JPenin Posté(e) : 11 décembre 2015 Posté(e) : 11 décembre 2015 je tournai depuis presque 4 ans avec un CF19, couplé à un ecran tactile déporté, celui du cf19 étant à la fois trop grand (encombrement), pas assez lumineux par grand soleil et l'appareil trop lourd (fixation/vibrations), ici: je garde le cf19 pour l'étude, la vérif et les modifs des itinéraires au bivouac le soir, mais je vais installer ça, avec un SSD de 240Go, toujours avec mon écran déporté: je vous en dis plus debut janvier... en attendant, joyeux noël à tous, moi c'est calé
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 décembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 11 décembre 2015 Merci et bonnes fêtes aussi à toi et ta famille Une question : sur le volant c'est pour la radio ou un régulateur de vitesse ?
jacktrol Posté(e) : 11 décembre 2015 Posté(e) : 11 décembre 2015 Pour moi ça sera un "Globe 800 " Joyeux Noël a toi et a tous les membres de PGR !!
Administrateur Jeff Posté(e) : 11 décembre 2015 Administrateur Posté(e) : 11 décembre 2015 Pas mal du tout, rapide en SSD en plus
piersophie71 Posté(e) : 11 décembre 2015 Posté(e) : 11 décembre 2015 c'est la radio, pierre Ce n'est pas gênant pour les manoeuvres ?
JPenin Posté(e) : 11 décembre 2015 Auteur Posté(e) : 11 décembre 2015 Ce n'est pas gênant pour les manoeuvres ? non, pas du tout
JPenin Posté(e) : 29 décembre 2015 Auteur Posté(e) : 29 décembre 2015 ls choses changent voila un "dsique" SSD de 250 Go c'est plus petit qu'une carte memoire
fintroll Posté(e) : 29 décembre 2015 Posté(e) : 29 décembre 2015 Quels sont les avantages du SSD ? Plus rapide et comme pas de pièces mécaniques qui bougent ça resiste bien mieux aux chocs et vibrations.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 décembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 29 décembre 2015 c'est une grosse clé USB J'en ai installé un sur mon portable depuis plus de deux ans : 512 GO mais ça piquait le c*l à l'époque
JPenin Posté(e) : 3 février 2016 Auteur Posté(e) : 3 février 2016 voila mon seul probleme: j'ai une alim (convertisseur 12>19v). je l'ai branchée sur un +12 permanent, ce qui fait que je dois éteindre le pc manuellement, mais ce n'est pas très grave. en revanche, si je démarre le moteur avec le pc allumé, le démarreur pompe tout le courant, ce qui provoque une baisse de tension à l'entrée du convertisseur, et une coupure d'alim 19v sur le pc qui s'éteint. quelqu'un connait il une solution? je pensais à un onduleur 12v, qui maintiendrait l'alim en 12v du convertisseur 12/19, et la tension correcte à l'entrée du pc. merci josé
Patrolausore Posté(e) : 3 février 2016 Posté(e) : 3 février 2016 Salut, Une deuxième batterie avec un coupleur séparateur (Voir sur conrad) devrait résoudre ton problème de chute de tension. Les modos effaceront la marque s'ils le jugent utile.
jacktrol Posté(e) : 3 février 2016 Posté(e) : 3 février 2016 J' ai le meme probleme sur mon GeoTerratip et je dois mettre ce stabilisateur de tension : Achetez terratrip power stabiliser au meilleur prix chez Equip'Raid
JPenin Posté(e) : 22 avril 2016 Auteur Posté(e) : 22 avril 2016 j'y ai pensé, merci pour cett reponse mais je vais pas avoir le temps avant le départ: J - 13 il faut juste que j'éteigne le PC avant de démarrer: j'ai donc programmé le bouton d'alim pour "éteindre le PC", c'est rapide, faut juste y penser
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 avril 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 22 avril 2016 et pourquoi pas une petite batterie 12 volts (genre pour tondeuse ou autre) sous le siège qui alimente en autonome la tablette ?
Messages recommandés