Savagr Posté(e) : 11 janvier 2016 Posté(e) : 11 janvier 2016 Bonjour à tous, Voici mon Troll, fraîchement ramené à la maison hier après un périple pas possible, en trains et 500km d'autoroute pour le ramener. C'est un TD6 long de 1998, en super état, pas un point de rouille, intérieur impeccable, finition SE. Il a 256000, c'est une 3 ème main, carnet et entretiens Nissan depuis le début, tout les 10.000km. Je l'ai acheté 6100€. Voilà, jsuis bien content, il n'a pas beaucoup de défauts et en tout cas, rien de bien méchant. Un turbo bruyant, du gras autour des durites d'échangeur, mais tout le reste est nickel. J'ai eu du mal à trouver, mais je pense avoir trouvé un "bon cheval". L'avenir nous le dira! Je cherche un boîtier adonis ou autre, histoire de lui donner un peu de vigueur, je vais également supprimer l'egr et vais m'appuyer sur vos conseils, connaissance et la base de données des trucs et astuces, au passage très bien fait, du forum! Merci à tous pour votre accueil !
piersophie71 Posté(e) : 11 janvier 2016 Posté(e) : 11 janvier 2016 :agah:Un bien beau pépère que voilà !
jacktrol Posté(e) : 11 janvier 2016 Posté(e) : 11 janvier 2016 (modifié) Très chouette ton Troll ! prix correct et il a l' air bien entretenu , ... pourquoi fait-tu plusieurs posts différant pour parler du meme sujet ? Modifié 11 janvier 2016 par jacktrol
Savagr Posté(e) : 11 janvier 2016 Auteur Posté(e) : 11 janvier 2016 Bah j'ai fait un post lors de ma recherche, maintenant que j'ai trouvé je fais un post dans la section appropriée que je ferai vivre au fil de mon parcours trollesque !
funkris Posté(e) : 11 janvier 2016 Posté(e) : 11 janvier 2016 Attention aux boitiers...il a un peu de km quand même...
Savagr Posté(e) : 11 janvier 2016 Auteur Posté(e) : 11 janvier 2016 Merci à vous! Pour le boîtier, encore faut-il en trouver! Et oui il a des kilomètres, mais à été très bien entretenue, il n'a visiblement jamais fait de TT "hard", il n'y aucune trace dessous. J'ai une sphère qui fuit alors que j'ai la facture du remplacement des joints spi... Et visuellement le joint est neuf. Je vais voir si ça évolu. J'ai resserrer les durites de turbo et échangeur cette après midi, c'était bien gras. Depuis j'ai retrouvé un peu de vigueur et le turbo fais beaucoup moins de bruit. Ce qui me confirme la sensation de fuite se suralimentation. Je pense que le turbo est de toute façon légèrement usé. Ça falloir que je démonte autour pour contrôler ses jeux. Demain je passe chez Nissan commander de quoi faire une vidange, la dernière n'a que 5000, mais date de juillet, c'est de la 5w30 bien noire. Je pense passer sur de la 10w40, qu'en pensez-vous ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 janvier 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 11 janvier 2016 visuellement tu ne peux pas voir le spi des 1/2 arbres du pont AV sauf à démonter. Les joints de la sphère ne sont pas des joints d'étanchéité à l'huile
Savagr Posté(e) : 12 janvier 2016 Auteur Posté(e) : 12 janvier 2016 Ok merci, donc à quoi sert la lèvre en caoutchouc entre la sphère et le pivot/porte moyeux? Parce que j'ai l'intérieur du pneu complètement recouvert d'huile. Alors est-ce les traces de la fuite précédente ou ai-je repeints mon pneu sur le trajet retour? A surveiller. Pour la viscosité je vais passer à la 10w40 ça devrait pas faire de mal.
