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Posté(e) :

Ah yes elle est bien celle là, les gars vont avoir un Y 61 préparé sur le Dakar

Je sais que pour les puristes c'est un sacrilège mais je trouve qu'ils bossent bien

  • Administrateur
Posté(e) :

Je rappelle que la publicité n'est pas autorisée sur le site !

Posté(e) :
Je rappelle que la publicité n'est pas autorisée sur le site !

 

Bon, beh, ça, c'est fait ! Je n'arrivais pas à ouvrir le lien. Tant pis...

Posté(e) :

Bonsoir,

Mon intention n'a jamais été de faire de la publicité.

Selon moi internet est fait pour partager et accéder à la connaissance.

Avoir que des gars amoureux du Patrol, de son look, cherchent à améliorer le présent, me semble être un motif tout à fait recevable pour diffuser ce genre de lien.

Ayons un peu de bon sens, qui, dans un pays en état d'urgence, se risquerait à ce genre d'expérience??? quand on connait l'aspect illégal, de celles-ci, avec toutes les conséquences qu'elles impliquent, pour se risquer dans une pareille aventure?

Qui?

  • Administrateur
Posté(e) :

Je n'ai pas effacé les liens je fait juste un petit rappel.

 

Cordialement Jeff.

Posté(e) :
essayez ça

 

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ha oui et je ne fais pas de pub pour eux au fait, encore une fois c'est juste que leurs alternatives sont pas mal je trouve.

 

 

Perso je cherche déjà un m57

 

m57?

  • 4 ans plus tard...
Posté(e) :

J'étais aussi tombé sur ce site Polonais, @Jeff, et j'ai trouvé ce qu'ils font tant en mécanique qu'en carrosserie intéressant.

Aucune idée des prix par contre.

Le souci de mettre un moteur BMW, c'est qu'en cas d'accident grave, l'assurance s'abritera derrière le changement pour ne rien prendre en charge, et ça peut coûter TRES TRES CHER, sauf à repasser au préalable aux mines. Pas gagné.

Pour rouler à 80 ou 130.... de toute façon.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

si c'est le préparateur connu il s'occupe de le repasser aux normes ... sauf que la vignette pollution chaud, chaud

  • Modérateur
Posté(e) :
Il y a 2 heures, xtroll a dit :

Qui veut avoir des infos sur le m57 sur y60 

moi j’ai fait ça il  n'y a pas longtemps 

Vas-y, balance ton swap ! :2 (15):

Sous forme de reportage ce serait top ! 

Certains ont fait comme toi, mais on reste sur notre faim niveau info ....

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/10971-patrol-gr-y60-de-1994-cedmes/?do=findComment&comment=1211901

Posté(e) : (modifié)

ok je vais vous présenter mon troll et en suite je vous explique le swap

y60 de 1996  moteur refait entièrement a neuve facture très ...  mai pas content après avoir conduit un y60 m57 de 235ch cest vraiment impressionnant

donc je me lance 

j’achète un moteur m57 306D2 204 ch d'une 330cd accidente a l’arriéré moteur tournant mais je suis un peut maniaque  je dépose mon moteur chez un super spécialiste et en refait a neuve entièrement avec des pièces d'origine bmw    extrêmement cher. 

je vais essayer de être le plus précis possible  

pour ce la ils faut les pièces suivante

 Adaptateur moteur m57 boite patrol

Câblage simplifie sans ews (antidémarrage ) c'est mieux   

 disque d'embrayage d'origine nissan (attention le disque d'origine Nissan ne supportera pas la puissance du moteur  bmw (disque super renforce au moins 500nm)

 volant moteur d'une boite manuelle bmw M57

 mécanisme d'embrayage bmw M57

ou  volant moteur sur mesure pour pouvoir installer le mécanisme d'embrayage de Nissan  par ex xtreme outback c'est ce que j'ai installer dans le mien

dans le volant moteur bmw ils y a un roulement qu'ils faut l'enlever et remplacer par un autre roulement spécifique ou fabrique une bague sur mesure  pour que l'arbre de la boite puisse passer dedans   

coter boite ils faut mettre une rondelle de 2 ou 3 mm  entre le roulement et le porte roulement ( je mettrai une photo)

pour accoupler le m57 avec la boite d'un y60 ils faut trançonner   un peut la boite coter démarreur si non ça passe pas (dans mon cas )

