LASSALE Posté(e) : 10 mai 2006 Posté(e) : 10 mai 2006 Je recherche les détails d'une réalisation "maison" de sangles anti-débattement et de leur montage (Y61 Long) Merci
L'Africain 2 Posté(e) : 13 mai 2006 Posté(e) : 13 mai 2006 Tu peux aussi monter un filin acier à l'intérieur des ressorts. Avantages : Plus résistant que les sangles. Vu l'installation, lors des débattements extensions, ke pont est soutenu dans l'axe, donc pas de torsion et moins de risque de fausser les amortos. Beaucoup moins cher...
Tintin32 Posté(e) : 14 mai 2006 Posté(e) : 14 mai 2006 Une roue de 4X4 c'est au moins 30Kg suivant la taille de la jante et du pneu ... Un pont c'est 1 ou 2 quintaux ... Lorsque sur un passage avec élan d'un gros croisement de pont ou d'un saut sur piste , la détente violante des cette masse suspendue peut arracher la fixation de l'amortisseur (oeil ou tige filetée/écrous) ou les fixations du chassis !!! Les cables sont à éviter pour ce genre de montage ! Ils n'offrent aucune élasticité pour encaisser une partie des chocs et de plus résistent bien moins aux frottements que les sangles . Pour un montage prédestiné à de fortes sollicitations , il vaut mieux réaliser un montage boulonné (aux encrages disponibles sur les pont et chassis) avec des renforts , plutot que des attaches soudées qui supporterons moins la violance des chocs ... @+ , tintin
Renaud Posté(e) : 14 mai 2006 Posté(e) : 14 mai 2006 Une roue de 4X4 c'est au moins 30Kg suivant la taille de la jante et du pneu ... Un pont c'est 1 ou 2 quintaux ... Lorsque sur un passage avec élan d'un gros croisement de pont ou d'un saut sur piste , la détente violante des cette masse suspendue peut arracher la fixation de l'amortisseur (oeil ou tige filetée/écrous) ou les fixations du chassis !!! Les cables sont à éviter pour ce genre de montage ! Ils n'offrent aucune élasticité pour encaisser une partie des chocs et de plus résistent bien moins aux frottements que les sangles . Pour un montage prédestiné à de fortes sollicitations , il vaut mieux réaliser un montage boulonné (aux encrages disponibles sur les pont et chassis) avec des renforts , plutot que des attaches soudées qui supporterons moins la violance des chocs ... @+ , tintin C'est exactment la raison pour laquelle j'ai monté des sangles plutot que des câbles
espacepatrol Posté(e) : 14 mai 2006 Posté(e) : 14 mai 2006 Ou monter des lames de ressorts, là, il y a pas besoin de sangles :panneaulasortiecparla1cz:
yvesm Posté(e) : 15 mai 2006 Posté(e) : 15 mai 2006 Salut avez-vous une bonne adresse pour acheter ces sangles ? Merci Yves
thier Posté(e) : 15 mai 2006 Posté(e) : 15 mai 2006 chez le sanglier ah oui excellent morin les sabot chez le sabotier et les sangles chez le sanglier il va falloir mettre un pare buffle maintenant
Tintin32 Posté(e) : 15 mai 2006 Posté(e) : 15 mai 2006 Salutavez-vous une bonne adresse pour acheter ces sangles ? Merci Yves Une fois la longueur déterminée en fonction des points d'encrages existants ou creés , tu peux commander des sangles identiques et sur mesure Chez Euro4X4parts , (10% de remise pour les membres http://www.patrol-gr.net) demande Thierry ... @+ , tintin
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