Aller au contenu

Y60 : Fuite sur carter arrière boitier de direction


Patrolausore

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vu que je me suis lancé dans la restauration de mon troll, il me faut vous expliquer mon souci.

J'ai une fuite sur le boitier de direction entre ce qu'on appelle le carter arrière (entrée colonne de direction) au niveau des 4 vis à empreintes torx et le corps du boitier de direction.

Je viens d'éplucher le pdf de Pierre

Il semblerait que mon boitier soit un PB56SC (il ressemble bcp à celui du pdf de Pierre. Il y est inscrit "245" sur la face verticale collée au longeron.

Apparemment, pour faire l'étanchéité entre ces deux pièces, il y aurait un joint torique ainsi qu'une bague en téflon.

Alors l'un de vous s'est-il lancé dans le remplacement de ces pièces ? Des conseils à me donner ?

Précisions:

Pas de fuite au niveau des raccords banjo.

Pas de fuite au niveau du joint torique de la vis de réglage du jeu.

Pas de jeu excessif en position milieu.

Quand je manoeuvre le bras pitman à la main, je sens des petites secousses environ à chaque degrés de rotation, et ce, boitier sur l'établi. Est-ce normal ? Cela ne viendrait-il pas du roulement à aiguilles d'arbre de secteur si celui-ci est défectueux ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.