 Les support moteur coter moteur ils faut soit les commander soit les fabriquer vous mémé ce d'origine ne vont pas du tout n'essayer même pas de les  adapter vous perdez votre temps pour rien le mieux c'est de les commander  vous gagner énormément de temps 

 ATTENTION  A LA HAUTEUR DU MOTEUR 

mois j'ai pressante le moteur boite en place 

le moteur ils dois être au maximum ver le haut 

parce que l'acutateur du turbo  viendra toucher le  différentiel 

pour ce problème j'ai   mis le moteur au max vers le haut et  j'ai mis des  butée d'amortisseurs 

une fois le moteur adapter a la hauteur ils faut faire des point de soudure et sortir le moteur pour souder correctement les supports  

une fois le moteur en place  ils faut s’occuper du reste 

échappement mois je suis en ligne directe  c'est un moteur silencieux mémé en ligne directe ne fais pas beaucoup de bruit

Pompe a vide sur le M57 la pompe a  vide est en face du moteur  ils faut récupérer la durite et aller brancher sur la durite rigide du troll et c'est tout 

Radiateur LDR moi j'avais un radiateur en alu gros volume Nissan que j'ai fait modifie les sortie pour adapter au moteur bmw devant la pomp a eau vous avez un tuyau qu'ils faut le boucher 

si non vous installer le bloc des radiateurs de bmw avec la vase et le reste   ils y a assez de place    

Échangeur d'air :    j'ai vire le radiateur d'huile et j'ai mis un échangeur en façade 

pas de radiateur d'huile sur le m57 comme sur le rd28t

Direction assiste :  le M57 a un mini radiateur d'huile de direction assiste que j'ai conserve et ils faut adapter les durites sur la crémaillère de direction (je connais pas les dimension des banjo ) attention quand vous couper la durite pour adapter le raccord banjo dans la durite vous avez une autre durite c'est dans cette durite qu'ils faut insérer   le raccord les pro le savent comment faire

Carburant : BMW utilise deux pompe a carburants une sous la voiture et une dans le réservoir

ils faut les deux si non  ça démarre  pas  pas assez de carburant 

la pompe qu'ils se trouve sous la voiture  moi je l'ai installer a l'emplacement du filtre a gasoil Nissan la deuxième dans le réservoir    du troll mais ça crée  une pression dans le réservoir et c'a fait des fuite  donc je dois installer une pompe a l’extérieur du réservoir pour résoudre ce problème

Instruments  a récupérer su le tableau de bord Nissan 

Pression d'huile : ils faut un adaptateur pour mettre la sonde Nissan dans le moteur bmw  y compris la sonde bmw pour ne pas avoir des erreurs sur le calculateur (voir  photo)  

Temperature LDR pareil comme l'huile ils faut fabriquer un adaptateur pour pouvoir mettre la sonde Nissan et la sonde bmw 

KMH rien a faire pare que Nissan fait la mesure sur la boite 

Compte tours : (rpm ) la c'est un peut plus complique 

ils y a plusieurs façon de récupérer 

soit via OBD II avec un manomètre 

soit avec un convertisseur de   signal inductif ---> hall mais apparemment sur le y61 ca marche  direct sur le tableau de bord 

mois j'ai pas  eu le temps de faire c'a mais je vais tester ça bientôt et normalement j'ai  l’emplacement en sortie de l'ecu pour aller direct sur e compte tours 

Pédale d’accélération : BMW utilise un variateur pour accélérer   ils faut démonter la pédale Nissan et adapter celle de bmw  ou adapter en fonction de votre confort de conduite a vous de voir 

