morin Posté(e) : 9 mai 2006 Posté(e) : 9 mai 2006 Voila ce weekend je suis passé a trois montages de pneux: 265/75/15 en at, puis je suis aller faire du 4x4 avec des 235/75/r16 en crampon(les anciens de Yes), puis on m'a donné des 31/10.5/r15 sur jantes triangular... Mais voila ces derniers on un comportement bizarre dès que j'arrive vers 80km:h ils se mettent a guidonner.... Pouvez vous me dire si c'est un manque d'equilibrage(même si il ya des plombs sur les jantes) ou autre chose... Ah oui ils sont gonflés a 2.5 kg ils etaient montés sur un Bj 42 auparavant ce sont des réchapés avec la forme des BFG AT merci
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 9 mai 2006 Posté(e) : 9 mai 2006 Voila ce weekend je suis passé a trois montages de pneux: 265/75/15 en at, puis je suis aller faire du 4x4 avec des 235/75/r16 en crampon(les anciens de Yes), puis on m'a donné des 31/10.5/r15 sur jantes triangular... Mais voila ces derniers on un comportement bizarre dès que j'arrive vers 80km:h ils se mettent a guidonner....Pouvez vous me dire si c'est un manque d'equilibrage(même si il ya des plombs sur les jantes) ou autre chose... Ah oui ils sont gonflés a 2.5 kg ils etaient montés sur un Bj 42 auparavant ce sont des réchapés avec la forme des BFG AT merci et OUI voila le number one des problemes le guidonnage des pneu en taille US cela arrive plus souvent que l'on crois par la technique de la carcasse elle rentre en raisonnance et si ton amortisseur de direction et aussi si tu as un peu de jeu dans les roulements cela rentre en resonnance et ce genre de probleme on le connait que sur la marque Nissan et aucune autre
morin Posté(e) : 9 mai 2006 Auteur Posté(e) : 9 mai 2006 Pfffuit il faut que je remette mes anciennes jantes?
morin Posté(e) : 9 mai 2006 Auteur Posté(e) : 9 mai 2006 Il n'y a rien a faire? Mince pourtant cela donne une belle gueule a mon toto
trol_blanc Posté(e) : 9 mai 2006 Posté(e) : 9 mai 2006 Et le fait de mettre un amorto de direction type OME, ça n'attenue pas le guidonnage?
morin Posté(e) : 9 mai 2006 Auteur Posté(e) : 9 mai 2006 je ne sais pas... j'attends que les pro me répondents maintenant les silenblocs etant usés et meme un peu dechiré je pense que cela accentue la vibration
yes Posté(e) : 9 mai 2006 Posté(e) : 9 mai 2006 salut morin je viens de voir ton post je t ai vendu les 4 roues mais je t ai aussi dit qu il etait monté avec des pneux qui sont a mon avis plus que limite pour roulé avec je n ai jamais monté ses roues donc je ne peut pas t ' aidé sur ton probléme je profite juste de ce post pour te mettre en garde sur la qualité des pneus le mieus serai des les montré a une personne qualifié
morin Posté(e) : 9 mai 2006 Auteur Posté(e) : 9 mai 2006 T'inquiete pas ce ne sont pas les tiennes mais un autre jeu que l'on m'a donné ce week end
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 10 mai 2006 Posté(e) : 10 mai 2006 Il n'y a rien a faire?Mince pourtant cela donne une belle gueule a mon toto Oui pour regler le probleme on change de carcasse par exemple un BFG Trail ou Macadam va etre plus resistance au guidonage sinon le TOP c'est le montage en taille europe du 265/70R16 cela donne de la gueule et aussi resout ton probleme
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 10 mai 2006 Posté(e) : 10 mai 2006 Et le fait de mettre un amorto de direction type OME, ça n'attenue pas le guidonnage?Non car l'amortisseur est là pour compenser les chocs de directionmais pas pour compenser un probleme de jeu (silent bloc, roulement etc...) mais ne peut pas aussi limiter la reaction de la carcasse ce probleme je l'ai eu souvent et grace a l'aide du chef d'atelier de chez Dessoudel j'ai pu regler le prob léme sur le 4X4 de mon meilleur ami Ami mais tête de mûle....... car il a quand même acheté les pneus en taille US donc actuellement il est en 265/75R16 pour le TT et 285/75R16 pour les pneus route je sais il est Hors la loi mais bon j'y arrive pas a le mêttre dans le droit chemin mais depuis plus de probleme sinon sur notre reseau on a retrouver souvent ce probleme et grace a cela nous avons reglés le probleme a beaucoup de client
morin Posté(e) : 10 mai 2006 Auteur Posté(e) : 10 mai 2006 Mais a ton avis est ce que je change les silenblocs de l'amorto bien fatigués ainsi que ceux de la barre de direction cela reglera mon probleme?
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 11 mai 2006 Posté(e) : 11 mai 2006 Mais a ton avis est ce que je change les silenblocs de l'amorto bien fatigués ainsi que ceux de la barre de direction cela reglera mon probleme? Non car tu as aussi le probleme de la carcasse donc avec des silent bloc neuf moins mais tu as une grande chance que cela continu mais les changer les silents est normal
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 11 mai 2006 Posté(e) : 11 mai 2006 Merci de ton éfficacité efficacite NON j'ai pas toucher le probleme mais experience OUI surtout quand on a un retour sur plus de 100.000 pneus 4X4 vendu dans notre reseau
morin Posté(e) : 12 mai 2006 Auteur Posté(e) : 12 mai 2006 Bon ce problème je l'ai un peu amélioré. Suite a mon capot a l'australienne j'ai redémonté mes roues et j'ai scruté comme un gynéco et là je me suis apercu de 2 choses: 1 il n'y a que 2 roues équilibrés... Donc je les ai montés a l'avant 2 une usure en biais sur la longueur du pneu se voit et la je suis passé de 2.5Kg a 2.1Kg... J'ai testé ce matin en allant au boulot le véhicule guidonne beaucoup mais beaucoup moins et surtout moins longtemps...de 70 a 75km/h donc ce soir les roues avant je les dégonfle comme les roues arrieres et je pense que le tour devrait etre joué... Affaire a suivre
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