jacktrol Posté(e) : 16 novembre 2015 Posté(e) : 16 novembre 2015 Je suis tombé par hasard sur ce site , il ne concerne pas le Patrol ( c' est pour ça que je poste au bistrot ) mais je suis resté en admiration sur le travail qui a été fait ! D' après ce que j' ai compris, le gars est un ancien pro de la transformation 4x4, il est bien outillé, il a les connaissances nécessaires et une aisance financière suffisante pour mener un projet personnel au bout car il ne s' attaque pas à un tas de ferraille mais à un toy 200 tout neuf ... et la bête n' est pas donnée !! Son reportage est très bien fait , il se fabrique un pont arrière à roues indépendantes, plus le reste !!! que vous découvrirez dans ce beau reportage, même si il n' est pas question de "Patrol" : Street and Mud SA - Land Cruiser V8
Patrolausore Posté(e) : 16 novembre 2015 Posté(e) : 16 novembre 2015 Quel P... de beau travail !!! Et oser le faire sur un véhicule neuf ! Ce gars là, décidément, ne joue pas dans la même cour que nous, ni avec les mêmes moyens. J'admire le taf effectué.
Clemynou Posté(e) : 16 novembre 2015 Posté(e) : 16 novembre 2015 Le garçon est bien au dessus du lot , avec des fabrications de A a Z beaucoup de travail de réflexion !
Minilio Posté(e) : 16 novembre 2015 Posté(e) : 16 novembre 2015 De la conception, en passant par le formage, l'usinage, le soudage, création de mannequin, ajustage! une vraie industrie à part entière au delà d'un simple préparateur. Je ne sais pas s'il travaille seul ou accompagné mais chaque pièce du dessin au produit fini est de très grande qualité! Chapeau bas
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 novembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 16 novembre 2015 la suspension AR multibras n'est pas très adaptée pour les grands débattements en TT ... je n'ai pas tout lu mais j'ai des doutes sur l'efficacité. Et restera à fiabiliser tout ça Mais belle étude et beau travail
jacktrol Posté(e) : 16 novembre 2015 Auteur Posté(e) : 16 novembre 2015 Il dit avoir 40 cm de débattement a l' arrière , soit 13 cm de plus qu' a l' origine !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 novembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 16 novembre 2015 et bien faites la cinématique des mouvements avec les multiples bras ..... la roue va être tirée de tous cotés .. pauvres silent-blocs
jacktrol Posté(e) : 17 novembre 2015 Auteur Posté(e) : 17 novembre 2015 Sans aucuns doutes ! bien que les silent blocs de nos tirants de pont AR sont aussi, bien martyrisés lors des croisements de ponts . J' avais mis un lien vers ce site uniquement pour le plaisir de regarder la réalisation d' une belle pièce ... d' ailleurs, le gars dit à la fin qu' il ne sait pas si ça va bien marcher, mais il est contant de son œuvre et la trouve très belle, après 1500 H et 2 années de boulot ................!
Yomgui Posté(e) : 17 novembre 2015 Posté(e) : 17 novembre 2015 Clair que c'est du beau travail. Faut en avoir l'utilité, ou le plaisir, mais j'admire.
Expert Raid pti trol Posté(e) : 21 novembre 2015 Expert Raid Posté(e) : 21 novembre 2015 tout simplement magnifique , et surement d'une efficacité redoutable .... quant le budget suit on peut repousser les limites
jacktrol Posté(e) : 21 novembre 2015 Auteur Posté(e) : 21 novembre 2015 He ! oui, on dit avec raison que l' argent ne fait pas le bonheur , mais ça aide un peu quand meme !!!!!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 novembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 21 novembre 2015 non l'argent aide à supporter la misère
funkris Posté(e) : 21 novembre 2015 Posté(e) : 21 novembre 2015 Profitez-en pour regarder le reste de son site vous en saurez un peu plus...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 novembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 21 novembre 2015 tu as le lien ?
funkris Posté(e) : 21 novembre 2015 Posté(e) : 21 novembre 2015 houlà Pierre! tu dois être fatigué ce soir... oui bien sûr tu cliques sur l'onglet accueil : http://www.streetandmud.com/Acceuil.php <strike></strike> <strike></strike>
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 novembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 22 novembre 2015 ça j'ai vu .. mais je pensais à autre chose !
Messages recommandés