guill@ume Posté(e) : 10 mai 2006 Posté(e) : 10 mai 2006 Bonjour, Le saviez vous ? Les autorisations de circuler dans le sud Tunisien sont suspendues pour les individuels, seules les organisations, globetoursud machin, pourront circuler dans ce secteur jusqu'à la fin de la saison (Juin) -La présence obligatoire d'un guide sera exigée à partir de Septembre -Il n'y a actuellement aucun guide officiel reconnu par l'administration Tunisienne. -Ces restrictions sont prises à la suite des incidents d'Avril/Mai : / Primo.Un groupe non pro à déclenché par Thuraya interposé, l'intervention du consulat de France afin de se faire secourir à 25km à l'ouest de Tiaret. L'armée Tunisienne a donc "sauvé" trois voitures avec femmes et enfant et deux quads / Secundo. Une Organisation pro a, je cite : « fait un accident juste au nord de Bordj El Khadra » nécessitant l'intervention d'un avion de repérage et l'envoie d'une ambulance. / Tertio. Une autre organisation pro s'est barrée avec ses clients en laissant seul le conducteur d'un véhicule d'assistance à 15 km de SP3 après le lieu dit « la douane ». Il mettra 14 jours pour sauver les restes de sa bagnole, pillée entre temps, avec le concours de quatre sociétés d'assistances venues le chercher avec des véhicules à l'agonie ! Conclusion : les autorisations ne sont plus délivrées par le S.I de Tataouine et reprennent le circuit réglementaire à savoir : ONTT Djerba/ Gouvernorat de Tataouine/ Direction de la région militaire de Rémada et enfin S.I ou gouvernorat ou elles seront remises en présence d'un guide ! Mon voyage de novembre est de ce fait remis en cause....
Tatanka Posté(e) : 10 mai 2006 Posté(e) : 10 mai 2006 Ben dit donc, nous sommes passé juste la semaine dernière !!! enfin ceux qui sont allé en bas ... Pierre
guill@ume Posté(e) : 11 mai 2006 Auteur Posté(e) : 11 mai 2006 Ben dit donc, nous sommes passé juste la semaine dernière !!! enfin ceux qui sont allé en bas ... Pierre Il semblerait en effet... J'ai un ami qui vient de rentrer aussi et no problem... Attendons de voire comment cela va évoluer ...
Messages recommandés