Pollux59400 Posté(e) : 3 décembre 2015 Posté(e) : 3 décembre 2015 Bonjour a tous , Tout d'abord j'espere etre dans la bonne partie du forum pour poster ce message sinon merci de le transferer dans la bonne partie. J'ai un souci , j'ai contacter quelqu'un sur un site de petites annonces qui vendait un patrol avec le demarreur en panne que je souhaite acheter. Le hic c'est qu'avec le numero d'immatriculation impossible de trouver quel type de moteur est present et donc impossible de commander le demarreur. si on pourrait m'eclairer la dessus ca serait sympa je vous donne les infos que j'ai pu recueillir. il a 4 vitesses , premiere mise en circulation mai 1987 , apparement un 260 numeros de serie VSK OTT260 etc mais 3.3L turbo ou atmo ou 2.8L ? le mec est nul en mecanique donc ne sait pas me dire le modele. je remercie a l'avance tout ceux qui voudrons bien m'aider pour mon futur achat
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 décembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 3 décembre 2015 C'est un Ebro monté en Espagne, mais OTT je ne trouve pas .... OTP oui
françois Roland Posté(e) : 4 décembre 2015 Posté(e) : 4 décembre 2015 mise en circulation en 1987 et boite 4 fuis, pars en courant Ce patrol a été modifié, donc tu vas partir sur de mauvaises bases Même la carte grise ne semble pas correspondre, car les modèles OTP sont sortis après 1989
Pollux59400 Posté(e) : 4 décembre 2015 Auteur Posté(e) : 4 décembre 2015 mise en circulation en 1987 et boite 4 fuit, pars en courant Ce patrol a été modifié, donc tu vas partir sur de mauvaises bases Même la carte grise ne semble pas correspondre, car les modèles OTP sont sortis après 1989 j'ai surement mal compris par telephone ca doit surement etre OTP. Quand tu me dis qu'il a été modifié pourrait tu me dire pourquoi je vais partir sur de mauvaise base ? moteur pas fiable ou pieces dur a trouver ? ca m'ennuierai vraiment de le laisser passer car je peux l'avoir pour 800 euros juste demarreur a remplacer ..... en tout cas merci pour vos reponses
françois Roland Posté(e) : 4 décembre 2015 Posté(e) : 4 décembre 2015 Ah, a ce prix la, tu ne prend pas de risque (technique) Mais en 1987, la boite 4 n'etait plus dispo De plus, en 1987, les modeles etaient plutot KR ou KT, mais pas OPT Il y a fort a parier que si la boite n'est pas d'origine, pleins d'autres choses ne le seront pas non plus Verifies bien le N° de serie de la carte grise et le N° de chassis (dans le passage de roue avant droite
Pollux59400 Posté(e) : 4 décembre 2015 Auteur Posté(e) : 4 décembre 2015 Ah, a ce prix la, tu ne prend pas de risque (technique) Mais en 1987, la boite 4 n'etait plus dispo De plus, en 1987, les modeles etaient plutot KR ou KT, mais pas OPT Il y a fort a parier que si la boite n'est pas d'origine, pleins d'autres choses ne le seront pas non plus Verifies bien le N° de serie de la carte grise et le N° de chassis (dans le passage de roue avant droite je vais surement le voir samedi prochain pour avoir un premier apercu je regarderai au niveau du numero de chassis , ce qui me semble bizarre c'est que le mec la depuis 10 ans et il la acheter dans un garage apparement . si admettons je voudrai remplacer la boite ou trouver la boite qui irai avec ce moteur est ce que c'est possible ? ca pose un gros probleme si c'est une boite 4 et que le moteur est prevu pour une boite 5? pour toi tu pense que ca va etre difficile de trouver un demarreur ? merci beaucoup pour tes reponses
françois Roland Posté(e) : 4 décembre 2015 Posté(e) : 4 décembre 2015 Si il est vraiment de 1987, le moteur sera un 3.3 en 24v le démarreur pourra se trouver chez nos partenaires poir la boite 4, le remplacement par une boite 5 ne posera pas de probleme côté moteur, c'est la meme cloche en revanche, les supports de boites demanderont à etre reculé de 10cm et il faudra remplacer les arbres de transmission avant et arrières qui ne seront plus à la bonne longueurs
fintroll Posté(e) : 4 décembre 2015 Posté(e) : 4 décembre 2015 Ah, a ce prix la, tu ne prend pas de risque (technique) Mais en 1987, la boite 4 n'etait plus dispo Ce seras pas la premiere fois qu'un modèle de 85 ou 86 serait mis en circulation seulement en 87.. Je viens de voir une annonce ici pour un 260 de 1992, pendant que le GR est sorti en 90. Donc c'est possible qu'il est d'origine.. Verifies bien le N° de serie de la carte grise et le N° de chassis (dans le passage de roue avant droite Ca c'est en effet un tres bon conseil!
françois Roland Posté(e) : 5 décembre 2015 Posté(e) : 5 décembre 2015 Un mède le 1984 (boite 4) vendu en 1987, j'ai du mal à y croire le Y60 est effectivement sorti en 1990, mais le 260 aussi est dispo jusqu'en 2001 donc pas de bizarrerie ici
Pollux59400 Posté(e) : 5 décembre 2015 Auteur Posté(e) : 5 décembre 2015 Si il est vraiment de 1987, le moteur sera un 3.3 en 24vle démarreur pourra se trouver chez nos partenaires poir la boite 4, le remplacement par une boite 5 ne posera pas de probleme côté moteur, c'est la meme cloche en revanche, les supports de boites demanderont à etre reculé de 10cm et il faudra remplacer les arbres de transmission avant et arrières qui ne seront plus à la bonne longueurs Il est en 24V ca il en ai sur mais il pense qu'il n'a pas de turbo donc oui sûrement un 3.3 Merci beaucoup pour les informations, si je garde la boite 4 il va consommer beaucoup plus ? Je vais sûrement devoir le tirer pour le faire démarrer car plus de démarreur et 6 mois qu'il n'a pas tourner , des conseils pour une mise en route dans de bonne condition ? Des choses à vérifié? merci beaucoup pour votre aide
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 décembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 5 décembre 2015 simplement vérifier la présence des fluides
Pollux59400 Posté(e) : 6 décembre 2015 Auteur Posté(e) : 6 décembre 2015 simplement vérifier la présence des fluides Ok pas de souci je vérifierai bien , ca démarre plutôt bien si je le tire avec un autre 4x4 ? Demarreur accesible pour le remplacement sur ce modèle ? Merci
françois Roland Posté(e) : 7 décembre 2015 Posté(e) : 7 décembre 2015 il faudra bien préchauffer si le moteur est en bon etat il devrait demarrer assez bien Le demarreur se depose en 5 mn par le dessous (3 vis avec une clé de 17)
Pollux59400 Posté(e) : 8 décembre 2015 Auteur Posté(e) : 8 décembre 2015 Merci pour toutes ces infos , je vais bien vérifier les numéros la présence de fluide etc , j'ai contacter le vendeur tout à l'heure il m'a dis qu'il allait recharger les batteries mais surement il faudra rajouter un peu d'huile moteur est ce normal qu'il bouffe un peu d'huile ? Je suis bien content d'être tomber sur un forum comme ca et avoir autant d'aide et de conseil encore merci à vous c'est sympathique de votre part.
pupsy Posté(e) : 8 décembre 2015 Posté(e) : 8 décembre 2015 J'ai redémarré un 3.3td qui n'as pas tourné depuis 10ans.. Huile neuve, pompé sur la poire quelque coups, un bon préchauffage et quelque secondes et il est partie comme un grand!
Pollux59400 Posté(e) : 11 décembre 2015 Auteur Posté(e) : 11 décembre 2015 Ça fait que 6 mois qu'il n'a pas tourner ca me rassure lol jai fouiller un peu jai vu qu'on pouvait shunter le démarreur avec un tournevis dans le cas où le relais serait hs , je pourrais donc le demarrer comme ca ? Merci
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 décembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 11 décembre 2015 oui ou en le tirant, mais il faut de la batterie
françois Roland Posté(e) : 12 décembre 2015 Posté(e) : 12 décembre 2015 il n'y a pas de relais de demarrage sur un 3.3 le +24V de la batterie va directement au solenoïde
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 décembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 12 décembre 2015 je pense au DPC ...
françois Roland Posté(e) : 13 décembre 2015 Posté(e) : 13 décembre 2015 je pense au DPC ... M'en fait, je répondais au message precedent effectivement, il faut un minimum de courant pour le DP. tellement de patrol n'ont plus de DPC que aucune batterie n'est nécessaire au fonctionnement on ne voit plus ça aujourd'hui
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