funkris Posté(e) : 12 janvier 2016 Posté(e) : 12 janvier 2016 ça s'appelle un joint racleur et ça sert à laisser la sphère propre...tant qu'à y être vérifie le niveau de ton pont au cas où cette fuite est ancienne...et si manque tu fais vidange et remplissage avec tout neuf. Dans tous les cas cette fuite n'est pas très grave du moment qu'il y a suffisamment d'huile de pont car le pont avant ne s'enclenche qu'en 4x4 donc pas d'utilisation sur route...mais à faire dans le temps...une réfection des joints de pivot. Je dois le faire aussi, t'as une astuce sur le site d'ailleurs... Bon COurage!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 janvier 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 12 janvier 2016 et c'est souvent dû au fait que le rlt de pivot inférieur est usé Notre partenaire vend un kit pour tout remettre à neuf
Savagr Posté(e) : 12 janvier 2016 Auteur Posté(e) : 12 janvier 2016 Ok merci messieurs ! Je vais y regarder de plus près dès que j'ai le temps de le mettre sur le pont. Et pour l'huile moteur? Parce-que là il y a de la 5w40, et c'est de la flotte, le tout bien noir.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 janvier 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 12 janvier 2016 cette huile est surtout pour le 3.0 Regarde ton livret de bord ça doit être indiqué
Savagr Posté(e) : 12 janvier 2016 Auteur Posté(e) : 12 janvier 2016 Dans le livre de bord ça dit 10/15w40, voir 20!
Savagr Posté(e) : 12 janvier 2016 Auteur Posté(e) : 12 janvier 2016 Une vue de la sphère côté conducteur. L'autre ne fuit pas.
Administrateur Jeff Posté(e) : 12 janvier 2016 Administrateur Posté(e) : 12 janvier 2016 Chouette Troll Pour ta fuite je pense malheureusement que c'est ce joint à changer :
Savagr Posté(e) : 12 janvier 2016 Auteur Posté(e) : 12 janvier 2016 Merci Jeff! Oui j'ai bien l'impression que c'est le spi du demi arbre. Alors qu'apparemment ça viens d'être fait chez Nissan, j'ai la facture. Mais impossible de savoir de quel côté en cherchant avec les réfs (identiques G/D). Va falloir s'y mettre. Aujourd'hui vidange de "rinçage" à la 10w40, sans changer le fitre. Je re-vidangerai et changerai le filtre ce week-end. Tant que j'y suis je ferai l'egr et joint de cache culbu. Et restera le spi de demi arbre. Je pense que mon turbo est vraiment sur la fin, j'ai pas l'impression qu'il donne tout le temps. J'ai déjà resseré les durites d'échangeur et turbo, il y'en avait bien besoin, j'ai senti de suite un regain de pep's, mais revers de la médaille, on sent bien le fonctionnement anormal, par moments, du turbo. Vu comme il est recouvert de gras partout, entre les durites pas serrées (échangeur, retour d'huile) et son fonctionnement, je ne serai pas surpris qu'il ai du jeu. Voilà après un premier passage dessus/dessous, j'ai pas de mauvaises surprises, il est globalement très propre et je savais que le turbo serai probablement à changer, même si c'est pas urgent (à voir suivant les jeux). Dès que tout est en ordre, je m'occupe de l'optimisation et des petites modifs dont j'ai envie!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 janvier 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 12 janvier 2016 un turbo ça se répare aussi .... voire échange std, à voir avec notre partenaire
Savagr Posté(e) : 13 janvier 2016 Auteur Posté(e) : 13 janvier 2016 J'ai déjà donné, le changement de CHRA, et ça a été reculer pour mieux sauter. Faut que je puisse vérifier l'état des carters avant tout. Un turbo ebay à 300$ fait autant le boulot. A voir si j'arrive à trouver qqchose de correct.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 janvier 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 13 janvier 2016 300 $ tu es certain ?
Savagr Posté(e) : 13 janvier 2016 Auteur Posté(e) : 13 janvier 2016 Un tour rapide sur ebay, y a plein de copies de GT1752S pour Y61 (TD6) autour des 300$. Les 2052 pour 3.0Di sont au même prix.
Savagr Posté(e) : 13 janvier 2016 Auteur Posté(e) : 13 janvier 2016 Question à deux euros... Pour supprimer la vanne egr, j'ai besoin seulement du joint de collecteur d'admission, et le joint papier du papillon? J'aimerais aussi faire le joint de couvre culasse, mais il va aussi me falloir celui de la pompe à vide?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 janvier 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 13 janvier 2016 c'est mieux de les changer
Savagr Posté(e) : 13 janvier 2016 Auteur Posté(e) : 13 janvier 2016 Oui on est d'accord, c'est pour savoir quels joints commander. Je vais prendre une pochette de rodage, ce sera plus simple...
funkris Posté(e) : 13 janvier 2016 Posté(e) : 13 janvier 2016 Pour revenir sur ton idée de boitier, plusieurs personnes de mon entourage ont préféré passer avec une pompe à injection mécanique (et donc réglable) plutôt que de faire confiance à l'électronique non personnalisée....@ suivre
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