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Patrol GR Y60 de 1993, Patrolausore


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Rénovation de mon Troll (par Patrolausore) :

 

 

Depuis quelques temps, j'ai entrepris une petite cure de rajeunissement de mon troll.

Il en avait bien besoin.

Le châssis était atteint par la corrosion perforante et performante :

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Il a été décidé de le remplacer. J'en ai donc trouver un pour pas trop cher, et de surcroît, en bon état :

 

 

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Après quelques heures de nettoyage du nouveau châssis, passons au décapage :

 

 

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Application de 3 couches d'apprêt : (Photo prise lors de la pose de la première couche)

 

 

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Application de 3 couches de peinture (Hammerite) : (Photo prise lors de la première couche)

 

 

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Réservoir de gazole, après peinture : (Photo prise lors de la première couche)

 

 

25_14-10.jpg

 

 

Vu que la mécanique et en particulier les trains roulants avaient besoin d'entretien, je m'attaque à ceux-ci.

 

 

D'abord l'arrière, avant rénovation :

 

 

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Essieu arrière : (après rénovation)

 

 

53_16-10.jpg

 

 

Remplacement des silentblocs des tirants arrières :

Vieux silent blocs : (Il était temps de les changer...)

 

 

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Gros plan sur un vieux silent bloc :

 

 

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Nouveaux silent blocs : (dans leurs emballages)

 

 

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Pour un travail correct, nettoyage des portées, la perceuse est mon amie :

 

 

59_20-10.jpg

 

 

Emplacement des silent blocs nettoyés :

 

 

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Nouveaux silent blocs reposés :

 

 

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Je n'arrive pas à retrouver les photos des tirants repeints, parties dans les oubliettes de Windows...

 

 

Je passe donc aux éléments vitaux pour la sécurité :

Remplacement des disques de freins arrières et avants :

Encore une fois, il était plus que temps de les remplacer !

Seules quelques vibrations lors des freinages se faisaient sentir...

 

 

Disque avant droit :

 

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Disque avant gauche :

 

 

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Photo des nouveaux disques et leurs élargisseurs:

 

 

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L'essieu avant est actuellement démonté pour remplacement des joints + roulements de pivots, perçage des chapeaux de pivots pour pose de graisseurs, roulements à rouleaux de demi-arbre, joint spy d'huile/graisse, roulements de roues.

 

 

Pivot Av droit avant démontage complet : (Voir l'état des sphères, pas joli ! )

 

 

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Détail d'une sphère attaquée par la corrosion :

 

 

66_09-10.jpg

 

 

Réfection en cours au «Répare Métal de Sader» d'une sphère attaquée par la corrosion :

 

 

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Répare Métal de Sader :

 

 

73_09-10.jpg

 

 

 

 

 

 

Installation de graisseur sur les chapeaux de pivot :

 

77_09-10.jpg

 

 

To be continued

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le disque de frein était cassé ?

Salut Pierre,

Oui les deux disques de frein avant étaient cassés. Je suppose que ça vient d'un choc thermique (passage de gué ?).

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que lors du changement des disques arrières l'année dernière, j'avais déjà eu ce problème.

As-tu déjà vu ça ?

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Aujourd'hui, je me suis occupé comme je pouvais :

 

 

J'ai poncé les sphères :

 

 

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Application de la première couche de peinture sur l'essieu avant :

 

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Décidément, pour parler d'Euro4X4, ils sont trop forts, je les aurai un jour, je les aurai !

 

Commande du kit de rénovation des pivots passée mardi, reçue ce matin. Merci Sandrine !

Même pas eu le temps de finir la peinture de l'essieu avant que les pièces ne soient livrées !

 

 

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To be continued...

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assurément mais les sudistes peuvent venir dans les Vosges et comme "ils" n'ont pas l'habitude de la montagne ils descendent les cols aux freins ... :2 (14):

Salut Pierre,

Avant d'être "Sudiste", j'étais Lorrain, sur Metz donc je connais bien les Vosges...mais ça c'était avant...:2 (15):

Est-ce que les photos apparaissent sans avoir à cliquer sur les liens ?

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assurément mais les sudistes peuvent venir dans les Vosges et comme "ils" n'ont pas l'habitude de la montagne ils descendent les cols aux freins ... :2 (14):

 

dans le sud on a une petite colline qui culmine a 1911 m qui s appelle le mont ventoux . Le frein on ne connait pas on freine avec les pieds:2 (22):

 

(dèdè du sud surement pas ses un étranger pour nous la limite ses orange)

bise dèdè:2 (15):et bon courage

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dèdè on le met quand l essuie avant. Il faut le mettre avant le 1 janvier pour commencer l année sur 4 roues :2 (15):

Les journées de 24H00 ne sont pas assez longues, ça traine un peu. Je pense que c'est jouable pour remonter le pont avant janvier. Tout dépend de la forme, je suis un peu bloqué en ce moment, et assez pressé de passer sur le billard afin de pouvoir mettre les bouchées doubles à ma sortie de l'hosto.

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  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Patrol GR Y60 de 1993, Patrolausore

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