FLO196 Posté(e) : 18 novembre 2015 Posté(e) : 18 novembre 2015 Bonjour, Voici mon patrol Y60 2.8TD de 1991 avec ses 345000 kms. Il est propre et sans trop de rouille. Des bricoles à faire dessus, du genre: Je me suis aperçu que les vitesses courtes ne passaient pas (du à la réhausse de 8cm d'après le vendeur). Du coup, modification du levier de vitesses pour que cela fonctionne. Petit tour dans les champs pour tester avec le fiston!! Maintenant, je m’aperçois que le DIFF LOC ne marche pas. Test et cela proviens du bloc de vanne sous le capot (dommage, plus dispo chez Nissan) Du coup, je vais modifier le circuit à l'aide d'un distributeur 3/2 monostable provenant de l'industrie Si pas piloté, retour par ressort en position déverrouillage diff. Si on active le diff lock, on pilote la vanne qui inverse la dépression. Sinon, prochaine étape sera le remontage de fauteuils à l’arrière. Refaire deux endroits de rouille habituelle sur le planché arrière. Puis modifier l'angle de chasse avant avec des castor plate qui n'a pas été fait lors de la réhausse. Bonne journée à vous. Florian
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 novembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 18 novembre 2015 et comment tu montes ce ressort de retour en position déverrouillage ? Il y a une Astuce sur le sujet
FLO196 Posté(e) : 18 novembre 2015 Auteur Posté(e) : 18 novembre 2015 Bonjour, J'ai pris un distributeur appelé monostable, une seule commande et retour par ressort interne au distributeur. Un petit schéma vaut mieux qu'un long discourt. Schéma distributeur.bmp Si la bobine n'est pas activé, on se retrouve dans le cas du bas grâce au ressort de rappel, si je tourne la commutateur sur "lock diff ON", je pilote la bobine et je me retrouve dans le cas du haut. L'avantage est qu'une fois le communtateur sur "DIFF LOCK OFF" ou même fusible HS ou autre, le retour se fera sur la position "DIFF LOCK OFF". Plus de bobine alimenté en permanence. Je reçois le matos vendredi, je pense le mettre en service samedi.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 novembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 18 novembre 2015 Mais sur le troll il faut appliquer une dépression constante sur un coté de la membrane qui dégage le crabot L'électrovanne qui correspond à la position OFF du bloc est toujours sous tension lorsque l'on ne se sert pas du bloc
FLO196 Posté(e) : 18 novembre 2015 Auteur Posté(e) : 18 novembre 2015 Oui, c'est le rôle du distributeur avec rappel ressort. il bascule la dépression vers le tuyau de déverrouillage si ça bobine n'est pas activé ou la dépression vers le tuyau de verrouillage si j’active le bouton. En gros, c'est une vanne 3 voies avec retour en position unlock automatique si plus de demande de verrouillage.
74phil Posté(e) : 18 novembre 2015 Posté(e) : 18 novembre 2015 Il fait pas son age ni ses kilomètres. Sympa le chrome de la face avant
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 novembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 18 novembre 2015 Oui, c'est le rôle du distributeur avec rappel ressort. il bascule la dépression vers le tuyau de déverrouillage si ça bobine n'est pas activé ou la dépression vers le tuyau de verrouillage si j’active le bouton.En gros, c'est une vanne 3 voies avec retour en position unlock automatique si plus de demande de verrouillage. Ok, je n'avais pas tout compris
piersophie71 Posté(e) : 19 novembre 2015 Posté(e) : 19 novembre 2015 :agah:Vraiment très chouette le chrome !
FLO196 Posté(e) : 19 novembre 2015 Auteur Posté(e) : 19 novembre 2015 Ok, je n'avais pas tout compris En même temps, pas si simple de se faire comprendre par écrit.
FLO196 Posté(e) : 20 novembre 2015 Auteur Posté(e) : 20 novembre 2015 Ca y est , l'EV est branché sur le réseau de vide. Plus qu'a faire la modification électrique!! Je ferais cette modification ce samedi si tout va bien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant