Looping 13 Posté(e) : 5 mai 2006 Posté(e) : 5 mai 2006 Ceux qui ont coupé leurs aile et qui continuent à les tordrent comprendront pour quoi j'ai fait cette petite modification de renforcement de ce qui reste d'aile. Voila, j'ai acheté à Ler*y-Merl*n une plaque d'alu strié de 2000 x 400 et d'environ 1,5 mm d'épais. Ça ne coûte que 45 € si je puis dire. Après avoir fait un gabarit avec du carton, en n'ayant pas oublié de laisser un bon cm côté roue et plus de 2 côté feux, pour faire les rabats, il n'y a qu'à faire fonctionner la scie sauteuse. Voila mon aile avant les travaux, la protection en plastique d'origine doit être quelque par dans une zone de TT sous 10 cm de boue … Vous noterez au passage, que la découpe de l'aile a été rebouchée elle aussi à l'aide d'alu strié, mais de 6 mm d'épais celui-là… Allez, au boulot ! Gabarit en carton, alu, scie sauteuse, rivets et un peut d'huile de coude. On commence par fixer le panneau à l'aide de 3 ou 4 rivets POP en veillant de bien l'aligner et de bien le centrer. Ici, une surlongueur pour faire le rabat côté roue. Quelques coups de marteau de carrossier pour commencer à former la tôle Ici sur la nervure Ici sur les rabats . Ensuite, j'y ai ajouté une cornière de 22x22 faite dans le même matériau pour une meilleure finition le long des coupes. Pensez, là aussi, à laisser des surlongueurs suffisantes pour faire des rabats, qui, une fois rivetés, assureront une rigidité supplémentaire. Quelques coups de marteau pour finioler les rabats, une bonne rafale de rivet (tous les 3 cm environ). Et voila le travail ! C'est esthétique, et c'est du solide. Tout compté, il faut une heure et demi par aile. La tôle d'alu strié, un mètre de cornière d'alu 22x22, un bonne centaine de rivet POP de 4mm long 12mm, un scie sauteuse, une perceuse sans fil et un forêt de 4mm, un marteau à bomber et un peu de courage et d'huile de coude.
Charles Posté(e) : 5 mai 2006 Posté(e) : 5 mai 2006 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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