korrigan Posté(e) : 15 septembre 2004 Posté(e) : 15 septembre 2004 On m'a dit que les bidons d'essence "pleins" sont interdits dans une voiture. Ma question est : Comment faire pour légalement aller chercher de l'essence pour sa tondeuse? Parceque 10 bornes à pieds pour atteindre la première pompe... avec un bidon de 20 litres... c'est dur! Et 10 bornes en tondeuse... elle les tient pas avec le plein Que se passe t'il en cas de contrôle du conducteur lorsqu'il vient de remplir son bidon pour sa tondeuse ou sa tronconneuse ? Surtout que pour justifier de nos jours que le bidon est pour la tondeuse... alors que voiture ET la tondeuse fonctionnent au SP95 !
CrazyLoup Posté(e) : 15 septembre 2004 Posté(e) : 15 septembre 2004 Tondeuse dans la voiture et tu fais le plein sur place ? Mais le préposé aux pv peut toujours te dire que tu as un bidon avec des roues et un moteur...
korrigan Posté(e) : 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) : 15 septembre 2004 sauf erreur, cette mesure "me semble" en vigueur depuis la mise en place de vigipirate. peut etre c'est interdit mais ca semble tôléré si l'on fait de petits trajets. mais quid des professionnels qui transportent des engins a moteur a essence ?
Aerazur Posté(e) : 15 septembre 2004 Posté(e) : 15 septembre 2004 Cà me fait penser que je dois aller chercher 3 bouteilles de gaz demain. G pas interet a stationner devant la gendarmerie!
SamSam Posté(e) : 15 septembre 2004 Posté(e) : 15 septembre 2004 ça me paraît douteux comme info... Mais par contre il est interdit de passer des bidons d'essence d'un pays à l'autre!!! Seul le contenu du réservoir est autorisé... ça en tout cas j'en suis quasi sûr!!! A+
christian.styling Posté(e) : 16 septembre 2004 Posté(e) : 16 septembre 2004 c'est vrai : y a une loi affichée partout à la station où je vais remplir mon bidon d'essence pour la tondeuse qui dit qu'en raison du plan vijipatate c'est interdit de remplir des bidons d'essence ou de gazole y a tellement de lois que tout le monde s'en tape ! c'est désolant parce qu'il en faut quand même un minimum de lois pour régler la vie en société mais quand y en a trop personne ne respecte plus rien à la télé j'ai vu un élu, maire d'un village du sud ouest, qui causait dans le micro pour dire que c'est un devoir citoyen que de ne pas respecter la loi si elle nous plait pas je me suis dit qu'un homme politique de son envergure savait de quoi il parlait et qu'il était sans doute un exemple à suivre pour un pékin comme moi qui veut être un bon citoyen comme lui alors...
gr-55 Posté(e) : 16 septembre 2004 Posté(e) : 16 septembre 2004 Tellement vrai que c'en est comique! Mais c'est tout de même lamentable (et très spécifiquement "français"!)
FJ1200 Posté(e) : 16 septembre 2004 Posté(e) : 16 septembre 2004 je vois pas pourquoi un kepi te mettrai une prune si tu transporte 5 l d'essence pour ta tondeuse y des produit bien plus efficace pour faire une bombe et avec des produits menager en plus je vous donnerez pas la recette des fois que quelques un voudrait faire peter le compteur du site
Invité lui Posté(e) : 16 septembre 2004 Posté(e) : 16 septembre 2004 J'ai résolu la corvée d'essence : une nourrice de 20 litres dans la remorque (à cause des odeurs, pas des flics) et hop, tranquille pour un an voire 2
Messages recommandés