doy89 Posté(e) : 12 décembre 2015 Posté(e) : 12 décembre 2015 (modifié) je vais vous présenté mon nouveau véhicule c'est un patrol gr jamais de tout terrain mais joint de cucu hs, il a l’air propre sur les tof puis petit coup de cœur quand même, j'appelle le gars on discute de tout est de rien, très sympa, il m'explique que c’était son véhicule familiale, qu'il avait cassez le précédent moteur est change mais un retour de vacance le moteur chauffe est paff joint de cucu je regarde pour loué une dépanneuse bien sur a par une dépanneuse en catégorie pl je ne peut pas a cause de son poids je regarde donc pour un plateau idem pas facile d'en trouvé a prix raisonnable avec un poids de 2t de charge bref je trouve quand même le plateau, manque plus qu'un moteur a ce bijou, est la veille de partir cherche le patrol je dégotte un moulin a seulement 6km du trol, l’appel est prend le moteur 400€ complet, juste 1 injecteur de grippé départ le dimanche 6 septembre a 4h du mat, presque 300 borne plus tard a 8h on charge le moteur dans le pick up est a 10h le patrol était chargé, sanglé est les papier signé tout était parfait jetait content , tout ce passait bien il reste derrière 16h30 arrivé enfin a la maison allez on décharge le gros est on le range dans le garage pour commencé le démontage c'est la que la merde a commencé, on déculasse pour voir les dégât, verdict joint de cucu hs, j'ai retrouve des bout de joint un peu partout dans le bloc culasse fêlé a 3 place est ça a bouffe le bloc moteur, bref je me dit que j'ai bien fait d'en achetait un autre la semaine passe chui au taf ça bouge pas, le wek on attaque le démontage du moteur puis on fout le gros dehors pour rentre l’autre bête remontage du moteur nickel, le pote teste les injecteur de celui a le joint de cucu hs, change les joint ( 3 par injecteur ) est nickel tous bon on remonte sur le bloc est le dimanche vroum, ralenti parfait, mais, des qu'on accélère clac clac clac, alors on change la pompe a injection des fois que celle ci donnerait trop sur 1 ou 2 cylindre, pareil clac clac clac on dévisse injecteur par injecteur, enfin bref le pote passe toute c'est soirée la dessus, est, pression d'huile moteur supérieur a 7 bar :tape: est les claquement vienne du bas moteur, allez on redémonte le moteur on ouvre le bas moteur est verdict coussinet de vilo, coussinet de bielle est vilo marqué, on atteint par endroit presque 1mm de profond :rouge: bref on perd pas espoir récupération du vilo, coussinet de bielle est de vilo de celui qui avait le joint de cucu hs, on nettoie tout le bas moteur a l’essence, on change la pompe a huile, pochette de joint bas moteur est quelque heure plus tard le moteur est d'un bloc est remonté dans le patrol, est vous savez quel verdict ça a donner :?: ça claaaaaaac toujours mais que en accélération, d’après quelque personne ça serait maintenant les poussoirs hydraulique qui déconne est bein vous savez quoi, rien a foutre je roule comme ça jusqu’à ce que mort s'en suive on ma dit que ça pouvait venir aussi du piston de la pompe a injection qui grippe alors démontage de la pompe a injection le piston qui est nickel le cul de la pompe par contre j'ai vu un tit problème enfin je pense je ne suis pas diéséliste, c'est normal ou c'est voilé ? je me penche sur le montage d'un moteur de bmw m57 si des fois vous avez des info je serais intéresser:2 (15): Modifié 12 décembre 2015 par doy89
le troll43 Posté(e) : 16 décembre 2015 Posté(e) : 16 décembre 2015 Bonne continuation et bon courage pour ta remise en forme de ton y60
doy89 Posté(e) : 31 décembre 2015 Auteur Posté(e) : 31 décembre 2015 bon allez un peu de new du trol, j'ai re vérifier les injecteurs est RAS, calage de la distribution RAS, j'ai même décalez d'un cran en avant est en arrière la pompe d'injection mais rien, dimanche dernier alors que je revenait tranquillement avec le van au cul, le moteur c'est mis a claquer bizarrement pis cla clac CLAC, est le moteur se tue, il tourne juste un peu puis ce bloque comme si une soupape le bloqué donc remorquage bon cette fois le moteur est mort, je le laisse est le lendemain soir je remet un coup de clef pour voir est ... un nissan est difficile a abattre mdr
Patrolausore Posté(e) : 31 décembre 2015 Posté(e) : 31 décembre 2015 Salut, Bon courage ! Il reste à espérer qu'il tourne mieux en 2016...il ne te reste plus que quelques heures pour le ressusciter. Bonne Année quand même.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 31 décembre 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 31 décembre 2015 des poussoirs qui se bloquent ?
doy89 Posté(e) : 31 décembre 2015 Auteur Posté(e) : 31 décembre 2015 merci bonne année a vous aussi, 2016 si tout va bien il aura un nouveau cœur pour les poussoir il ne reste plus que cette hypothèse mais je ne veut plus faire de frais dessus
doy89 Posté(e) : 23 avril 2016 Auteur Posté(e) : 23 avril 2016 bon allez quelque new, n'ayant pas trouvé la bonne occas a saisir est comme les beau jour arrive, le manque de tout terrain se fait sentir, donc je change de motorisation en attendant, mon choix est simple je fait avec ce que j'ai sous la main ( question finance ) j'ai un terrano 2 qui traine au fond du jardin motorisation 2.7td, les rat on fait niniche on dirait :x a cela je greffe un turbo de audi a6 2.5D v6 par contre question injection que faire comme modif a la pompe a par ouvrir a fondo
doy89 Posté(e) : 26 avril 2016 Auteur Posté(e) : 26 avril 2016 moteur deposé :twisted: est cette putin de casse qui na toujours pas démonter le turbo :tape: :tape:
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