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Posté(e) :

Mes Pneu présentent une usure bizarre.

 

Qq1 peut il m'explique

 

Pneu Avant

img5.jpg

Pneu Arrière

img6.jpg

 

En fait je m'inquiète pas vraiment pour l'arrière mais un arrachage de gomme comme cela est il normal??

Posté(e) :

salut stofo, et à la Corse , mais on ne se rend pas bien compte pour le pneu avant, à l arriere ça ressemble à de la gomme coupée par des cailloux sur les pistes !! J'ai le même problème sur mes bf mud car en rando on a souvent de la piste avec du silex et ça, ça coupe très bien !! Ou du bourbier avec un fond très dur qui arrache les pavés de gomme..

a+remygr78

  • Administrateur
Posté(e) :

Pour les pneus avant moi je dirais merci les ronds point !

Posté(e) :

Donc pour Résumé dans les rond point il faut tracer droit pour eviter ce genre d'usure sur le train avant ( ca devrait pas etre trop dur vu le véhicule)

 

Et pour l'arrière il faut etre plus gentil avec la pédale d'accélérateur sur piste.(c'est vrai que c'est le plus marrant finalement)

 

Bon c'est décidé je vais commencer a faire attention à mes pneus avant!!

Posté(e) :
Mes Pneu présentent une usure bizarre.

 

Qq1 peut il m'explique

 

Pneu Avant

img5.jpg

Pneu Arrière

img6.jpg

 

En fait je m'inquiète pas vraiment pour l'arrière mais un arrachage de gomme comme cela est il normal??

 

au vue des photos

pressions trop basse sur piste

donc en virage le pneu se couche et en plus il est pousser par l'arriere donc ripage important

arriere normale un arrache suite a un choc a l'acceleration

 

rien de fantastique

Posté(e) :

Actuellement je gonfle mes pneu a 2.5 bars. A condition que que l'appareil de ma station essence habituel soit bien etallonné.

 

Quel serait Eric la pression préconisée sur route et sur piste?

 

Pneu BF AT 265/75/16 ( mais ca tu le savait deja)

Posté(e) :

stofo je pense a un truc : a tu une rehausse sur ton gr est de combien ???

ca peut venir de ca aussi sur le train avant l usure des pneu a l exterieur

il faudra passer au bague excentrer !!!!

a+remygr78

Posté(e) :
Actuellement je gonfle mes pneu a 2.5 bars. A condition que que l'appareil de ma station essence habituel soit bien etallonné.

 

Quel serait Eric la pression préconisée sur route et sur piste?

 

Pneu BF AT 265/75/16 ( mais ca tu le savait deja)

au niveau des garages et les manogonfleurs

j'ai remarqué que des point pression avaient jusqu'a 0.500 d'ecart en moins

donc rien ne vaut un vrai mano que l'on garde dans le coffre

on passe au gonflage on gonfle a 3 au carré puis on met au bonne pression avec notre mano

je vien de faire voir ta photo qui est sur le Dakar en assistance pneumatique et il fait la meme remarque

il y a une chance que tu sois trop du volant

nous pensons que tu dois compenser une perte d'adherence du a une suspension trop souple par une rotation trop importante

c'est le principe du sur virage par transfert de charge non gerer par la suspension

trajec02.gif

 

voila peut etre une explication qui vient au vue des photos

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