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Posté(e) :

Bonjour je veux supprimer mon catalyseur sur y 60 et mettre un tube en alu de diamètre 60 extérieur et de diamètre 53 intérieur en alu le tube fait 3,5 mm d'épaisseur.

est ce que pour vous l'alu est fiable pour faire ça?

merci pour vos réponse !!

Posté(e) :

vu la chaleur en sortie de moteur, l' alu ne va pas résister.

 

Mais il n' y a pas de catalyseur sur un 60 ?!?!

Posté(e) :
Lequel le faut supprimer la gamelle arrière ou celle du milieu ?

 

merci

Salut,

Tu vires la gamelle du milieu . Sur celle que tu vires, tu récupères la bride avec un petit bout de tuyau et tu soudes ça sur la petite gamelle qui d'origine est en sortie. Tu orientes la sortie vers l'extérieur du troll.

Ton pneu arrière gauche et le châssis vont noircir mais ça...bof, pas grave...

Posté(e) :

Ses des conneries si tu et sourd ses bon tu peut le faire si non fait la sorti la ou elle et. Tu fait les casses et tu trouve du tube de 60 comme j ai fais . ses sur que sa va plus vite de faire la sorti sous la porte.

ses tu souder ??

Posté(e) :

J'ai été prévenu qu'il y avait une ligne complète pour un court mais sans les deux gamelles à vendre près de chez toi Mich'. (230€ ce n'est pas donné)

 

Mich', file au lit, l'élection des Miss France est finie: il n'y a pas Marion ni Marine, lol !

Posté(e) :
J ÉTAIT coucher. met tu ma réveille,la ligne pour qui tu veux que j aille voir

Je ne la prend pas, elle ne rentre pas dans mon budget de ce moi-ci. Elle est bien trop chère !

allez, bonne nuit à tous.

Posté(e) :

Beaucoup de post parle déjà de la suppression de la gamelle centrale, quelques recherche bon t'eclairer. Par contre comme dise les amis, il te faut un tube en inox ou en acier. Le tube en Alu ne t'apportera que des soucis pour le fixer, sa résistance mécanique est inférieure etc... (Ok il n'y a pas d'effort sur une ligne mais elle est sensible aux choc).

 

De plus L'alu va veillir très vite avec les changements de température des fois brutal entre bourbier et autre... Et pour ton info il ne faut surtout pas mélanger une fixation ou vis inox avec de L'alu sinon il va y avoir un couple électrolytique qui va se créer (corrosion de L'alu pour faire simple).

 

voili voilou! Le plus simple et économique reste le tube de la casse auto avec 2 collier (attention a l'etancheité)

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