Aller au contenu

Pressions d'utilisation TT et route sur Insa Turbo spécial track ?

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à Tous,

je me suis lancé et j'ai commandé 4 jantes en 16" avec 4 Insa Turbo Spécial Track en 285/75-16, pour monter sur mon 3.3TD.:2 (20):

ma question est la suivante : quelle pression me conseillez-vous en utilisation TT et surtout en "liaison route" ?

En TT je souhaite profitez d'un maximum d'adhérence sans chercher à être à la limite de déjanter, sur route pour rejoindre une rando afin de ne pas détruire les pneus..

Merci d'avance à tous les fins connaisseurs du pneumatique :s8:

Posté(e) :

Bonjour Pierre,

par chez moi c'est boueux et gras, il n'y a pas de rocher ni de sable dans nos chemins

j'ai investi dans un petit compresseur portatif afin de pouvoir baisser puis remettre la pression adéquat selon l'utilisation....

merci, merci

Posté(e) :

et par la même occasion, tant que je te tiens : Est-ce que les moyeux automatiques de baroud 2.8td sont les mêmes/se montent sur mon 3.3td ?

encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

• Référent Mécanique
Posté(e) :

les mêmes difficile à dire car il y a plusieurs modèles

Mais les ponts AV sont de C200 donc ça doit se monter

Posté(e) :

Difficile de te répondre, tout dépend de tout :2 (15):

C'est à toi de tester. Perso, pour des parcours variés, entre boue et dur pour les liaisons,et éviter de me servir du compresseur tous les kilomètres, j'aime 1,2 bar.

Posté(e) :

Bah voilà...ça me fait déjà une base...merci..

je pensais ne pas descendre en dessous de 1.5 bar...mais je vois que c'est possible.

le vendeur de pneus me disait qu'ils pouvaient travailler jusqu'à 0.8 bar sans déjanter.....je n'irai pas jusque là.

Posté(e) :

Juste pour info et si ça peux aider, moi je suis 3.3TD avec du mud en BF et en TT je descends à 1.1 en utilisation cailloux.

A +.

Posté(e) :

Le risque, avec 800g, n'est pas forcément de déjanter, ça dépend aussi du coup d'accélérateur, mais plutôt de laisser rentrer des corps étranger dans ta roue. Pour éviter tout cela, il te faut des jantes à Beadlock ou percer de petits trous sur la circonférence de ta jante et y visser ton pneu:2 (15):

Posté(e) :
Je n'irai pas jusque là...1.5kgs me suffiront largement.

Oui tu peux commencer a 1.5 et voir ensuite a l'utilisation.

de memoire tes pneus sont raide en carcasse ( + que les miens ), tu pourras si besoin descendre encore un peu.

A +.

Posté(e) :

J'en ais eu il y a quelques années et le plus bas que j'ai mis en pression c'est 1kg jamais plus bas après comme dit plus haut tu risques de faire rentrer des saloperies dans ta jante.

Posté(e) :

Merci pour vos retours les amis...

dès que c'est monté et surtout testé je vous dis tout ça....:2 (19):

Posté(e) :

20151123_163503.jpg

Et voilà monté ce que ça donne....avec le snorkel et les longues portés, il commence à être au top....vivement que j'essaie ces nouvelles chaussettes...

20151123_154613.jpg

Posté(e) :

Merci...:2 (20):

il a 30 ans mon pépère, j'aime bien lui garder le style "Old School"...comme j'ai connu à l'époque où il me faisait rêver.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Non, pas plus que ceux que j'ai en profil mixte 50/50....tu l'entends arriver comme un 4x4 mais à l'intérieur rien de plus...