l'ai depuis seulement 3 jours et pour l'instant ce n'est que du bonheur. Il est loin d'etre irréprochable extérieurement, mais la mécanique est bonne. C'est un modèle Luxe de 2004, boite manuelle. Caisse 135000km et moteur/turbo 15000km en échange standard. l'EGR a été supprimée proprement, pas d'info/défaut. Il est actuellement monté en 275/65/17 Dueler H/T, les pneus sont usés, je vais d'ici quelques jours, passer commande pour les Cooper STT, meme dimensions. Plusieurs travaux sont prévu : - remplacement du systeme audio d'origine et du GPS. - nettoyage intégral des cuirs/tissus - sablage et peinture noir mat pour les 4 jantes (je cherche un garage ou faire sabler les jantes pour un bon prix, si vous avez une piste...) - kit réhausse +6 IronMan - boitier KitPower et j'en oublie. Priorité aux pneus et au nettoyage. Je vous posterais les photos au fur et à mesure des ces evolutions. fini le blabla, le voici en photos. Photos prise le jour de l'achat
Fabien79 Posté(e) : 10 novembre 2015 Auteur Posté(e) : 10 novembre 2015 les pneus sont commandés. Et finalement, cela ne sera pas les Cooper STT, mais les Falken WildPeak AT01. A 115euro le pneu, cela ne se refuse pas. J'espère les recevoir et pouvoir les faire monter avant de partir en Normandie ce WE.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 novembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 11 novembre 2015 il est de 2004 mais c'est le modèle 2005 .... et sur ce moteur on perd de la puissance/couple en supprimant l'EGR !
Fabien79 Posté(e) : 11 novembre 2015 Auteur Posté(e) : 11 novembre 2015 il est de 2004 mais c'est le modèle 2005 .... et sur ce moteur on perd de la puissance/couple en supprimant l'EGR ! ah. Zut, moi qui pensait que cela serait bénéfique. J'espère que la modif n'est pas irréversible.
Fabien79 Posté(e) : 11 novembre 2015 Auteur Posté(e) : 11 novembre 2015 Beau bébé ce Troll il est beau ce modele.. joli troll Merci. Il est encore dans son jus, et comme on dit, beau de loin mais loin d'être beau de près. Mais cela va changer.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 novembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 11 novembre 2015 ah. Zut, moi qui pensait que cela serait bénéfique. J'espère que la modif n'est pas irréversible. Si il a été supprimé comme indiqué dans nos astuces c'est complètement réversible
Fabien79 Posté(e) : 11 novembre 2015 Auteur Posté(e) : 11 novembre 2015 Si il a été supprimé comme indiqué dans nos astuces c'est complètement réversible Il me semble que oui, le garage m'a parlé d'une plaque alu. Je viens de lire le tuto sur la vanne EGR, cela semble assez simple. J'essai de trouver le temps demain pour faire ca.
Fabien79 Posté(e) : 19 novembre 2015 Auteur Posté(e) : 19 novembre 2015 Mon "gros" vient juste de recevoir ses nouveaux chaussons pur l'hivers. Falken WildPeak. Pas encore fait de TT avec, ils ont de bonnes critiques, donc à voir. J'en ai aussi profité pour lui ajouter quelques stickers, histoire de le personnaliser un peu. NISSAN et le logo Dakar sur les cotés et le forum en haut du pare-brise et de la lunette arrière (au passage, merci pour l'envoi ULTRA RAPIDE des stickers !!!!!! ) Et j'ai aussi craqué pour un nouveau poste radio/GPS/DVD en lieu et place de l'origine. Il s'agit d'une Alpine INE-W990BT. Modèle qui a déjà bientot 1 an, mais qui me convient parfaitement. Du coup, je n'ai plus utilité de l'écran d'origine, et les gars de chez Aut****cs ont oublié de le déposer lors de l'installation du nouveau. Donc, à moi de le faire quand j'aurais un peu de temps. L'antenne d'origine était déjà absence lors de l'achat, je suis passé chez nini pour en commander une nouvelle.... et :2 (24): au secours le tarif.... , je vais donc me rabattre sur une adaptable que je ferais poser. voila le poste une petite rénovation des phares avant s'imposait AVANT APRES Il me reste encore beaucoup de boulot dessus. - nettoyage des cuirs et tissus - pose d'une antenne adaptable - remplacer les joints de portes de coffre - retirer le bride de la vanne EGR - purge du LDR et verif si fuite ou non - check du débimetre et du probleme de turbo qui se coupe en pleine accél. Si des mécanos ou des connaisseurs sont dans le coin du 95, je vais avoir besoin de vous lumières en live sur mon Patrol.
Administrateur Jeff Posté(e) : 19 novembre 2015 Administrateur Posté(e) : 19 novembre 2015 Vraiment très chouette ce Y61 modèle 2005
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 novembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 20 novembre 2015 il fait caméra de recul le poste ?
Administrateur Jeff Posté(e) : 20 novembre 2015 Administrateur Posté(e) : 20 novembre 2015 il fait caméra de recul le poste ? Oui en option : Alpine - Système de Navigation - INE-W990BT J'ai le même dans ma voiture, très bon poste !
Fabien79 Posté(e) : 20 novembre 2015 Auteur Posté(e) : 20 novembre 2015 il fait caméra de recul le poste ? oui il peut recevoir une entrée vidéo de caméra de recul. et basculer automatiquement sur la vidéo de la caméra quand la marche arrière est enclenchée.
Fabien79 Posté(e) : 21 novembre 2015 Auteur Posté(e) : 21 novembre 2015 :agah:Un bien beau troll ! merci:2 (20):
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant