Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonjour a tous

 

je me presente nicolas alias bug's rod, je suis un grand fan de prepa tt high lift,

 

j ai a mon actif un

 

l200 rehausser par 11 cm de body jumelle 5cm et pneu en 33/12.5/15

 

un vitara cabrio qui lui a ete surtout retravailler en carrosserie (les ailes ont ete bien travailler) et le train arriere revu pour gagner en debattement

 

un pajero rehausser de la meme maniere que le l200 mais avec un body de 5cm.

 

et dans un autre registre un chevrolet c10 de 7.4l qui lui est en restauration et grosse modif pour se poser au sol sur des 24/10 et 26/14 ....

 

et ayant trouver acquereur pour mon pt cruiser (echange) je vais avoir sous peu (normalement lundi) un patrol gr y60 long qui est stock .....

mais stock et bug's rod ca peu pas le faire (mon entourage est bien au faite et ma compagne subit....) de ce faite j ai fouiller les different sujet concernant les rehausses etcouple conique de gr

 

le set up que j envisage est le suivant

 

body de 3 cm dans un bloc d acier rond pour charpente metallique qui est en court de decoupe/percage chez mon serrurrier (parmentier a renaison)

 

des ressorts de hdj 80 24s avant et arriere avec modification (platine et cane anti deboitement et maintien superrieur) pour le train arriere

 

barre stab avant monter en reglable via tige fileté en m20 8.8

 

barre de direction double cintrage (forme de s) avec renfort.

 

tirant arriere superieur racourci et reglable.

 

modification du support de barre stab arriere et barre monter en reglable.

 

dropbox avec cale de boite 10mm pour les tirants avant

 

tour eiffel amortisseur avant refaite avec 5cm de moins

 

amortisseur arriere monter avec cantilever (pas encore certain)

 

couple conique en 5.12

 

pneux en 37/12.5/15

 

jante tole en 8x15

 

puis un amenagement du 4x4 pour faire des sortie bivouac

 

avec coffre de toit realiser a partir d un coffre de benne de l200

 

galerie surmesure avec rampe de phare

 

marche pied acier

pare choc avant et arriere acier avec support de roue de secour (la porte ne supportant pas le 37 de secours)

 

et pour la partie moteur

 

un interco avec un bon reglage lda et wasgate.

 

et je pense que le projet sera plus que bien cool......................

 

que pensez vous de ce set up?

Posté(e) :

Soit le bienvenu ici Bug's rod, je vois que tu te prépares un peu de taf !!! bon courage et fait nous des tofs au fur et a mesure de tes travaux

Posté(e) :

merci mais ca devrai aller plutot assai vite, je vais acheter les pieces necessaire et réaliser le reste donc en 15 jours de temps c est largement fessable. mais je vais prendre mon temps pour bien faire les choses la rehausse ressort se fera q une fois les 37" en ma possession sinon ca va pas etre top pour rouler .....

 

donc premiere etape pose du body 3cm surment le lendemain de la reception du gr ....

Posté(e) :

merci les gars pour votre acceuil

 

j ai plein de doute ...

 

apres avoir discuter avec un preparateur reconnu (4wd preparation) je me pose des questions sur mon set up

 

 

je vous explique je vais tracter une remorque porte voiture et faire 70/100 de route et 4wd me dit que +7.5 en ressort et +3 a +7 en body serai mieux que des ressort de hdj80 et +3 de body car mon vehicule etant moins haut sous chassis il sera plus agréable pour tracter . et que un +7.5 avec body +3 et des 35 serai deja un beau set up qui sera plus facile a revendre

 

que penser vous de tous ca???

  • Modérateur
Posté(e) :

Bienvenue et santé :betm13: Ce que tu appelles tour Effel amortisseur avant s'appelle une chapelle d'amortisseur. :2 (15):

Posté(e) :

c est vrai que le therme tour eiffel n est pas approprier sur le coup j avais perdu le therme approprier.

 

mais peu tu me donner conseil sur mes interrogations sur les ressorts?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.