domdom Posté(e) : 10 mai 2006 Partager ce message Posté(e) : 10 mai 2006 salut bha voila , j'en avais ras le bol de perdre les pc de mon tuperware , alors j'ai tout modifié. en plus d'être solide , j'ai gagné 13 cm de hauteur j'ai tout le detail en photos , decoupe des ailes , rebouchage , fabrication du pc , soudure , etc...si ça interresse........................... a+ domdom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Franck et Nath.13 Posté(e) : 10 mai 2006 Partager ce message Posté(e) : 10 mai 2006 Très belle réalisation, j'ai vu exactement la même sur un patrol en vente sur le net et elle avait déjà attirée mon attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patolivier Posté(e) : 10 mai 2006 Partager ce message Posté(e) : 10 mai 2006 Salut domdom, Belle réalisation et certainement moins lourd que mes 4 tubes mais tu as du couper les ailes. @+ Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4x4tophe Posté(e) : 10 mai 2006 Partager ce message Posté(e) : 10 mai 2006 Salut domdom, je cherche à faire la meme chose sur mon 60, je suis donc tres interressé par ta réalisation: - Ou a tu trouvé les pieces? - Comment son fixées tes nouvelles ailes? - le cout? et bien d'autres choses encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domdom Posté(e) : 11 mai 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 mai 2006 Salut domdom, je cherche à faire la meme chose sur mon 60, je suis donc tres interressé par ta réalisation: - Ou a tu trouvé les pieces? - Comment son fixées tes nouvelles ailes? - le cout? et bien d'autres choses encore... salut 4x4tophe sur un y60 c'est beaucoup moins compliqué car tu n'as pas a rattraper l'epaisseur des élargisseurs d'ailes , tu peux mettre un tube droit pour les pièces , beeen ce n'est que de la reccup de canalisation d'air comprimé (donc galvanisée inter/exter ). les doubles tubes sont fixés par 2 pattes vissées sur les traverses du chassis. le cout.................que de la reccup et 50heures de boulot avec mes petites mimines ce soir ou demain je mettrais quelques photos de l'évolution. a+ domdom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4x4tophe Posté(e) : 11 mai 2006 Partager ce message Posté(e) : 11 mai 2006 Ok super, merci pour les infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
.YO. Posté(e) : 11 mai 2006 Partager ce message Posté(e) : 11 mai 2006 Salut domdom, Super boulot ........ C'est celui là que je veux ! Aurais-tu qq plans j'ai un peu de mal à voir comment il est composé. Peux tu nous mettre en ligne les détails ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domdom Posté(e) : 11 mai 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 mai 2006 Salut domdom, Super boulot ........ C'est celui là que je veux ! Aurais-tu qq plans j'ai un peu de mal à voir comment il est composé. Peux tu nous mettre en ligne les détails ? slt je n'ai aucune cote , j'ai tout fait au fur et a mesure :2 (25): par contre j'ai tout en photos , j'essaierais de mettre ça demain , n'oublions pas que c'est la premiere fois que j'arrive a mettre des photos en ligne je suis plus a ma main avec une disqueuse et un poste a souder qu'avec un clavier et une souris a+ domdom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
.YO. Posté(e) : 12 mai 2006 Partager ce message Posté(e) : 12 mai 2006 Pour moi, ce serait plutot le contraire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gianni Posté(e) : 13 mai 2006 Partager ce message Posté(e) : 13 mai 2006 salut moi aussi ca m'interresserai de savoir comment a tu coupé les ailes et surtout comment tu les as rebouchées a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 14 mai 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 mai 2006 salut moi aussi ca m'interresserai de savoir comment a tu coupé les ailes et surtout comment tu les as rebouchées a+ Va voir là tu auras quelques infos (ce n'est certes pas complet mais y'a quelques explication : http://thebargeotsteam4x4.free.fr/preparation/trol/parechoc-ariere.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean pierre Posté(e) : 17 mai 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 mai 2006 beau boulot domdom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domdom Posté(e) : 18 mai 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 mai 2006 slt voici quelques photos http://www.pixagogo.com/8063685151 pour reboucher les ailes j'ai pris de la tôle alu en 1mm d'épais. a la disqueuse j'ai donné la forme approximative du trou a reboucher + 1cm en plus tout le tour . je l'ai positionné sur le trou , j'ai rabattu un coté au marteau sur place , j'ai fixé avec des rivets pop. ensuite j'ai travaillé sur place avec une petite meuleuse pour "fignoler" les découpes et j'ai rabattu tout le tour le cm en plus. j'ai tout recouvert avec du joint aviation (merci J , il se reconnaitra ). j'ai mis une gaine pour les cables des feux (qui remontent dans les ailes) et j'ai fais un gros joint bien étanche après séchage( 2 a3 jours) , une bonne couche de blaxon et un coup de peinture noire. coté droit j'ai supprimé l'event qui se rempli de boue , bon maintenant il faut claquer les portieres plus fort , si ,si , sinon ça ne ferme pas du 1ier coup de près c'est un peu grossier mais comme c'est derriere le pc ça ne se voit pas du tout quelques conseil : penser a débrancher la baterie avant soudure faire TRES attention coté reservoir pendant la découpe , j'avais ma domdomette en alerte avec un extincteur j'ai vu des départs de feux sur des reservoirs et si on n'est pas hyper-réactif c'est la grosse catastrophe :2 (25): voili ,voila ,maintenant je cogite pour l'avant a+ domdom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! Posté(e) : 18 mai 2006 Partager ce message Posté(e) : 18 mai 2006 Belle réalisation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cailloux Posté(e) : 18 mai 2006 Partager ce message Posté(e) : 18 mai 2006 Bon boulot et bravo pour cette réalisation, et puis voila au moins un 61 avec un peut de ferraille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domdom Posté(e) : 18 mai 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 mai 2006 Bon boulot et bravo pour cette réalisation, et puis voila au moins un 61 avec un peut de ferraille salut merci môa l'aime beaucoup mon tuperware a+ domdom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thier Posté(e) : 5 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 5 juin 2006 très joli ca me plaît bcp beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domdom Posté(e) : 5 juin 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 juin 2006 salut merci a tous pour vos compliments , ça fait plaisir maintenant il me reste l'avant a faire , mais vu que les arbres ont commencés a démonter les angles des pc , ça va aller plus vite a+ domdom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés