whaou Posté(e) : 6 mai 2006 Posté(e) : 6 mai 2006 Je sais que c'est pas super precis comme question mais j'ai pas plus d'info: a votre avis a combien d'usure peut etre un pneu BF T/A en 235 X 85 R16 qui a parcouru au depart de paris un raid en afrique de 15 000KM (ar afrique / paris inclus) ? En gros j'ai une occaz pour acheter des pneus BF mais le gars peut pas me dire a combien ces pneus sont usés. Sinon je pose la question différemment c'est combien de km la durée MOYENNE de ce genre de pneu en pratique raid ?
ben95 Posté(e) : 6 mai 2006 Posté(e) : 6 mai 2006 salut pour info mes bf sont a leur 2 eme maroc avec 14000 km pistes et route en tout en gros il n'en reste plus qu'un a faire. a+
whaou Posté(e) : 6 mai 2006 Auteur Posté(e) : 6 mai 2006 Ben 95, toi qui a parcouru 14 000 km de piste, si j'ai bien compris, t'es pneu sont au 2/3 usés ? Personne à atteint 30 000 Km sur piste et route avec des BF ?
Ludovic Posté(e) : 6 mai 2006 Posté(e) : 6 mai 2006 Il faudrait qu'il puisse t'envoyer la photo détaillée de la sculpture du pneu pour avoir une petite idée quand même. Et pis ça dépend s'il a bien attaqué ou pas... Bon courage mon p'ti Whaou... P'ti Ludo
whaou Posté(e) : 6 mai 2006 Auteur Posté(e) : 6 mai 2006 si j'avais la photo du pneu mon petit ludo, je serais pas sur le forum a poser ces questions
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 6 mai 2006 Posté(e) : 6 mai 2006 Je sais que c'est pas super precis comme question mais j'ai pas plus d'info: a votre avis a combien d'usure peut etre un pneu BF T/A en 235 X 85 R16 qui a parcouru au depart de paris un raid en afrique de 15 000KM (ar afrique / paris inclus) ? En gros j'ai une occaz pour acheter des pneus BF mais le gars peut pas me dire a combien ces pneus sont usés. Sinon je pose la question différemment c'est combien de km la durée MOYENNE de ce genre de pneu en pratique raid ? les pneus qui font l'assistance du Dakar j'ai dit assistance sont HS car la piste casse la carcasse donc grande et grosse mefiance pour ma part je ferais pas confiance 15.000 kms de piste cela fait beaucoup pour un pneu
ben95 Posté(e) : 7 mai 2006 Posté(e) : 7 mai 2006 Ben 95, toi qui a parcouru 14 000 km de piste, si j'ai bien compris, t'es pneu sont au 2/3 usés ? Personne à atteint 30 000 Km sur piste et route avec des BF ? salut je n'ai pas encire eu le temps de mesurer la perte de gomme sur ces derniers 700 km la semaine prochaine je vous donne l'info a+
ben95 Posté(e) : 17 mai 2006 Posté(e) : 17 mai 2006 salut voila j'ai regardé la perte de gomme sur ces 7000km dont route paris tanger aller retour. il faut compter 3.5 a 4 milimetre de gomme en moins. a+
whaou Posté(e) : 20 mai 2006 Auteur Posté(e) : 20 mai 2006 Je te remercie pour l'info ben95, 4 mm pour 7000 KM de piste et route ça semble raisonnable J'avais pas vu mais t'es pas très loin de la maison
Messages recommandés