Câblage : le + de la batterie ils faut le crée 

le  fil  noir fin  du démarreur Nissan ils faut le conserver pour utiliser sur le câblage simplifiée si vous  etes en immo off  

Mon calculateur a étés reprogrammer en  stage 2 immo off je dois avoir entre 260 et 280 ch d’auprès de mon reprogramateur  mais pas encore mis sur le banc 

je sais pas si j'ai oublie quelque chose si jamais ça me revient je vous envoi c'a sur la page 

pour tout demande des pièces que j'ai adapter moi même ou adresse en MP pour respecter les réglés du forum 

voici quelque photos 334155136_moteur3.thumb.png.0372bde649f5c35d1946d3bef2ed4bd1.pngIMG_3948.thumb.jpg.1b2db4f783255649e0b9ea4176eeaddf.jpgIMG_3918.thumb.jpg.71275e94b1c1d915de318bde013a6dab.jpgIMG_3823.thumb.jpg.fe50eeb672a531a69d89d061d6d3e28c.jpg

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  IMG_4567.thumb.jpg.f6f6fb0e3f7e1f189884de96769643e1.jpgIMG_4591.thumb.jpg.6621999f7f4ea7356a242e696c7d34bb.jpgIMG_4599.thumb.jpg.44b497850d20560a174f832e3fc925e1.jpg

 

 

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Modifié par xtroll
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  • J'adore 3
  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
Le 15/02/2020 à 21:17, xtroll a dit :

ok je vais vous présenter mon troll et en suite je vous explique le swap

y60 de 1996  moteur refait entièrement a neuve facture très ...  mai pas content après avoir conduit un y60 m57 de 235ch cest vraiment impressionnant

donc je me lance 

j’achète un moteur m57 306D2 204 ch d'une 330cd accidente a l’arriéré moteur tournant mais je suis un peut maniaque  je dépose mon moteur chez un super spécialiste et en refait a neuve entièrement avec des pièces d'origine bmw    extrêmement cher. 

je vais essayer de être le plus précis possible  

pour ce la ils faut les pièces suivante

 Adaptateur moteur m57 boite patrol

Câblage simplifie sans ews (antidémarrage ) c'est mieux   

 disque d'embrayage d'origine nissan (attention le disque d'origine Nissan ne supportera pas la puissance du moteur  bmw (disque super renforce au moins 500nm)

 volant moteur d'une boite manuelle bmw M57

 mécanisme d'embrayage bmw M57

ou  volant moteur sur mesure pour pouvoir installer le mécanisme d'embrayage de Nissan  par ex xtreme outback c'est ce que j'ai installer dans le mien

dans le volant moteur bmw ils y a un roulement qu'ils faut l'enlever et remplacer par un autre roulement spécifique ou fabrique une bague sur mesure  pour que l'arbre de la boite puisse passer dedans   

coter boite ils faut mettre une rondelle de 2 ou 3 mm  entre le roulement et le porte roulement ( je mettrai une photo)

pour accoupler le m57 avec la boite d'un y60 ils faut trançonner   un peut la boite coter démarreur si non ça passe pas (dans mon cas )

 Les support moteur coter moteur ils faut soit les commander soit les fabriquer vous mémé ce d'origine ne vont pas du tout n'essayer même pas de les  adapter vous perdez votre temps pour rien le mieux c'est de les commander  vous gagner énormément de temps 

 ATTENTION  A LA HAUTEUR DU MOTEUR 

mois j'ai pressante le moteur boite en place 

le moteur ils dois être au maximum ver le haut 

parce que l'acutateur du turbo  viendra toucher le  différentiel 

pour ce problème j'ai   mis le moteur au max vers le haut et  j'ai mis des  butée d'amortisseurs 

une fois le moteur adapter a la hauteur ils faut faire des point de soudure et sortir le moteur pour souder correctement les supports  

une fois le moteur en place  ils faut s’occuper du reste 

échappement mois je suis en ligne directe  c'est un moteur silencieux mémé en ligne directe ne fais pas beaucoup de bruit

