toytoyOZ Posté(e) : 12 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 12 janvier 2016 Salut a tous! Je suis nouveau sur le forum, et votre bistrot m'a l'air bien sympa! Dommage qu'on ai pas encore inventé la bière par e-mail ! !!!! Originaire de la Charente-Maritime, je me suis installé en Australie pour jouir pleinement de mon metier, la soudure. Pour en venir au fait, je voudrais un patrol pour mes weekend et vacances afin d'emmener madame faire du 4x4😀. C'est donc là que j'ai besoin de vos conseils!!! J'ai déjà vu des annonces sur des modèles de 1989 a 1995 environ, les 4.2D, TD ou ES sont monnaies courantes.il y a aussi des 4.5 ES tous en 6 cyl biensur!! J'ai aussi vu qu il y avais des y60, y61??? J'ai vraiment besoin d'être éclairé car bien que je sois doué en meca (sans prétention) j'avoue être vraiment perdu concernent les moulins d'ici (Australie). Boite auto ou manuel??? Diesel ou essence??? 3.0l 3.3l, 3.8l, 4.2l ou 4.5l !!!????? Sachant que le 4.2 est très répandu ici.... lequel choisir? J'ai crû comprendre que le 4.2 D ne meurt jamais si entretien régulier... En bref, j'espère avoir des conseils les gars!!! N'hésitez pas a répondre aux questions que je n'ai pas poser ! !!😉 Merci par avance!!! Tony. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hapki73 Posté(e) : 12 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 12 janvier 2016 sur et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black Posté(e) : 12 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 12 janvier 2016 salut bienvenue ici pour MOI un 4,2L d ou td sans hesiter:vroumvroum: le td est un peu +performant sur le bitume... les 2 consomme (je pense:2 (21) bien moins que les moteur essence mais ils sont assez rare par chez nous:eiffel:et c est bien dommage:2 (21): ceci n est que mon avis perso...mais si ça peut t aider a choisir ... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tubalcain84 Posté(e) : 12 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 12 janvier 2016 Bienvenue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 13 janvier 2016 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 13 janvier 2016 Bienvenue et santé Pas d'avis sur le 4,2 n'en ayant jamais eu... dans ta liste, tu oublies le 4,8 L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 13 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 13 janvier 2016 Bienvenue et à la tienne .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 13 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 13 janvier 2016 Salut à toi Sois le bienvenu sur Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ... ici >Anniversaire, vos dates !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3.3td Posté(e) : 13 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 13 janvier 2016 Salut, Moi je suis en 3.3td et j'en suis vraiment satisfait. les potes ont du 3L 4 cyl et 2.8 6 cyl et pour avoir essayé leurs bouzin et bien je reste sur mon 3.3td. il faut etre clair que le 3.3 et a la base un moteur "industriel" qui travaille tres bien sur le couple et ça me convient tres bien. apres si tu veux un moulin nerveux typé sportif, passe ton chemin sur le 3.3 voilà pour ma part. A +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrol 62000 Posté(e) : 13 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 13 janvier 2016 bienvenue parmi nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kriyo Posté(e) : 13 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 13 janvier 2016 sur !!! Yec'hed mat!!! Le règlement des forums, c'est là Le réglement des forums ! Pour t'aider à te servir des forums, c'est là http://www.patrol-gr.net/category/7-...tion-forum-0-0 Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : http://www.patrol-gr.net/dcMembermap.ph La boutique, c'est là http://www.boutique.patrol-gr.net/index.php Et pour nous aider, c'est là Le Site des Patrol's - Don PayPal Bonne navigation sur le forum !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrol07 Posté(e) : 13 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 13 janvier 2016 Bienvenue à toi ayant connu que le y60 je serai pas d une grande aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 13 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 13 janvier 2016 bienvenue a toi ça repond pas a ta question mais voici un membre du forum super sympa qui s'est installé en australie. Essaies de le joindre Voir le profil: pierrersauto84 - Le Site des Patrol's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric 07 Posté(e) : 13 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 13 janvier 2016 bienvenue a toi si tu peut rouler en 4.2l moi je n’hésiterai pas avec ou sans turbo, se sont des moteurs formidable !!!!! (si tu veux m'en envoyer un ) pour la boite je préfère les manuelles (avis perso) mais avec une boite auto en tt c mieux, plus maniable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fintroll Posté(e) : 14 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 14 janvier 2016 Les 4.2TD sont fortement recommandés. Et aussi en AUS tu verras que les prix sont plus éleves pour cette motorisation. En plus il y à la nomenclature locale. y60 == GQ, y61 == GU. Et puis ils ont l'horreur qui n'est pas un Patrol mais qui porte le nom quand même.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toytoyOZ Posté(e) : 16 janvier 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 janvier 2016 Merci a tous pour vos infos et conseils! J'ai eu entre temps des infos concernant les boites a vitesses, absolument tous me conseil la boite manuelle. Car la bva en TT ca change sans arret de rapport au mouvais moment. Je pense donc qu'apres avoir lu vos com' et les infos recueillis sur place, mon choix sera sans doute un 4.2td. Ou une bonne occas' 4.2D pour venir y greffer un kit turbo. C'est ce que beaucoup font ici. Voila, je ne sais pas trop quand pour le moment, mais je vous ferai part de mon acquisition😉. N'hesitez pas pour encore plus d'info. Encore merci a vous et pourquoi pas a un de ces jours en australie pour une belle virée dans les dunes rocheuses!!!!!! Tony. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toytoyOZ Posté(e) : 16 janvier 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 janvier 2016 Re-salut, je suis désole je ne peu pas completer mon "tableau de bord" car j'utilise une tablette. Ca me met un message disant que le support n'est pas disponible sur un appareil mobile .... zut alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi24 Posté(e) : 17 janvier 2016 Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2016 À toi et ton futur :blazer-gray:sur :betm13::betm13: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toytoyOZ Posté(e) : 23 février 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 février 2016 Salut les gars ! !! Bon ba voila le jour J va bientot arriver et je ne peu plus attendre!!! J'ai trouvé un patrol a 600 kms d'ou je vie. C'est un 4.2D wagon de 93, 280 000kms. Je vais le chercher samedi. Certains d'entre vous peuvent me donner des infos sur ce 6cyl??? La caisse est tres propre, sans rouille et je tiens a précisé qu'il est d'origine car ici en Australie.... c'est des americains lol. J'ai deja regardé pour un kit suspension et les pneu qui vont bien HIHI. Je suis novice en matière de 4x4, des points indispensables a verifier??? Je suis vraiment comme un gamin là ! Merci et je vous postrerai des photos dès que possible😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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