Aller au contenu

Quand les écolos vont encore trop loin...


Aerazur

Messages recommandés

Scandalisé.... c'est le mot. Voilà mon état d'esprit de ce matin.

 

On vit une époque de dingues, et il s'en va temps que çà s'arrête. Au nom de la dignité humaine, du droit à l'image, on couvre les visages des prévenus, des justiciables, des condamnés, voire des détenus pourtant reconnus coupables. J'ai personnellement un peu de mal à le concevoir, mais soit, puisque c'est la règle de pousser très loin le bouchon de l'éthique.

 

Or hier, avec la bravoure et le courage qui les caractérisent, les militants écologistes de la Ligue de Protection des Oiseaux ont littéralement investi les terres de la famille Dutouya, à Audon, violant de fait une propriété privée et détruisant des matoles destinées au piégeage légal des alouettes, les propriétaires détenant de fait une autorisation préfectorale en bonne et due forme. A grand renforts de presse, mitraillage photographique et publication dans la foulée de ce père de famille en tenue légère défendant son bien avec une pelle. Sans floutage la photo, pour bien rabaisser la condition humaine du monde rural, une fois de plus.

 

Lamentable série de procédés de cloportes sans foi ni loi, médiatisation à outrance, c'est la cerise sur le gâteau... surtout quand on lit que l'agresseur est Monsieur Dutouya, qui n'avait rien demandé à personne avant que les crétins des villes n'investissent sa propriété, espérant trouver des pièges à pinsons! Mais ils en ont de la chance, ces moins que rien, que cet homme ne soit pas sorti avec un douze!

 

On reprend? Violation de propriété privée, violation du droit à l'image. On attend une réaction du pouvoir politique. Elle ne tarde pas, par la voix de notre ministre de l'écologie: ""Ce sont des militants de terrain qui sont au service de l'intérêt général. Ils ont déposé plainte et j'appuierai leur dépôt de plainte". Petit doute, de qui parle-t-elle? Des militants écologistes! C'est bien une cerise, et quelle cerise!

 

Le bon sens se barre en couilles, mon pote. On touche le fond. Il n'y est même pas là question de politique, juste de bon sens, d'équité, de respect de la dignité. Le bon peuple applaudit à tout rompre les escrocs verts, déplore le malheur de cette famille ridiculisée sur place publique pour vendre un petit bout de gras supplémentaire, et alimenter la popularité d'Alain Bougrain Dubourg, chaudement engoncé depuis des années dans l'anonymat le plus entier dont l'aura plus que médiocre ne le sortira jamais sans coups de pub. Il cherche bien à s'extirper, ce pauvre martyr, en marchant sur les autres. Et personne pour s'élever, s'indigner.

 

Ne me cherchez pas au Téléthon, ni ailleurs dans vos fêtes pseudo-bienveillantes. J'y serai pas, j'y serai plus.

 

Altercation LPO-riverains dans les Landes : la famille sous le choc - SudOuest.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, je suis même tombé dans le piège de la présentation de ce faits-divers : d'odieux délinquants ont agressé ABD ! En lisant l'article, nulle mention de viol de propriété privée, nulle indication sur la légalité -ou pas- des pratiques de chasse.

Par contre il y est dit que les pratiques sont discutables... nul doute qu'elles seront discutées, puis probablement interdites prochainement.

Et à la fin, ABD aura gagné : la pratique qu'il dénonce sera interdite et il recevra même des remerciements pour son courage.

José Bové et les McDo, Sivens, même procédé...

 

PS : ABD a-t-il raison de s'indigner de certaines pratiques ? Je ne me prononce pas sur le fond, je ne connais rien à la chasse ni aux équilibres des populations d'oiseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes ne voit que leurs propres intérêts et lisent les lois que dans le sens qui veulent comprendre. Chasseur que je suis je respecte le piégeage qui est une pratique de chasse pour réguler l'éco-système. Cependant l'utiliser pour braconnage je n'y suis pas dutout favorable. Hors si cette pratique est réglementé c'est quelle ne nuis pas a l'équilibre de la région il faut la respecter.

 

 

Ca me me renvoi a ma balade dominicale quand un chasseur me demande ce que je fais sur un chemin, je lui ai demander s'il chasser et il me répond oui et n'allait pas plus loin vous prendrez du plomb....

J'ai pas oser lui rouler dessus mais je lui ai dis que j'étais chasseur aussi que je respecter son action de chasse mais la nature n'est pas a lui (domaine de la commune).

 

C'est gens la s'approprie des droits qui n'existe pas... Et je te rejoins aerazur chance qu'ils ne soient pas sortie avec un douze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société s'étant brusquement trouvée sans cause à défendre,nous avons, nous aussi, au titre de l'écologie galopante, choisid'adhérer à des causes qui nous paraissent prioritaires au sens dela sauvegarde de la planète, ainsi, plusieurs causes seront évoquéesici et nous avons l'honneur de vous présenter la première puisqu'ilfaut bien commencer par quelque chose :

 

 

Première association :

 

 

l'association de sauvegarde du bernard l'hermite sans abri.

 

 

Il s'agit d'une association en charge de trouver des coquillesvides pour les Bernard l'Hermite. En effet, il ne peut fabriquer sacoquille lui même et s'approprie les coquilles vides. Le problèmec'est qu'avec le réchauffement climatique la population de Bernardl'Hermite augmente et que par conséquent il n'y a plus assez decoquilles vides pour qu'il en fasse son abri.

 

 

Par conséquent, nous demandons à l'état une subvention de300 000 euros pour commencer. On ne sait pas à quoi elle va servirmais nous y avons droit. De même que pour l'association des moules prisonnières de bouchot ou du rigado blessé de guerre au cours dela guerre du golfe du Morbihan ou encore du calemar grand brûlé dela paella.

 

 

Trop de gens laissent faire, nous, nous avons décidéd'agir.........................

 

 

Après cette mise en marche de notre combat pour lesconditions de sauvegarde du Bernard l'Hermite et de son habitat quia capoté, on ne sait pourquoi d'ailleurs, la loi du flot sur lelogement étant passée par là, nous nous lançons dans une nouvellebataille : les conditions de flotabilité et de motricité del'hippocampe . En effet, et pour une raison qui nous échappe encoreà ce stade de la sauvegarde que nous entamons, il apparaît quebeaucoup d'entre eux n'arrivent plus à se stabiliser en stationdroite et que par conséquent n'arrivent plus à se nourrircorrectement.

 

 

Dans ces conditions, en plus de la pêche intensive dont ilfait l'objet , sa disparition nous paraît programmée et inévitable.

 

 

En conséquence, nous avons demandé aux organismes concernés,l'état, IFREMER et ELV les verts, uns subvention de 400 000 eurosque nous doublerons vraisemblablement avec cet appel sur lesréseaux sociaux pour mettre en place le comité en question avecà sa tête le pro-fesseur Monderiair .

 

 

Le projet consiste à mettre en place la greffe d'une héliceanti couple WI FI éolienne(voir rotor de queue d'hélicoptère) pourpermettre à ces animaux marins de se stabiliser en position droite ,de se nourrir et pouvoir échapper à ses prédateurs, en particulierl'homme qui le commercialise pour ses pouvoirs aphrodisiaques .

 

 

Si cette démarche concernant cette sauvegarde nous amenait àsauver l'espèce, nous entreprendrions immédiatement une autremission sur le sauvetage des baleines de soutien gorge et deparapluie de mer pour laquelle nous avons déjà le soutien (toutcourt) de green Peace et de ses pirates des mers, bien connus.

 

 

Les chèques sont à adresser directement sur mon comptebancaire dont vous obtiendrez les références par message personnelsur demande.

 

 

D'avance, soyez remerciés du geste que vous saurez faire pourla planète et sa faune marine. :drogue-peace::bravebete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

En conséquence, nous avons demandé aux organismes concernés,l'état, IFREMER et ELV les verts, uns subvention de 400 000 euros que nous doublerons vraisemblablement avec cet appel sur les réseaux sociaux pour mettre en place le comité en question avec à sa tête le pro-fesseur Monderiair .

 

Je ne donnerai rien, il m'a envoyer caguer et ma répondu:

- "Parle à mon cul, ma tête est malade" !

Une vraie tête à claque ce professeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant fils petit fils et frangins de chasseur je n est rien contre la chasse mais la je vois aucun interet de braconner ou chasser avec des pieges des petits oiseaux tels que pinsons chardonnerets ou canaris limite l alouette il n y a rien a bouffer je soutiens pas les ecolos mais foutons la paix a ses ptites betes ce ne sont pas des nuisibles .qu ils chassent plutot le corbeau.adishatz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

En plus personne ne fait état ou ne s'arrête sur le cas de la grand-mère de 80 ans qui a été molestée par les écolos et jetée à terre , elle a dû passer aux urgences ...

Effectivement , les ecolos auraient pu se faire sortir avec du plomb ....

Phil:2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Salut ,

En plus personne ne fait état ou ne s'arrête sur le cas de la grand-mère de 80 ans qui a été molestée par les écolos et jetée à terre , elle a dû passer aux urgences ...

Effectivement , les ecolos auraient pu se faire sortir avec du plomb ....

Phil:2 (10):

 

Chez nous, s'ils font ça, ils se font massacrer sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Chez nous on ne s'occupe pas de ce que fait le voisin et encore moins chez lui,

ceux qui essayent de s'immiscer dans la vie privée d'autrui sont souvent des nouveaux venus qui ne connaissent pas nos moeurs ...

On se charge de les leur inculquer et de les remettre à leur place rapidement ...

Par contre, quelqu'un qui toucherait sciemment à une personne âgée, un enfant, une femme, un handicapé ou même un animal ... a intérêt à courir très vite et savoir très bien se cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont fait un cinéma avec ça et pendant ce temps la nous au nord ont croule sous cette affluence d'immigrants , les riverains sont menacé de mort jet de pierres déstruction des biens , et la ont en parle pas beaucoup , ont s'en fou même c'est pas chez nous , enfin c'est ça la France de maintenant ce plaindre de choses tout a fait néfaste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Ont fait un cinéma avec ça et pendant ce temps la nous au nord ont croule sous cette affluence d'immigrants , les riverains sont menacé de mort jet de pierres déstruction des biens , et la ont en parle pas beaucoup , ont s'en fou même c'est pas chez nous , enfin c'est ça la France de maintenant ce plaindre de choses tout a fait néfaste !!!

 

 

C'est clair que vous n'avez pas un cadeau là-haut et que votre région prend une sacrée dévaluation,

et quand tu vois que des flics se font molester par des migrants et que l'état n'est pas capables de montrer qui est maître à bord ... il y a de quoi péter un câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que vous n'avez pas un cadeau là-haut et que votre région prend une sacrée dévaluation,

et quand tu vois que des flics se font molester par des migrants et que l'état n'est pas capables de montrer qui est maître à bord ... il y a de quoi péter un câble.

 

Etat ? quel Etat ? et surtout, dans quel état l'Etat ?

 

A qui avons nous confié le beau pays de France ? (et ce, quel que soit le quinquennat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que vous n'avez pas un cadeau là-haut et que votre région prend une sacrée dévaluation,

et quand tu vois que des flics se font molester par des migrants et que l'état n'est pas capables de montrer qui est maître à bord ... il y a de quoi péter un câble.

 

Le pire c'est que tu a raison franchement si je pouvais la quitter cette région je le ferais bien de bon coeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.