Troll_2B Posté(e) : 29 novembre 2015 Posté(e) : 29 novembre 2015 Bonsoir tout le monde, j'aurais besoin d'un renseignement est-ce que parmi vous, quelques personnes on déjà installé ou possède un body lift ? Certains disent que cela abîme la caisse d'autre non, jai lut sur certains forums que seul les rehausse de caisse en allu abîme la caisse, j'aimerais avoir votre avis Cordialement.
Patrolausore Posté(e) : 29 novembre 2015 Posté(e) : 29 novembre 2015 bODY +5cms en Téflon et pour moi aucun problème de fixation de caisse. Si tu comptes faire de même, penses à abaisser le radiateur de la même valeur que tes cales de body. La pose de cale de body entraine la modification du levier de boite de transfert et vitesses. Le plan traine sur le forum.
fintroll Posté(e) : 29 novembre 2015 Posté(e) : 29 novembre 2015 Ben les body qui endommagent la caisse sont les body qui sont trop hauts (> 5cm) ,les calles sont trop fines (diamètre plus petit que les supports), ou avec des mauvais boulons (pas assez de resistance, faut mini 8.8, mieux 12.7, donc tout bouge et plie). Mais il faut bien comprendre que chaque body change comment les contrainent sur les supports et la caisse. Donc la clef est moderation et voir si c'est vraiment necessaire. Perso j'ai mis des body de +/- 3cm (d'ou 0,5cm est des disques découpés dans du caoutchou pour un meillleur amortissement mais si ca aide je ne sais pas). En fait si on veut vraiment faire un body correct il faudrait refaire les supports et leur fixation sur le chassis... Du coté utilité le gros benefice d'un body c'est lever les bas de caisse et pouvoir mieux nettoyer le chassis. Ca aide un peu aussi à mettre des pneux plus hauts. En fin de compte si c'est pour une rehausse, mettre des ressorts plus hauts avec des amortisseurs qui vont avec est bien plus utile. Surtout comme d'habitude apres 20 ans les ressorts sont "morts".
ulster Posté(e) : 30 novembre 2015 Posté(e) : 30 novembre 2015 Pour ma part le Boby est fait directement en rehaussant les fixations du chassis à la caisse....ça bouge pas....
pat31trol Posté(e) : 1 décembre 2015 Posté(e) : 1 décembre 2015 j ai dans mon garage des body pour mon 61 d apres mon mecano(mon cousin) et un specialiste 4x4 me l ont deconseillé apres le pote qui me les a filés lui na aucun probleme sur le siens pour le moment.adishatz.
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 1 décembre 2015 Modérateur Posté(e) : 1 décembre 2015 Aucun souci avec le mien depuis 4 ans que je l'ai monté, mais je ne fait pas de hard avec, tout dépend de l'utilisation que l'on compte en faire je pense.
Troll_2B Posté(e) : 2 décembre 2015 Auteur Posté(e) : 2 décembre 2015 Oui en effet tout doit dépendre de son utilisation après, merci beaucoup
françois Roland Posté(e) : 2 décembre 2015 Posté(e) : 2 décembre 2015 une fois de plus, tout depend de la façon dont c'est réalisé et de l'utilisation qui en suit forcement, le fait de surélever la caisse va induire des efforts supplémentaire, mais si la base est suffisamment large pour répartir l'effort et la fixation suffisamment résistante, il n'y aura pas de soucis l'idéal, plutôt que de mettre une tige fileté plus longue, serai de fixer la cale au châssis et ensuite de fixer la caisse sur les cales via les silent bloc après, pas facilement faisable avec une cale pleine, mais en réalisant une pièce dans du profilé par exemple (pour accéder au centre)
ulster Posté(e) : 2 décembre 2015 Posté(e) : 2 décembre 2015 " l'idéal, plutôt que de mettre une tige filetée plus longue, serait de fixer la cale au châssis et ensuite de fixer la caisse sur les cales via les silent-blocs " c'est ce que j'ai fait François, et ça bouge pas....
françois Roland Posté(e) : 3 décembre 2015 Posté(e) : 3 décembre 2015 c'est effectivement ce que j'ai decris
lulu.450 Posté(e) : 3 décembre 2015 Posté(e) : 3 décembre 2015 bonjour moi je viens de me faire un body en alu avec caoutchouc dessus et dessous , j'èspère que ca ira
françois Roland Posté(e) : 3 décembre 2015 Posté(e) : 3 décembre 2015 pourquoi avoir mis des caoutchouc dessus ET dessous les silent bloc sont la pour eviter de transmettre les vibration du moteur a la caisse si tu en mets dessus et dessous, ta cale de body va bouger par rapport eu chassis et ta caisse va bouger par rapport a la cale ça va faire trop de mouvement Il faut du solide et fixe entre cale et chassis
missa Posté(e) : 4 décembre 2015 Posté(e) : 4 décembre 2015 body +5 sur 61 long,TT hard le WE et rien ne bouge
françois Roland Posté(e) : 10 janvier 2016 Posté(e) : 10 janvier 2016 Comme tout, si le montage est bien fait, il n'y a pas de raison que cela pose probleme il faut limiter les contraintes mécanique et ne pas sous estimer les efforts qui peuvent s'exercer
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