Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut à tout les globe trotteurs.

 

Je reviens vers vous afin de mieux préparer mon voyage autour du monde.

 

Je suis actuellement en pleine recherche pour trouver LE Troll qui me conviendra et je suis tombé sur ça :

 

Patrol Y60 Long de 1992 en 4.2L Diesel

 

 

 

2 questions :

 

-Vous pensez que ça coute combien ?

- Pouvez-vous me donner les caractéristiques techniques du moteur (que j'ai beaucoup de mal à trouver) ?

 

 

Merci ;)

IMG-20140219-WA0038.jpg

IMG-20140219-WA0040.jpg

IMG-20140219-WA0036.jpg

IMG-20140219-WA0035.jpg

P2060059.jpg

Posté(e) : (modifié)

Salut à toi Oxy,

je pense que PierreGrosjean ne va pas tarder à répondre à tes questions avec une grande précision.

Selon moi, c'est un excellent choix dù à l'absence d'électronique et ce 4.2L qui a du coffre.

J'ai un copain qui en a eu un, il était en provenance du Gabon, version de base avec clim manuelle et bloc Ar.........sièges simili parfait pour se cramer le cul :2 (14):

Celui des photos apparait dans une finition supérieur.

Le plus facile est dit, le plus technique sera pour Pierre et le moins simple sera de le trouver cette bonne bête :2 (15):

Modifié par grillon
Posté(e) :

Merci pour tes infos grillon :)

 

Mais cette fameuse bonne bête, je l'ai déjà trouvé et je suis sur le point de l'acheter (d'où ce post) :2 (15):

Posté(e) :

Combien de kilomètres cette brave bête.

Trouvé chez un pro ou particulier.

Pierre va tout te dire sur ce mastodonte.

Posté(e) :

Est ce qu'il a un blocage arrière sinon il faudra penser à le monter. Il me semble que ç'est 136 chevaux le 4,2 diesel mais sans certitude et dans les 30 mn/kg en couple.:2 (15):

Posté(e) : (modifié)
210.000 Km

Propriétaire particulier

 

210 000km en 23 ans cela fait une moyenne de 9 000 km/an, c'est peu. Il sort de rodage donc pour un 4.2L.

Tu as un historique achat/entretiens/factures et révisions......

Il apparait beau sur les photos sinon. Si le châssis et aussi sain et qu'il a des factures d'entretiens.....je ne vois pas ce qui peut faire reculer.

 

Mais attends (ou envois lui un MP) l'avis de Pierre, qui lui sera t'indiquer les points à vérifier et t'apporter des précisions techniques utiles ou bonnes à savoir avant de signer le chèque. Normalement ses conseils sont gratuits......mais les temps sont dures :2 (15):

 

C'est indiscret de te demander le prix demandé par le proprio ?

Modifié par grillon
Posté(e) :

Merci pour la documentation :)

 

Le vendeur en demande 8.000€ (à débattre), est ce que vous pensez que ça les vaut ? C'est très difficile de trouver des infos sur ce gros moteur :2 (18):

 

Qu'est ce que le blocage arrière et comment vérifier s'il y en a un ?

Posté(e) :

Le blocage de pont est un systeme qui solidarise les deux roues d' un meme essieu , pour passer une difficulté genre croisement de ponts , le top étant un blocage a l' AV et a l' AR

Il y a un bouton de commande au tableau de bord marqué "Diff lock"

  • 8 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut Oxy, j'en reviens à ton projet de faire le tour du monde avec. As-tu déjà pensé à un parcours à faire ? Le temps que tu mettras à faire ton road trip ? Le budget que tu prévois avec ou sans l'aide des sponsors ?

 

Je te pose ces questions dans l'intention de faire la même chose dans quelques années avec mon Baroud ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.