Pompe a vide sur le M57 la pompe a  vide est en face du moteur  ils faut récupérer la durite et aller brancher sur la durite rigide du troll et c'est tout 

Radiateur LDR moi j'avais un radiateur en alu gros volume Nissan que j'ai fait modifie les sortie pour adapter au moteur bmw devant la pomp a eau vous avez un tuyau qu'ils faut le boucher 

si non vous installer le bloc des radiateurs de bmw avec la vase et le reste   ils y a assez de place    

Échangeur d'air :    j'ai vire le radiateur d'huile et j'ai mis un échangeur en façade 

pas de radiateur d'huile sur le m57 comme sur le rd28t

Direction assiste :  le M57 a un mini radiateur d'huile de direction assiste que j'ai conserve et ils faut adapter les durites sur la crémaillère de direction (je connais pas les dimension des banjo ) attention quand vous couper la durite pour adapter le raccord banjo dans la durite vous avez une autre durite c'est dans cette durite qu'ils faut insérer   le raccord les pro le savent comment faire

Carburant : BMW utilise deux pompe a carburants une sous la voiture et une dans le réservoir

ils faut les deux si non  ça démarre  pas  pas assez de carburant 

la pompe qu'ils se trouve sous la voiture  moi je l'ai installer a l'emplacement du filtre a gasoil Nissan la deuxième dans le réservoir    du troll mais ça crée  une pression dans le réservoir et c'a fait des fuite  donc je dois installer une pompe a l’extérieur du réservoir pour résoudre ce problème

Instruments  a récupérer su le tableau de bord Nissan 

Pression d'huile : ils faut un adaptateur pour mettre la sonde Nissan dans le moteur bmw  y compris la sonde bmw pour ne pas avoir des erreurs sur le calculateur (voir  photo)  

Temperature LDR pareil comme l'huile ils faut fabriquer un adaptateur pour pouvoir mettre la sonde Nissan et la sonde bmw 

KMH rien a faire pare que Nissan fait la mesure sur la boite 

Compte tours : (rpm ) la c'est un peut plus complique 

ils y a plusieurs façon de récupérer 

soit via OBD II avec un manomètre 

soit avec un convertisseur de   signal inductif ---> hall mais apparemment sur le y61 ca marche  direct sur le tableau de bord 

mois j'ai pas  eu le temps de faire c'a mais je vais tester ça bientôt et normalement j'ai  l’emplacement en sortie de l'ecu pour aller direct sur e compte tours 

Pédale d’accélération : BMW utilise un variateur pour accélérer   ils faut démonter la pédale Nissan et adapter celle de bmw  ou adapter en fonction de votre confort de conduite a vous de voir 

Câblage : le + de la batterie ils faut le crée 

le  fil  noir fin  du démarreur Nissan ils faut le conserver pour utiliser sur le câblage simplifiée si vous  etes en immo off  

Mon calculateur a étés reprogrammer en  stage 2 immo off je dois avoir entre 260 et 280 ch d’auprès de mon reprogramateur  mais pas encore mis sur le banc 

je sais pas si j'ai oublie quelque chose si jamais ça me revient je vous envoi c'a sur la page 

pour tout demande des pièces que j'ai adapter moi même ou adresse en MP pour respecter les réglés du forum 

voici quelque photos 334155136_moteur3.thumb.png.0372bde649f5c35d1946d3bef2ed4bd1.pngIMG_3948.thumb.jpg.1b2db4f783255649e0b9ea4176eeaddf.jpgIMG_3918.thumb.jpg.71275e94b1c1d915de318bde013a6dab.jpgIMG_3823.thumb.jpg.fe50eeb672a531a69d89d061d6d3e28c.jpg

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Salut.   Si tu a des photos a m'envoyer pour le montage m57 je suis preneur 😉

  • J'adore 1
  • 4 semaines plus tard...

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