Patrolausore Posté(e) : 9 décembre 2015 Posté(e) : 9 décembre 2015 (modifié) Rénovation de mon Troll (par Patrolausore) : Depuis quelques temps, j'ai entrepris une petite cure de rajeunissement de mon troll. Il en avait bien besoin. Le châssis était atteint par la corrosion perforante et performante : Il a été décidé de le remplacer. J'en ai donc trouver un pour pas trop cher, et de surcroît, en bon état : Après quelques heures de nettoyage du nouveau châssis, passons au décapage : Application de 3 couches d'apprêt : (Photo prise lors de la pose de la première couche) Application de 3 couches de peinture (Hammerite) : (Photo prise lors de la première couche) Réservoir de gazole, après peinture : (Photo prise lors de la première couche) Vu que la mécanique et en particulier les trains roulants avaient besoin d'entretien, je m'attaque à ceux-ci. D'abord l'arrière, avant rénovation : Essieu arrière : (après rénovation) Remplacement des silentblocs des tirants arrières : Vieux silent blocs : (Il était temps de les changer...) Gros plan sur un vieux silent bloc : Nouveaux silent blocs : (dans leurs emballages) Pour un travail correct, nettoyage des portées, la perceuse est mon amie : Emplacement des silent blocs nettoyés : Nouveaux silent blocs reposés : Je n'arrive pas à retrouver les photos des tirants repeints, parties dans les oubliettes de Windows... Je passe donc aux éléments vitaux pour la sécurité : Remplacement des disques de freins arrières et avants : Encore une fois, il était plus que temps de les remplacer ! Seules quelques vibrations lors des freinages se faisaient sentir... Disque avant droit : Disque avant gauche : Photo des nouveaux disques et leurs élargisseurs: L'essieu avant est actuellement démonté pour remplacement des joints + roulements de pivots, perçage des chapeaux de pivots pour pose de graisseurs, roulements à rouleaux de demi-arbre, joint spy d'huile/graisse, roulements de roues. Pivot Av droit avant démontage complet : (Voir l'état des sphères, pas joli ! ) Détail d'une sphère attaquée par la corrosion : Réfection en cours au «Répare Métal de Sader» d'une sphère attaquée par la corrosion : Répare Métal de Sader : Installation de graisseur sur les chapeaux de pivot : To be continued Modifié 11 décembre 2015 par Patrolausore Modif liens photos
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 décembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 9 décembre 2015 le disque de frein était cassé ?
Patrolausore Posté(e) : 9 décembre 2015 Auteur Posté(e) : 9 décembre 2015 le disque de frein était cassé ? Salut Pierre, Oui les deux disques de frein avant étaient cassés. Je suppose que ça vient d'un choc thermique (passage de gué ?). Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que lors du changement des disques arrières l'année dernière, j'avais déjà eu ce problème. As-tu déjà vu ça ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 décembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 9 décembre 2015 vu, non .. mais je sais que ça arrive et dû aux surchauffes
Patrolausore Posté(e) : 9 décembre 2015 Auteur Posté(e) : 9 décembre 2015 Je ménage mon troll, donc pas de surchauffe volontaire. Mes étriers ne sont pas grippés, les coulisseaux ...coulissent bien et les plaquettes se déplacent aisément ... ça reste un mystère. Pas grave, de toutes façons, je change tout.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 décembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 10 décembre 2015 une descente d'un col peut suffire ....
Patrolausore Posté(e) : 10 décembre 2015 Auteur Posté(e) : 10 décembre 2015 (modifié) Aujourd'hui, je me suis occupé comme je pouvais : J'ai poncé les sphères : Application de la première couche de peinture sur l'essieu avant : Décidément, pour parler d'Euro4X4, ils sont trop forts, je les aurai un jour, je les aurai ! Commande du kit de rénovation des pivots passée mardi, reçue ce matin. Merci Sandrine ! Même pas eu le temps de finir la peinture de l'essieu avant que les pièces ne soient livrées ! To be continued... Modifié 11 décembre 2015 par Patrolausore
Patrolausore Posté(e) : 10 décembre 2015 Auteur Posté(e) : 10 décembre 2015 une descente d'un col peut suffire .... En Camargue,il n'y a pas de [h=3]Col de la Schlucht !!! Lol[/h]
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 décembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 11 décembre 2015 assurément mais les sudistes peuvent venir dans les Vosges et comme "ils" n'ont pas l'habitude de la montagne ils descendent les cols aux freins ...
funkris Posté(e) : 11 décembre 2015 Posté(e) : 11 décembre 2015 Une belle rénovation que tu attaques!!! Bravo, je vais suivre ça avec intérêt ;;; merci pour les photos!
Patrolausore Posté(e) : 11 décembre 2015 Auteur Posté(e) : 11 décembre 2015 assurément mais les sudistes peuvent venir dans les Vosges et comme "ils" n'ont pas l'habitude de la montagne ils descendent les cols aux freins ... Salut Pierre, Avant d'être "Sudiste", j'étais Lorrain, sur Metz donc je connais bien les Vosges...mais ça c'était avant... Est-ce que les photos apparaissent sans avoir à cliquer sur les liens ?
Patrolausore Posté(e) : 11 décembre 2015 Auteur Posté(e) : 11 décembre 2015 Une belle rénovation que tu attaques!!! Bravo, je vais suivre ça avec intérêt ;;; merci pour les photos! Salut ! Et merci !!!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 décembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 11 décembre 2015 on voit bien les photos en direct
Patrolausore Posté(e) : 11 décembre 2015 Auteur Posté(e) : 11 décembre 2015 on voit bien les photos en direct C'est cool, je craignais de m'être planté dans les liens !
Patrolausore Posté(e) : 15 décembre 2015 Auteur Posté(e) : 15 décembre 2015 :agah:Mais quel boulot ! Bravo. Merci Piersophie !!! La suite dans peu de temps.
michel 84 Posté(e) : 15 décembre 2015 Posté(e) : 15 décembre 2015 assurément mais les sudistes peuvent venir dans les Vosges et comme "ils" n'ont pas l'habitude de la montagne ils descendent les cols aux freins ... dans le sud on a une petite colline qui culmine a 1911 m qui s appelle le mont ventoux . Le frein on ne connait pas on freine avec les pieds:2 (22): (dèdè du sud surement pas ses un étranger pour nous la limite ses orange) bise dèdè:2 (15):et bon courage
Patrolausore Posté(e) : 15 décembre 2015 Auteur Posté(e) : 15 décembre 2015 nous la limite ses orangebise dèdè:2 (15):et bon courage Salut Mich', Toi, tu vas me faire passer dans le rouge !!! Lol
Expert Raid pti trol Posté(e) : 16 décembre 2015 Expert Raid Posté(e) : 16 décembre 2015 il est de quelle année ?
michel 84 Posté(e) : 16 décembre 2015 Posté(e) : 16 décembre 2015 dèdè on le met quand l essuie avant. Il faut le mettre avant le 1 janvier pour commencer l année sur 4 roues
le troll43 Posté(e) : 16 décembre 2015 Posté(e) : 16 décembre 2015 Superbe rénovation des ponts sa me plait bien . Petite question tu a sabler tes ponts ou juste brosser? Encore bravo bon boulot
Patrolausore Posté(e) : 16 décembre 2015 Auteur Posté(e) : 16 décembre 2015 il est de quelle année ? Il est de 1993.
Patrolausore Posté(e) : 16 décembre 2015 Auteur Posté(e) : 16 décembre 2015 dèdè on le met quand l essuie avant. Il faut le mettre avant le 1 janvier pour commencer l année sur 4 roues Les journées de 24H00 ne sont pas assez longues, ça traine un peu. Je pense que c'est jouable pour remonter le pont avant janvier. Tout dépend de la forme, je suis un peu bloqué en ce moment, et assez pressé de passer sur le billard afin de pouvoir mettre les bouchées doubles à ma sortie de l'hosto.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant