Stofo Posté(e) : 16 septembre 2004 Posté(e) : 16 septembre 2004 Mes Pneu présentent une usure bizarre. Qq1 peut il m'explique Pneu Avant Pneu Arrière En fait je m'inquiète pas vraiment pour l'arrière mais un arrachage de gomme comme cela est il normal??
Remy gr 78 Posté(e) : 16 septembre 2004 Posté(e) : 16 septembre 2004 salut stofo, et à la Corse , mais on ne se rend pas bien compte pour le pneu avant, à l arriere ça ressemble à de la gomme coupée par des cailloux sur les pistes !! J'ai le même problème sur mes bf mud car en rando on a souvent de la piste avec du silex et ça, ça coupe très bien !! Ou du bourbier avec un fond très dur qui arrache les pavés de gomme.. a+remygr78
Administrateur Jeff Posté(e) : 16 septembre 2004 Administrateur Posté(e) : 16 septembre 2004 Pour les pneus avant moi je dirais merci les ronds point !
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 17 septembre 2004 Posté(e) : 17 septembre 2004 Par expérience vécu ...faut avoir le pied léger sur de la piste caillouteuse et roulante .... ... oui mais c'est marrant surtout en 2 RM .... A++ Christophe
Stofo Posté(e) : 17 septembre 2004 Auteur Posté(e) : 17 septembre 2004 Donc pour Résumé dans les rond point il faut tracer droit pour eviter ce genre d'usure sur le train avant ( ca devrait pas etre trop dur vu le véhicule) Et pour l'arrière il faut etre plus gentil avec la pédale d'accélérateur sur piste.(c'est vrai que c'est le plus marrant finalement) Bon c'est décidé je vais commencer a faire attention à mes pneus avant!!
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 17 septembre 2004 Posté(e) : 17 septembre 2004 Pour les pneus avant moi je dirais merci les ronds point ! il y a moins de rond point que de virage et en plus un rond point on le prend avec moins de vitesse donc moins de ripage
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 17 septembre 2004 Posté(e) : 17 septembre 2004 Mes Pneu présentent une usure bizarre. Qq1 peut il m'explique Pneu Avant Pneu Arrière En fait je m'inquiète pas vraiment pour l'arrière mais un arrachage de gomme comme cela est il normal?? au vue des photos pressions trop basse sur piste donc en virage le pneu se couche et en plus il est pousser par l'arriere donc ripage important arriere normale un arrache suite a un choc a l'acceleration rien de fantastique
Stofo Posté(e) : 22 septembre 2004 Auteur Posté(e) : 22 septembre 2004 Actuellement je gonfle mes pneu a 2.5 bars. A condition que que l'appareil de ma station essence habituel soit bien etallonné. Quel serait Eric la pression préconisée sur route et sur piste? Pneu BF AT 265/75/16 ( mais ca tu le savait deja)
Remy gr 78 Posté(e) : 22 septembre 2004 Posté(e) : 22 septembre 2004 stofo je pense a un truc : a tu une rehausse sur ton gr est de combien ??? ca peut venir de ca aussi sur le train avant l usure des pneu a l exterieur il faudra passer au bague excentrer !!!! a+remygr78
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 23 septembre 2004 Posté(e) : 23 septembre 2004 Actuellement je gonfle mes pneu a 2.5 bars. A condition que que l'appareil de ma station essence habituel soit bien etallonné. Quel serait Eric la pression préconisée sur route et sur piste? Pneu BF AT 265/75/16 ( mais ca tu le savait deja) au niveau des garages et les manogonfleurs j'ai remarqué que des point pression avaient jusqu'a 0.500 d'ecart en moins donc rien ne vaut un vrai mano que l'on garde dans le coffre on passe au gonflage on gonfle a 3 au carré puis on met au bonne pression avec notre mano je vien de faire voir ta photo qui est sur le Dakar en assistance pneumatique et il fait la meme remarque il y a une chance que tu sois trop du volant nous pensons que tu dois compenser une perte d'adherence du a une suspension trop souple par une rotation trop importante c'est le principe du sur virage par transfert de charge non gerer par la suspension voila peut etre une explication qui vient au vue des photos
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